BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
sankaman
1200s

Voiture: 2x astra tds - astra J 1.4T - e30 320i

MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello les blitz ' boys Smile

Sur notre vieille astra (10 tours de l'équateur au compteur tout de même), le train avant est d'origine (silentbloc, triangles, amortos qui ont 300 000km..., etc.), et comme ça fait de plus en plus de bruit et que le CT arrive, mais surtout qu'on a un jeune permis qui vient d'arriver dans la famille, et qu'on a pas envie qu'il se plante avec la voiture (pour lui, la voiture on s'en fou un peu), je voudrais faire une petite (grosse?) révision du train avant, je viens donc vous voir, lire vos conseils et avis.

Alors déjà les symptômes:
-elle tire à droite (suite à une rencontre avec une barrière sur la droite justement)
-un fort "schklong" se fait entendre quand la voiture est en appui sur la droite, ou quand on tourne
-ça secoue de partout au changement de vitesses et aux décélérations/accélérations (supports moteur/boite de vitesse d'origine)

Suite à divers conseils, on m'a conseillé déjà de:
-changer les coupelles
-changer les silentbloc arrières de triangle
-vérifier les supports moteur et BV

Vous en pensez quoi ?
Est-ce que je peux changer juste les roulements de palier des coupelles ?
Comment démonter et remonter un silentbloc sans presse ?

Et quelles sont les opérations à faire en premier ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas de miracles, avec un tel kilomètrage, si tout est d'origine, il faut tout changer si tu veux un train AV qui tiens la route et remettre les choses à plat et faire une géométrie

Pour un jeune permis une Astra GSI 16v avec un train AV dans le sac c'est pas le meilleur cadeau qui soit pour un jeune permis, il risque d' franchement se faire surprendre par les (mauvaises) réactions de la voiture

A voir si t'as envie de faire des frais ou pas mais perso je ferais:
-les 2 triangles
-les coupelles supérieures et inférieures avec les butées
-les 2 rotules de direction avec les bielettes
-les 4 amortisseurs

A voir ce que ça dit au niveau des roulements et les soufflets de transmission, mais si tu changes les amortisseurs autant le faire en même temps

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
sankaman
1200s

MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ha mais naaan, il n'est pas question de GSI... mais de break TDS Embarassed

Pour ce qui est des roulements et des soufflets, aucun soucis de ce côté là. (enfin apparemment)

On veut surtout limiter les frais.

Qu'appelles tu les coupelles inférieures et supérieures ?

Et pour les triangles, est-il nécessaire de les changer complètement ou les silent bloc feront l'affaire ?

Le gros soucis vous l'aurez compris c'est le budget Rolling Eyes

Par contre, THE quouestionne: quels sont les écrous-vissseries, à changer impérativement en cas de montage de nouvelles pièces?
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis du même avis et je rajouterais 3 supports moteurs! et des freins en très bon état

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

sankaman a écrit:
Qu'appelles tu les coupelles inférieures et supérieures ?

Les pièces 22 et 23 sur ce schéma:
Image

C'est le schéma d'une Calibra, sur Astra c'est légèrement différent mais le principe est exactement le même.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
sankaman
1200s

MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai jeté un coup d'oeil à l'instant, il manque une fixation de barre stabilisatrice à droite !

En fait la rotule est toujours attachée sur la barre, mais pas au triangle, il manque les tampons et la tige filetée Shocked , du coup ça frotte sur le cardan Rolling Eyes

Par contre pour les coupelles je ne trouve pas sur oscaro, ils vendent seulement le support complet, 120€ pièce !

Les triangles n'ont pas l'air d'avoir de jeu, et les silentbloc sont propres, pas déchirés

Sinon les freins sont okay, entretenus, purgés

Quelqu'un aurait les références des rotules de barre stab ? y en a de plusieurs sortes, et les fixations n'ont pas l'air preilles
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des triangles d'Astra F qui tiennent 300 000km, ca tient juste du miracle, apres tu fais comme tu veux, les mieux avec moitiée moins étaient complètement morts de chez morts, à tel point que des que j'ai enlevé les vis ils sont tombés tout seuls Laughing

Pour les coupelles:
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-opel-astra-f-break-caravan-1180-6536-904-gt
http://www.oscaro.com/support-de-jambe-de-suspension-opel-astra-f-break-caravan-1507-6536-904-gt

Pour les bielettes de barre stab, j'avais oublié, ca fait aussi partie de l'indispensable

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai changé mes triangles ils avait 350000km et il en avait qu'un de mort lol

Sinon j'ai commandé sur ebay chez ATP c'est vraiment bon marché et ca reste potable surtout pour des caisses qui on autant de kilometre

http://cgi.ebay.fr/2X-KOPPELSTANGE-ASTRA-F-VECTRA-A-CALIBRA-SCHRAUBAUSF-VA-/390259320965?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5add44a885

http://cgi.ebay.fr/2X-FEDERBEINLAGER-2X-WALZLAGER-OPEL-ASTRA-F-SERIE-NEU-/300492180531?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item45f6bacc33

http://cgi.ebay.fr/2X-RADLAGER-SATZ-VORNE-OPEL-ASTRA-F-CORSA-A-B-VECTRA-A-/300491570931?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item45f6b17ef3

http://cgi.ebay.fr/2-GASDRUCK-STOsDAMPFER-VORNE-OPEL-ASTRA-F-KADETT-E-D-/300487642794?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item45f6758eaa

http://cgi.ebay.fr/2-GASDRUCK-STOsDAMPFER-HINTEN-ASTRA-F-KADETT-E-VECTRA-A-/370446236868?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item564050fcc4

http://cgi.ebay.fr/ASTRA-F-VECTRA-A-SATZ-QUERLENKER-2X-SPURSTANGENKOPF-/300492265821?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item45f6bc195d

Te voila une notion des prix, a verifier la correspondance par rapport a ton modele et chez eux tu peut faire une commande groupé pour reduire les frais de port

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
sankaman
1200s

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais je comprends pas comment des triangles peuvent être morts... A moins qu'ils soient bouffés par la rouille ou tordus, je vois pas ...

