BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
nicoeti88
1200s

Voiture: audi a8,opel calibra t16 4x4

MessagePosté le: Vendredi 07 Janvier 2011 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour je voulais savoir ,comment peut-on mettre un robinet de réglage de pression de turbo sur c20let car il y a une électrovanne de turbo gérer par l'ecu pour la pression,peut on supprimé l'électrovanne?je pose aussi un mano pour bien gérer la pression
merci d'avance de vos réponse
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Vendredi 07 Janvier 2011 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

-Si ça t'amuses tu peux enlever l'electrovanne sans probleme. Ensuite tu relis directement le wase gate soit au turbo ou sous le pap, il faudra mettre ton robinet dessus pour pouvoir regler la pression (car avec le wase d'origine tu va pas depasser 500gr et avec un wase tres dure 800gr maxi sans robinet)
-Il faudra bien entendu boucher les trous d'origine, sinon prise d'air à l'admission, mais la fuite du robinet est negligeable et ça marche (il existe aussi des robinets trois voies avec recyclage de fuite).
-Avec ce montage tu n'auras plus d'overboost, uniquement du stab.

Dernière édition par conrero le Samedi 08 Janvier 2011 14:13; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
nicoeti88
1200s

MessagePosté le: Vendredi 07 Janvier 2011 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok,merci,je positionne le robinet entre la wastegate et le turbo,je bloque la dumpvalve d'origine avec une entretoise,et je positionne une dumpvalve blow off a la place ,le même montage que dans un sujet dans la rubrique "atelier" de ce forum,
tu aurais un schéma pour supprimé l'electrovanne ou je la remplace par un T?
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 07 Janvier 2011 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est malin de faire ca....surtout avec un calculateur d'origine!

Tu auras des codes défauts qui vont apparaitre constament et la voiture va couper.

Premièrement tu n'auras pas d'OverBoost et ton calcuateur se mettra en défaut, de plus tu peux pas dépassé 0.6B en stab, Deuxiement tu vas perdre tout ce qui fais la force de ce moteur, de méchantes reprises grâce à son OverBoost.

Il ne suffit pas de souffler fort pour faire marcher un moteur... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

crockmi le spartiate
1600i

Voiture: calibra 2,1L turbo

MessagePosté le: Vendredi 07 Janvier 2011 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

mets une gestion de c20xe, t'auras plus d'overboost, mais avec 1,4bar en stab tu vas bouffer Barthus, avec ses 1.5bar d'overboost^^
Signaler un abus
serjus78
1800i

Voiture: astra gsi t16

MessagePosté le: Vendredi 07 Janvier 2011 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

on en voit toujour des meilleur chaque jour

j ai pas d overbost sur mon astra pour tant mon electrovane et bien branche juste wasgate fatigue et j ai jamais vu de code defaut
s il fait sa bien sa marchera juste il y aura pas d overboost
Signaler un abus
nicoeti88
1200s

MessagePosté le: Vendredi 07 Janvier 2011 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut barthus,comment tu a fait pour avoir 1.5b en overboost?
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 07 Janvier 2011 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

biensur tant que l electrovanne reste branche aucun souci avec le calculateur.

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 07 Janvier 2011 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Certainement pas avec les puces origines Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

et personnellement, j'ai pas besoin de robinet pour tappé bien plus que 1.5b Confused

nicoeti88
1200s

MessagePosté le: Vendredi 07 Janvier 2011 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut crockmi le spartiate,je met une gestion c20xe et mon robinet et là je peux réglé ma pression?
Signaler un abus
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Vendredi 07 Janvier 2011 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu veux quoi en faite ???

plus de pression ??

contact montanatonio pour des puces phase 1/2 , sert la visse de ta wastegate , pose un mano et de bonne bougie ; ca c la premiere chose, la déjà tu ne reconnaitra pas ta voiture .....

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nicoeti88
1200s

MessagePosté le: Samedi 08 Janvier 2011 08:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci damphouse Laughing Laughing
Signaler un abus
kalidor
X30XE

MessagePosté le: Samedi 08 Janvier 2011 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou contact franck pour les puces phase 1 ou 2 tu as le choix mais je monterais pas la pression sans cela , car pour moi tu va casser plus qu'autre chose .
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Samedi 08 Janvier 2011 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

franck alias GSITURBO16 Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
crockmi le spartiate
1600i

Voiture: calibra 2,1L turbo

MessagePosté le: Samedi 08 Janvier 2011 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, si tu débute vaut mieux commencer comme ça!
il te faut:
-un régulateur re-taré a 3.5bar, tu devrais trouver kelkun qui en vend un 40€
-puce phase 1 franck ou tonio 80€
-bougies froides bcp6et 20€
-un mano boost turbo 50€
-réglage de la wasegate pour l'overboost gratuit

pour 200€ tu gagne 40ch sure
Signaler un abus
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Samedi 08 Janvier 2011 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu gagnes 60ch...lol
en tous cas ce moteur bosse avec l'electronique et pas avec un robinet.

Mets lui la phase1 en augmentant la pression d'essence(C EST OBLIGATOIRE)
Ta caisse sera une tuerie!!

conrero
1800i

MessagePosté le: Samedi 08 Janvier 2011 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

-bhen si il debranche mecaniquement l'electrovanne, qu'il met un robinet et une puce avec les cartho avance/ti prévu pour la pression je vois pas pourquoi ça marcherait pas.
-J'ai fait plus de 10 000kms avec une puce ph1 et 900gr stab sans overboost ça marche tres bien.
-Regarde la kadett de GSI: 1.5bar sans overboost et ça crache.
-De toute facon passé un certain regime/charge il n'y a plus d'overboost.... Wink

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 08 Janvier 2011 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui avec des puces et en restant raisonnable sur la pression, aucun soucis sans passer par l'electrovanne d'origine.

hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Samedi 08 Janvier 2011 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as un calculo d'origine tu dois utiliser l'electrovanne pour avoir un truc "parfait".
Franck n'a pas de gestion stock ou même "on peut dire" plus rien d'origine
Laughing

conrero
1800i

MessagePosté le: Samedi 08 Janvier 2011 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

-franck a un calculo d'origine il me semble, il a meme gardé l'electrovanne (puce reprog au niveau des pas de pressions et de l'overboost).
-C'est pas parce que le calculo observe une loi avec overboost d'origine que tu peux pas obtenir quelque chose de nickel sans! d'ailleur on peut enlever electroniquement l'overboost ou faire a peu pres ce que tu veux avec les adressages.
-L'overboost n'est là que pour obtenir des valeurs nominales de puissance/couple ainsi que pour diminuer le temps de remplissage (dixit 21 turbo/944 turbo ect....)
-D'ailleur le moteur est beaucoup plus fiable sans overboost puisque le calculo et la pression d'essence n'ont pas besoin de corriger tres rapidement suite à la crete de pression, ce qui est mieux au niveau temperature echap ou AFR.
-Il y du pour et du contre mais franchement il faudrait essayer par exemple avec une ph3 sans overboost au banc, et bien mis a par la crete de couple en charge je vois pas trop ce que ça changerait....(pouir faire simple).

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent