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sankaman
1200s
Inscrit le: 31 Mar 2010
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Voiture: 2x astra tds - astra J 1.4T - e30 320i
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Posté le:
Samedi 13 Novembre 2010 11:25 |
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hello les blitz ' boys
Sur notre vieille astra (10 tours de l'équateur au compteur tout de même), le train avant est d'origine (silentbloc, triangles, amortos qui ont 300 000km..., etc.), et comme ça fait de plus en plus de bruit et que le CT arrive, mais surtout qu'on a un jeune permis qui vient d'arriver dans la famille, et qu'on a pas envie qu'il se plante avec la voiture (pour lui, la voiture on s'en fou un peu), je voudrais faire une petite (grosse?) révision du train avant, je viens donc vous voir, lire vos conseils et avis.
Alors déjà les symptômes:
-elle tire à droite (suite à une rencontre avec une barrière sur la droite justement)
-un fort "schklong" se fait entendre quand la voiture est en appui sur la droite, ou quand on tourne
-ça secoue de partout au changement de vitesses et aux décélérations/accélérations (supports moteur/boite de vitesse d'origine)
Suite à divers conseils, on m'a conseillé déjà de:
-changer les coupelles
-changer les silentbloc arrières de triangle
-vérifier les supports moteur et BV
Vous en pensez quoi ?
Est-ce que je peux changer juste les roulements de palier des coupelles ?
Comment démonter et remonter un silentbloc sans presse ?
Et quelles sont les opérations à faire en premier ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 13 Novembre 2010 12:01 |
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Y'a pas de miracles, avec un tel kilomètrage, si tout est d'origine, il faut tout changer si tu veux un train AV qui tiens la route et remettre les choses à plat et faire une géométrie
Pour un jeune permis une Astra GSI 16v avec un train AV dans le sac c'est pas le meilleur cadeau qui soit pour un jeune permis, il risque d' franchement se faire surprendre par les (mauvaises) réactions de la voiture
A voir si t'as envie de faire des frais ou pas mais perso je ferais:
-les 2 triangles
-les coupelles supérieures et inférieures avec les butées
-les 2 rotules de direction avec les bielettes
-les 4 amortisseurs
A voir ce que ça dit au niveau des roulements et les soufflets de transmission, mais si tu changes les amortisseurs autant le faire en même temps
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sankaman
1200s
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Voiture: 2x astra tds - astra J 1.4T - e30 320i
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Posté le:
Samedi 13 Novembre 2010 12:17 |
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Ha mais naaan, il n'est pas question de GSI... mais de break TDS
Pour ce qui est des roulements et des soufflets, aucun soucis de ce côté là. (enfin apparemment)
On veut surtout limiter les frais.
Qu'appelles tu les coupelles inférieures et supérieures ?
Et pour les triangles, est-il nécessaire de les changer complètement ou les silent bloc feront l'affaire ?
Le gros soucis vous l'aurez compris c'est le budget
Par contre, THE quouestionne: quels sont les écrous-vissseries, à changer impérativement en cas de montage de nouvelles pièces?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 13 Novembre 2010 12:18 |
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je suis du même avis et je rajouterais 3 supports moteurs! et des freins en très bon état
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_________________ "Brabus" le druide. |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 13 Novembre 2010 12:54 |
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sankaman a écrit: | Qu'appelles tu les coupelles inférieures et supérieures ? |
Les pièces 22 et 23 sur ce schéma:
C'est le schéma d'une Calibra, sur Astra c'est légèrement différent mais le principe est exactement le même.
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sankaman
1200s
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Posté le:
Samedi 13 Novembre 2010 16:59 |
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J'ai jeté un coup d'oeil à l'instant, il manque une fixation de barre stabilisatrice à droite !
En fait la rotule est toujours attachée sur la barre, mais pas au triangle, il manque les tampons et la tige filetée , du coup ça frotte sur le cardan
Par contre pour les coupelles je ne trouve pas sur oscaro, ils vendent seulement le support complet, 120€ pièce !
Les triangles n'ont pas l'air d'avoir de jeu, et les silentbloc sont propres, pas déchirés
Sinon les freins sont okay, entretenus, purgés
Quelqu'un aurait les références des rotules de barre stab ? y en a de plusieurs sortes, et les fixations n'ont pas l'air preilles
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isma_8
Moderateur

