Auteur |
Message |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 14:51 |
  |
voila, depuis avoir condamner la DumpValve d'origine car elle fuyait, j'ai un bruit dans l'admission au laché d'accelérateur.
Avec la DumpValve origine et un filtre à air, je l'entendais déchargé, un gros 'pschouuuu', comme si l'on démanchonne.
Après avoir condamner l'origine (donc sans aucune DumpValve) et un filtre à air, on entend un bruit qui résonne dans l'admission, sans doute la contre-pression.
Depuis j'ai rajouté un DumpValve sur mon circuit, une Bosch (origine) à recirculation (qui recircule pas encore), et je ne l'entend quasiment pas mais le soucis c'est que j'ai toujours cette résonation dans l'admission.
Ma DumpValve est positionné en sortie turbo et avant l'échangeur, sur un autre LET elle se trouve entre la sortie échangeur et l'entrée de la pipe, et enfin un 3°montage où elle se trouve sur la pipe d'admission. Tous ces montage font le même bruit.
Est-ce normal ? le but, est de ne pas flingué mon turbo.
J'ai trouver sur Youtube, des vidéos qui ressemble à la mienne (sur des Jap' ).
Je fais la même chose que la Sub en vidéo, sauf que le bruit est 2x plus long.
On me parle de ressorts de DumpValve trop dur, DumpValve qui ne s'ouvre pas assez/trop tard, que faire ?
J'ai deja essayer avec une Forge (une vraie) en changeant de ressort, et toujours ce bruit.
|
_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Jeudi 06 Janvier 2011 14:28; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 15:48 |
  |
Regarde si tes durites d'électrovanne sont placées correctement, tu les as peut-être inversé.
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 15:51 |
  |
Mon moteur est monté correctement, la n'est pas le soucis.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
steff38
20XE

|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 16:00 |
  |
Jettes un oeil, ça ne coute rien, tu restes sur l'idée de la dump.
Je t'ai proposé ça en connaissance de cause, en remontant mon moteur à la suite d'un swap, j'avais inversé ces durites et j'avais exactement le même bruit que la sub.
Sortie coté prise sur le compresseur (cf gsi-turbo.com).
Bon courage.
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 16:07 |
  |
Mon moteur est OK, toutes les durites sont neuve et en place.
Avec la DumpValve origine, je n'est pas ce bruit la, je ne l'ai jamais eu.
Le bruit est apparu, suite à la condmnation de la DumpValve origine, plusieurs personne que je connais ont le même bruit, mais n'ont pas chercher à comprendre.
Normal qu'en inversant les durites tu fasse ce bruit la, tu envoyais constament de la pression sur ta DumpValve donc elle restait fermé, donc ca explique ce bruit, c'est comme si tu roulais sans DumpValve.
|
 |
|
  |
 |
steff38
20XE

|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 16:12 |
  |
Ma dump d'origine est condamnée et je n'ai pas ce bruit.
Bon courage
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 16:47 |
  |
pareil que toi barth.
Depuis que j'ai mis le meme cornet que toi,j'ai aussi cette resonance au relacher d'accelerateur.
Au debut ca ma fait bizarre,pour moi c t une panne,mais c'est du au cornet.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 20:22 |
  |
la mienne fais le même bruit que la première vidéo je pense que c est le cornet qui fais ça
je pose la question souvent et il est vrai qu on ma jamais dit si c etais normal ou pas???
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 20:24 |
  |
oui moi j ai exactement ca aussi
comme tu dis barth la dump ne declenche pas assez vite (ressort trop dur)dc en dessous de 300gr de pression la dump ne declenche pas et dc le turbo avec son inertie continue de charger et vu que le papilon est ferme il y a une legere contre pression ce qui donne un bruit d aspirateur qui a des acoup ou plutot comme si la dump declenchait par accoup et si on ecoute bien ca vien bien du cote du filtre a air
je pense qu avec une boite a air d origine on entendrait pas se bruit
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 20:37 |
  |
Donc en gros, ces DumpValves ne sont pas adaptées à nos bloc.
Car je connais d'autres 2.0T, qui ne font pas du tout ce bruit avec les même DumpValves que nous (je parle de la Forge)
Y'a une astuce pour évité ca?
PS : demain je teste une Forge qui était monté sur Une DeltaHF, sur la Lancia elle ne fait pas ce bruit la, on verra bien.
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 20:58 |
  |
moi j'ai une dump bailey.Je pense que c du au cornet;car meme avec 100g ma dump pshiiit bien.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
steff38
20XE