Pour les coupelles, les deux liens montrent des produits identiques, ce sont les même ? C'est méga chéros les coupelles Shocked , mais j'ai pas trop le choix là !

Chez SKF quand ils mettent "Twinpack", c'est 2 jeu de butées ? parce que sinon je prends les Febi avec roulements qui sont à 50€ en double et "yabon"

Encore une fois merci de tout ça, je vais voir ce que je peux faire

Ps: c'est tentant ebay, mais ATP je connais pas du tout, ebay encore moins
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso ATP un pote en a monté des pièces sur son dayli, il à été emmerdé comme pas permis ...

Le problème des triangles c'est les silentbloc qui s'usent ainsi que la rotule. La solution de facilité est de changer le triangle complet. Après si tu veux changer que les silentibloc bon courage c'est pas simple à faire et faut un peu d'outillage.

Pour les butée je sais que chez monroe c'est un kit ( et c'est logique) ...

Dernière édition par Myck le Dimanche 14 Novembre 2010 12:26; édité 1 fois
Signaler un abus
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA

1

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Atp pour des daily, jamais eu de probleme, apres tu mets pas ca sur un gsi turbo

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

sankaman a écrit:
Chez SKF quand ils mettent "Twinpack", c'est 2 jeu de butées ? parce que sinon je prends les Febi avec roulements qui sont à 50€ en double et "yabon

Ps: c'est tentant ebay, mais ATP je connais pas du tout, ebay encore moins

Oui Twin Pack désigne 2 jeux pour faire le train AV complet.

Pour Ebay, faut vivre avec son temps et si tu te crée un compte Paypal tu n'auras aucuns soucis des l'instant où tu fais que des achats immédiats chez des vendeurs professionnels.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
sankaman
1200s

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Okai les mecs !

Je vais faire tout ça, pour les triangles je vais réfléchir, enfin je vais attendre plutot, qu'il y ait plus de sousous !

C'est vrai que je réfléchis de plus en plus à me faire un compte pour ebay, mais j'hésite encore à me lancer!
Signaler un abus
Josué
1600i

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les triangle tu peut en avoir pour pas très cher et de très bonne qualité sur Ebay.

http://cgi.ebay.fr/2-BRAS-DE-SUSPENSION-ROTULE-OPEL-VECTRA-A-ASTRA-F-/360318399816?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item53e4a67548

C'est des triangles Mapco, j'en ai monter sur la mienne il y'a 1ans 1/2, mon frère en a sur sa vectra turbo, barthus en a aussi sur la sienne et on a aucun soucis avec...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Michou
1300s

Voiture: Calibra C20XE M2.8

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir josué, je dois changer mes triangles de suspensions, du moins j'ai les silentblocs hs, c'est impressionnant la différence de prix avec ceux d'oscaro, à 65 euro la paire, comment font-ils pour faire un prix si bas sans perte en qualité ?

Dernière édition par Michou le Dimanche 14 Novembre 2010 21:19; édité 1 fois
Signaler un abus
Josué
1600i

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas comment ils font pour avoir des prix aussi bas. Tout ce que je peut dire c'est qu'il s'agit bien de triangle Mapco, et qu'ils sont de très bonne qualité...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Michou
1300s

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te remercie du bon plan Wink

Bace
LOTUS OMEGA

1

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'ailleurs la Marque Mapco est presente sur oscaro

Signaler un abus
sankaman
1200s

MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 01:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite question:

J'ai vu que mes biellettes de barre stab étaient "rotulées", mais celles que j'ai commandé ont l'air de s'emboiter bêtement sur la barre, effet d'optique ou je me suis craqué ?

edit: je viens de voir sur oscaro qu'en effet, certaines se vissent sur la barre, et d'autres s'emboitent.

Il s'agit d'un break tds, quel devrait être le diamètre de la barre stab normalement ?
Signaler un abus
Michou
1300s

MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 07:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans le n° VIN il sera dur de te donner la bonne ref.
Sinon en effet la rotule de la barre stabilisatrice existe en 2 versions.

Opel équipait nos caisse avec le modèle simple que tu rentres en force à l'aide de savon liquide dans la barre stabilisatrice.
Ce modèle là a été remplacé à partir d'une certaine année (dépendant du modèle de ta voiture) par la version qui se vis sur la barre. (beaucoup plus simple à changer d'ailleurs Crying or Very sad)

Pour les Calibras par exemple c'est à partir de 94 qu'ils ont mis en place le nouveau modèle de rotule.
En espérant t'avoir éclairé Smile

Dernière édition par Michou le Lundi 15 Novembre 2010 13:26; édité 1 fois
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent