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nicoeti88
1200s
Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 17
Localisation: vosges
Voiture: audi a8,opel calibra t16 4x4
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Posté le:
Vendredi 07 Janvier 2011 12:32 |
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bonjour je voulais savoir ,comment peut-on mettre un robinet de réglage de pression de turbo sur c20let car il y a une électrovanne de turbo gérer par l'ecu pour la pression,peut on supprimé l'électrovanne?je pose aussi un mano pour bien gérer la pression
merci d'avance de vos réponse
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Vendredi 07 Janvier 2011 18:12 |
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-Si ça t'amuses tu peux enlever l'electrovanne sans probleme. Ensuite tu relis directement le wase gate soit au turbo ou sous le pap, il faudra mettre ton robinet dessus pour pouvoir regler la pression (car avec le wase d'origine tu va pas depasser 500gr et avec un wase tres dure 800gr maxi sans robinet)
-Il faudra bien entendu boucher les trous d'origine, sinon prise d'air à l'admission, mais la fuite du robinet est negligeable et ça marche (il existe aussi des robinets trois voies avec recyclage de fuite).
-Avec ce montage tu n'auras plus d'overboost, uniquement du stab.
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Dernière édition par conrero le Samedi 08 Janvier 2011 14:13; édité 1 fois |
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nicoeti88
1200s
Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 17
Localisation: vosges
Voiture: audi a8,opel calibra t16 4x4
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Posté le:
Vendredi 07 Janvier 2011 19:23 |
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ok,merci,je positionne le robinet entre la wastegate et le turbo,je bloque la dumpvalve d'origine avec une entretoise,et je positionne une dumpvalve blow off a la place ,le même montage que dans un sujet dans la rubrique "atelier" de ce forum,
tu aurais un schéma pour supprimé l'electrovanne ou je la remplace par un T?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 07 Janvier 2011 19:54 |
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c'est malin de faire ca....surtout avec un calculateur d'origine!
Tu auras des codes défauts qui vont apparaitre constament et la voiture va couper.
Premièrement tu n'auras pas d'OverBoost et ton calcuateur se mettra en défaut, de plus tu peux pas dépassé 0.6B en stab, Deuxiement tu vas perdre tout ce qui fais la force de ce moteur, de méchantes reprises grâce à son OverBoost.
Il ne suffit pas de souffler fort pour faire marcher un moteur...
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_________________ "Brabus" le druide. |
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crockmi le spartiate
1600i
Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 451
Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo
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Posté le:
Vendredi 07 Janvier 2011 20:17 |
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mets une gestion de c20xe, t'auras plus d'overboost, mais avec 1,4bar en stab tu vas bouffer Barthus, avec ses 1.5bar d'overboost^^
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serjus78
1800i

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16
  
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Posté le:
Vendredi 07 Janvier 2011 20:55 |
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on en voit toujour des meilleur chaque jour
j ai pas d overbost sur mon astra pour tant mon electrovane et bien branche juste wasgate fatigue et j ai jamais vu de code defaut
s il fait sa bien sa marchera juste il y aura pas d overboost
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nicoeti88
1200s
Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 17
Localisation: vosges
Voiture: audi a8,opel calibra t16 4x4
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Posté le:
Vendredi 07 Janvier 2011 21:13 |
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salut barthus,comment tu a fait pour avoir 1.5b en overboost?
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Vendredi 07 Janvier 2011 21:18 |
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biensur tant que l electrovanne reste branche aucun souci avec le calculateur.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 07 Janvier 2011 21:27 |
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Certainement pas avec les puces origines
et personnellement, j'ai pas besoin de robinet pour tappé bien plus que 1.5b
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_________________ "Brabus" le druide. |
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nicoeti88
1200s
Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 17
Localisation: vosges
Voiture: audi a8,opel calibra t16 4x4
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Posté le:
Vendredi 07 Janvier 2011 22:02 |
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salut crockmi le spartiate,je met une gestion c20xe et mon robinet et là je peux réglé ma pression?