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Bace
LOTUS OMEGA

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sankaman
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Posté le:
Dimanche 14 Novembre 2010 11:26 |
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Mais je comprends pas comment des triangles peuvent être morts... A moins qu'ils soient bouffés par la rouille ou tordus, je vois pas ...
Pour les coupelles, les deux liens montrent des produits identiques, ce sont les même ? C'est méga chéros les coupelles , mais j'ai pas trop le choix là !
Chez SKF quand ils mettent "Twinpack", c'est 2 jeu de butées ? parce que sinon je prends les Febi avec roulements qui sont à 50€ en double et "yabon"
Encore une fois merci de tout ça, je vais voir ce que je peux faire
Ps: c'est tentant ebay, mais ATP je connais pas du tout, ebay encore moins
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 14 Novembre 2010 11:44 |
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Perso ATP un pote en a monté des pièces sur son dayli, il à été emmerdé comme pas permis ...
Le problème des triangles c'est les silentbloc qui s'usent ainsi que la rotule. La solution de facilité est de changer le triangle complet. Après si tu veux changer que les silentibloc bon courage c'est pas simple à faire et faut un peu d'outillage.
Pour les butée je sais que chez monroe c'est un kit ( et c'est logique) ...
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Dernière édition par Myck le Dimanche 14 Novembre 2010 12:26; édité 1 fois |
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Bace
LOTUS OMEGA

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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 14 Novembre 2010 13:05 |
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sankaman a écrit: | Chez SKF quand ils mettent "Twinpack", c'est 2 jeu de butées ? parce que sinon je prends les Febi avec roulements qui sont à 50€ en double et "yabon
Ps: c'est tentant ebay, mais ATP je connais pas du tout, ebay encore moins |
Oui Twin Pack désigne 2 jeux pour faire le train AV complet.
Pour Ebay, faut vivre avec son temps et si tu te crée un compte Paypal tu n'auras aucuns soucis des l'instant où tu fais que des achats immédiats chez des vendeurs professionnels.
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sankaman
1200s
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Posté le:
Dimanche 14 Novembre 2010 15:16 |
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Okai les mecs !
Je vais faire tout ça, pour les triangles je vais réfléchir, enfin je vais attendre plutot, qu'il y ait plus de sousous !
C'est vrai que je réfléchis de plus en plus à me faire un compte pour ebay, mais j'hésite encore à me lancer!
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Josué
1600i

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Michou
1300s

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Posté le:
Dimanche 14 Novembre 2010 21:02 |
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Bonsoir josué, je dois changer mes triangles de suspensions, du moins j'ai les silentblocs hs, c'est impressionnant la différence de prix avec ceux d'oscaro, à 65 euro la paire, comment font-ils pour faire un prix si bas sans perte en qualité ?
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Dernière édition par Michou le Dimanche 14 Novembre 2010 21:19; édité 1 fois |
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Josué
1600i

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Posté le:
Dimanche 14 Novembre 2010 21:12 |
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Je ne sais pas comment ils font pour avoir des prix aussi bas. Tout ce que je peut dire c'est qu'il s'agit bien de triangle Mapco, et qu'ils sont de très bonne qualité...
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Michou
1300s

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Posté le:
Dimanche 14 Novembre 2010 21:14 |
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Je te remercie du bon plan
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Bace
LOTUS OMEGA

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sankaman
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Posté le:
Lundi 15 Novembre 2010 01:00 |
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Petite question:
J'ai vu que mes biellettes de barre stab étaient "rotulées", mais celles que j'ai commandé ont l'air de s'emboiter bêtement sur la barre, effet d'optique ou je me suis craqué ?
edit: je viens de voir sur oscaro qu'en effet, certaines se vissent sur la barre, et d'autres s'emboitent.
Il s'agit d'un break tds, quel devrait être le diamètre de la barre stab normalement ?
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Michou
1300s

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Posté le:
Lundi 15 Novembre 2010 07:25 |
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Sans le n° VIN il sera dur de te donner la bonne ref.
Sinon en effet la rotule de la barre stabilisatrice existe en 2 versions.
Opel équipait nos caisse avec le modèle simple que tu rentres en force à l'aide de savon liquide dans la barre stabilisatrice.
Ce modèle là a été remplacé à partir d'une certaine année (dépendant du modèle de ta voiture) par la version qui se vis sur la barre. (beaucoup plus simple à changer d'ailleurs )
Pour les Calibras par exemple c'est à partir de 94 qu'ils ont mis en place le nouveau modèle de rotule.
En espérant t'avoir éclairé
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Dernière édition par Michou le Lundi 15 Novembre 2010 13:26; édité 1 fois |
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