Auteur |
Message |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2012 11:52 |
  |
Quelqu'un pourrai me dire c'est quoi les pression d'origine en stable et en overboost sur ce moteur! SVP
Car j'ai que du 0,5 en stable et pas de boost!
|
|
 |
|
    |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2012 12:12 |
  |
normalement 0.6bar en stab mais le préparateur qui a fait la reprog du zafira a constaté 0.5bar d'origine.
pour l'OB, je ne sais pas
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2012 13:05 |
  |
Pour l'OB c'est 0,9bar
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2012 13:15 |
  |
Ok donc normal qu'il y a que 0,5 en stable me reste plus à trouver pourquoi le turbo z20leh ne prend pas l'overboost je pense que c'est à cause de la commande de wastegate leh mais pas sur! Quelqu'un pour me confirmer?
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2012 13:26 |
  |
Quand tu monte ce turbo, tu es censé faire une MAJ du calculateur
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2012 13:33 |
  |
Ok mais il été dessus quand on a eu la voiture! Est ce que sa été fait ? Moi je sais pas! On va le faire
Concrètement cette maj consiste en quoi? Juste re-calibrer les pressions?
|
|
 |
|
    |
 |
wills33
1600i

Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 382
Localisation: Gironde
Voiture: Astra F Cabriolet
|
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2012 13:58 |
  |
Le stab, c'est 0.6-0.7 donnée constructeur.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2012 16:50 |
  |
La question est: est ce qu'un turbo d'origine avec quelques bornes dans le nez arrive réellement à tenir cette pression?
Sinon tu as beaucoup plus simple, tu vas chez Opel et il te le font pour le prix d'un passage au Tech2 sachant que le passage en turbo de Z20LEH est devenue une intervenue standard
Pas besoin non plus de monter un turbo de Z20LEH pour avoir 200cv sur un Z20LET de Bertone, une simple MAJ du calculateur suffit
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Cédric77160
1200s
Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 174
Localisation: provins 77
Voiture: astra cabriolet turbo & zafira 2.2 dti D.E
|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2012 17:46 |
  |
Pour ma part astra z20let 125000km au compteur turbo dorigine
0.5 stab et 0.7 en boost,les pressions sont les même depuis que j'ai la voiture 80000km
|
|
 |
|
   |
 |
wills33
1600i

Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 382
Localisation: Gironde
Voiture: Astra F Cabriolet
|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2012 18:56 |
  |
Citation: | Sinon tu as beaucoup plus simple, tu vas chez Opel et il te le font pour le prix d'un passage au Tech2 sachant que le passage en turbo de Z20LEH est devenue une intervenue standard
Pas besoin non plus de monter un turbo de Z20LEH pour avoir 200cv sur un Z20LET de Bertone, une simple MAJ du calculateur suffit  |
Je ne savais pour le passage au tech2, c'est beaucoup simple et moins onéreux chez Opel,
et pour les 200cv c'est la puissannce annoncer par Mtech pour la remap du turbo Z20Leh et non pas le montage du turbo.
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2012 18:59 |
  |
En gros Mtech c'est contenté de te flasher une remap' officielle Opel
J'espère que t'as pas payé trop cher ...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2012 19:09 |
  |
wills33 a écrit: | et pour les 200cv c'est la puissannce annoncer par Mtech pour la remap du turbo Z20Leh et non pas le montage du turbo. |
Je crois que tu as mal lu ce j'ai écrit
Pour la faire simple, la seule différence entre un Z20LET 190cv de Bertone Turbo et un Z20LET 200cv d'OPC Turbo c'est la MAJ du programme du calculateur, les turbos sont strictement identiques
Le turbo de Z20LEH est monté en remplacement de celui d'origine pour la simple et bonne raison qu'il coûte moins chère et qu'il est plus fiable. C'est pour cette raison d'Opel à mis au point une MAJ spécifique à ce montage, qui n'a rien à voir avec une prépa quelconque
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2012 19:30 |
  |
Myck a écrit: | En gros Mtech c'est contenté de te flasher une remap' officielle Opel
J'espère que t'as pas payé trop cher ... |
95€
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2012 19:43 |
  |
Ah ouais, j'avais pas vu
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2012 20:09 |
  |
Y'a malheureusement pas qu'à ce niveau qu'il fait ce genre de blagues
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
wills33
1600i

Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 382
Localisation: Gironde
Voiture: Astra F Cabriolet
|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2012 20:21 |
  |
Tu peux en dire plus isma
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2012 21:38 |
  |
C'est un peu hors sujet,
Je te dirais simplement de comparer avec les prix pratiquées chez les vendeurs anglais d'Ebay pour les autres que les kit qu'il vend, qui plus est pour les pièces d'origine GM ou de seconde monte dont il dissimule habilement les références
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
joker068
1200s

Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 151
|
Posté le:
Vendredi 29 Mars 2013 10:34 |
  |
j'ai appellé opel pour demmander combien sa me couterai pour faire la mise a jour un fois que j'aurai posé le turbo de LEH et il m'a dit qu'il est pas au courant
|
_________________ il n'y a pas de fummé sans pneus ^^ |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 29 Mars 2013 14:48 |
  |
À priori il suffit de lire le TIS, donc il a vraiment pas voulu se casser la tête
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|