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Corsa 2l
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous je vous explique mon problème en 2 mot:
Quand j' accélère ou quand je monte une pente j ai le voyant moteur qui s'allume et quand je relache la pédale des gaz il s'éteint...
A l'arret je ne relève aucun code erreur donc comme sa se produit que quand je roule, impossible de voir le code .
Est ce que quelqu'un a déja eu ce problème de voyant qui s'allume en pleine accélération?
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Flo-83
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MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour corsa 2l oui j'ais eu ce problème de voyant moteur en charge en dépassant environ 3500 tours min et extinction immédiate au relâcher de la pédale pour ma part sa a été résolue en remplacant mon faisceau moteur complet avec calculateur je pensse que c'est le calculateur d'allumage ou le distributeur qui fais que le voyant s'allume cela peut être aussi le contacteur de boitier papillon 1 ère chose nettoie toute tes cosses bien comme il faut, ensuite relève encore tes codes normalement ils reste en mémoire si je ne me trompe pas ! Au faite tu a résolue ton problème de ralentit ?

Hs : nya si tu passe par ici j'en profite pour te demander si tu sais quand on alimente la vanne de régulation de ralentit en 12 volts elle doit s'ouvrir ? Peu importe la temperature ambiante ? Si aucune réaction = régulateur hs ? Merci nya

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Corsa 2l
20NE


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MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème de ralentit je l'ai toujours encore. A force je m'y suis fait mais le plus chiant c'est que je n' ai pas de frein moteur ... je doit constament freiner si je suis en descente à cause de ce ralentit qui reste à plus de 2000 tr ... après j' ai ce voyant qui à commencer à s'allumer depuis peu mais aucun code erreur en mémoire quand le moteur est à l'arrêt.

Autrement elle a le feu j'ai rien à redire la dessus
et toi flo ta résolu ton prob de ralentit ?
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Flo-83
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MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

hé bien malheureusement non , mas bon moi par contre j'ais du frein moteur et mon ralentit est stable a chaud desormais il me reste plus que le ralentit ne tient pas tant que mon moteur n'est pa a temperature stable ... mais c'est deja beacoup moin embetant ! en faite la ta vis de ralentit est serré a fond ? si c'est le cas n'as tu pas trop d'avance a l'allumage ?

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Flo-83 a écrit:

Hs : nya si tu passe par ici j'en profite pour te demander si tu sais quand on alimente la vanne de régulation de ralentit en 12 volts elle doit s'ouvrir ? Peu importe la temperature ambiante ? Si aucune réaction = régulateur hs ? Merci nya


D'après le doc que j'avais fait :

nyabinghi a écrit:
Quand elle est hors tension, cette valve est fermée (laisse passer très peu, voir pas d'air), mise sous tension cette valve s'ouvre + ou - selon la température.


Etant donné que sous-tension à froid la valve est + grande ouverte que à chaud et bien OUI si tu la mets sous tension à froid elle doit s'ouvrir. Si aucune réaction alors régul HS. Montée sur la voiture, moteur tournant, si en débranchant/rebranchant cette valve tu n'as aucun changement du régime de ralenti alors elle est HS.

Flo-83 a écrit:
hé bien malheureusement non , mas bon moi par contre j'ais du frein moteur et mon ralentit est stable a chaud desormais il me reste plus que le ralentit ne tient pas tant que mon moteur n'est pa a temperature stable ... mais c'est deja beacoup moin embetant ! en faite la ta vis de ralentit est serré a fond ? si c'est le cas n'as tu pas trop d'avance a l'allumage ?


Comme je l'ai expliqué sur ton post ou celui d'un autre, je sais plus, le régul de ralenti doit s'ouvrir à froid pour permettre + d'air à froid pour tenir le ralenti et se referme au fur et à mesure que ça se réchauffe. Par le simple symptôme que ton moteur a du mal à froid et est OK à chaud c'est que ton régul est bloqué en position fermée. En supposant bien sûr que tu n'as aucun prise d'air et que les différents réglages sont bons.

Corsa 2L : pour le ralenti qui reste accéléré ya pas 36 solutions, c'est soit :
- ton capteur papillon HS ou mal réglé
- vis de ralenti bcp trop ouverte
- prise d'air quelque part
- ton régul de ralenti est bloqué mais en position ouverte

Tu as visiblement trop d'air quand ton papillon est fermé, c'est très simple à diagnostiquer. ça n'a rien à voir avec l'essence ou allumage c'est uniquement un excès d'air qui peut faire monter ton régime à 2000tr voir +

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Corsa 2l
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de ton aide et pour ces précisions nya. Je pense que mon régulateur de ralentit est hs car il ne se passe rien quand je le débranche, une prise d'air je ne pense pas, quand à la vis de ralentit j'en suis pas sur à 100% mais je vais déja voir pour remplacer le régulateur !
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 16:24 Revenir en haut de page

Pour le régulateur tu tape "bosch auxiliary air regulator" et tu trouveras ton bonheur :

http://www.google.fr/images?q=bosch+auxiliary+air+regulator&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi

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