|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 21:01 |
  |
J'ai une dump Bailey avec un cornet et comme je l'ai dis, pas de bruit comme celui-ci.
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 21:06 |
  |
j ai une dump baylei DB26 avec cornet et ça fait comme la chinoise...
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 22:31 |
  |
Moi,avant que ma DumpValve origine fuit, j'ai roulé 20 000km, avec ce filtre à air et la DumpValve origine, et jamais eu ce bruit. J'entendais bien la DumpValve déchargé.
De plus, je n'entend que faiblement déchargé ma DumpValve actuelle (ce qui ne me dérange pas) mais ce bruit me déplait.
Steff > OK, c'est pas normal, OK t'as une Bailey qui pschiiit normalement. Alors où se situe mon problème ? Quelles durites déconne?
De plu, je connait plusieurs LET qui ont ce bruit (je ne dis pas que c'est normal) et je trouve étrange qu'on ai tous le même soucis.
|
 |
|
  |
 |
steff38
20XE

|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 22:34 |
  |
A vrai dire, je ne sais pas trop, le seul moment où j'ai entendu un bruit semblable sur la mienne, c'était quand j'avais inversé les durites de l'électrovanne.
Mais si les tiennes sont branchées dans le bon sens......
bizarre tout ça
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 22:39 |
  |
Mes durites d'électrovannes sont "normalement" OK, je les ai refaite neuve quand j'ai refait le moteur, y'a 2mois et depuis je n'ai pas roulé, je cherchais le soucis de mes ratée en boost.
Les seuls qui pourraient etre inversée c'est entre les 2 de l'électrovanne, au pire t'as des soucis de pressions.
Si toi tu as inversé la commande de la DumpValve avec la prise de pression du compresseur, ca revient à toujours envoyer de la pression dans ta DumpValve et donc de la "bloquer" fermé constament, d'où le bruit qui c'est fait entendre!
Quand j'ai condamné la DumpValve origine et que j'ai roulé sans, j'ai exactement le même bruit que maintenant.
Comment as tu condamné la DumpValve d'origine ?
|
 |
|
  |
 |
steff38
20XE

|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 22:53 |
  |
J'ai acheté un K16/K26, la dump était condamnée par un kit. Perso, je n'ai rien touché.
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 23:20 |
  |
Bonne chance avec ton K26....
|
 |
|
  |
 |
steff38
20XE

|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 23:24 |
  |
HS A quel sujet? quelque chose à savoir?
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 06 Janvier 2011 14:11 |
  |
Bon, des nouvelles...
Ce matin, j'ai monté la Forge que mon pote à sur sa DeltaHF. Aucuns changement, c'est une double piston avec je ne sais quel ressort dedans, je ne l'ai pas ouverte, je ne veux pas qu'il y est un soucis après.
J'ai donc décidé de désertir ma DumpValve Bosch (en plastique ^^), et de retaré mon ressort. J'ai ressoudé le couvercle pour la re-fermer. Suite a un essai, ce bruit parasite à disparu. Mon ralenti était merdique, normal ressort plus souple+simple piston, elle s'entrouvait au ralenti avec la dépression.
Ce qui explique bien que le ressort n'était pas adapté au LET. Bon suite au premier OB, la DumpValve s'est désintégrée, ma soudure n'as pas tenue.
Donc je vais commander une DumpValve où l'on peut changer les ressorts, c'est quelle ressort que l'on change?
|
 |
|
  |
 |
|