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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Posté le:
Vendredi 07 Janvier 2011 22:40 |
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tu veux quoi en faite ???
plus de pression ??
contact montanatonio pour des puces phase 1/2 , sert la visse de ta wastegate , pose un mano et de bonne bougie ; ca c la premiere chose, la déjà tu ne reconnaitra pas ta voiture .....
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_________________
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0
vectra turbo 4x4 éthanol !!!! |
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nicoeti88
1200s
Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 17
Localisation: vosges
Voiture: audi a8,opel calibra t16 4x4
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Posté le:
Samedi 08 Janvier 2011 08:22 |
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merci damphouse
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kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
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Posté le:
Samedi 08 Janvier 2011 10:10 |
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ou contact franck pour les puces phase 1 ou 2 tu as le choix mais je monterais pas la pression sans cela , car pour moi tu va casser plus qu'autre chose .
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Samedi 08 Janvier 2011 10:14 |
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franck alias GSITURBO16
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crockmi le spartiate
1600i
Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 451
Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo
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Posté le:
Samedi 08 Janvier 2011 12:04 |
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ok, si tu débute vaut mieux commencer comme ça!
il te faut:
-un régulateur re-taré a 3.5bar, tu devrais trouver kelkun qui en vend un 40€
-puce phase 1 franck ou tonio 80€
-bougies froides bcp6et 20€
-un mano boost turbo 50€
-réglage de la wasegate pour l'overboost gratuit
pour 200€ tu gagne 40ch sure
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Samedi 08 Janvier 2011 13:25 |
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tu gagnes 60ch...lol
en tous cas ce moteur bosse avec l'electronique et pas avec un robinet.
Mets lui la phase1 en augmentant la pression d'essence(C EST OBLIGATOIRE)
Ta caisse sera une tuerie!!
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_________________ Hotwheels16 |
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Samedi 08 Janvier 2011 14:08 |
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-bhen si il debranche mecaniquement l'electrovanne, qu'il met un robinet et une puce avec les cartho avance/ti prévu pour la pression je vois pas pourquoi ça marcherait pas.
-J'ai fait plus de 10 000kms avec une puce ph1 et 900gr stab sans overboost ça marche tres bien.
-Regarde la kadett de GSI: 1.5bar sans overboost et ça crache.
-De toute facon passé un certain regime/charge il n'y a plus d'overboost....
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Samedi 08 Janvier 2011 14:26 |
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oui avec des puces et en restant raisonnable sur la pression, aucun soucis sans passer par l'electrovanne d'origine.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Samedi 08 Janvier 2011 16:01 |
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si tu as un calculo d'origine tu dois utiliser l'electrovanne pour avoir un truc "parfait".
Franck n'a pas de gestion stock ou même "on peut dire" plus rien d'origine
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_________________ Hotwheels16 |
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Posté le:
Samedi 08 Janvier 2011 16:33 |
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-franck a un calculo d'origine il me semble, il a meme gardé l'electrovanne (puce reprog au niveau des pas de pressions et de l'overboost).
-C'est pas parce que le calculo observe une loi avec overboost d'origine que tu peux pas obtenir quelque chose de nickel sans! d'ailleur on peut enlever electroniquement l'overboost ou faire a peu pres ce que tu veux avec les adressages.
-L'overboost n'est là que pour obtenir des valeurs nominales de puissance/couple ainsi que pour diminuer le temps de remplissage (dixit 21 turbo/944 turbo ect....)
-D'ailleur le moteur est beaucoup plus fiable sans overboost puisque le calculo et la pression d'essence n'ont pas besoin de corriger tres rapidement suite à la crete de pression, ce qui est mieux au niveau temperature echap ou AFR.
-Il y du pour et du contre mais franchement il faudrait essayer par exemple avec une ph3 sans overboost au banc, et bien mis a par la crete de couple en charge je vois pas trop ce que ça changerait....(pouir faire simple).
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