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vincechaussette
1200s

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Posté le:
Mardi 04 Janvier 2011 20:53 |
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Salut a tous bon voila je voulais avoir des technique pour ponçer et repeindre ma kadett.
- Quel type de papier a poncer faut il pour la repeindre?
- J'ai de la peinture mais je sais pas si elle va acroché sur le métal car a mon taf on utilise cette peinture au pinceau sur de la feraille pure tout droit sorti du camion du fournisseur mais celle ci n'acroche pas il y a des sorte de bulles et on voit le métal en dessous et quand on met la barre de métal a la verticale la peinture coule tout seul, alors je voulais savoir si avec un pistolet sa acrochera sur une carrosserie poncé légerement?
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 04 Janvier 2011 21:04 |
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euh en gros tu veux essaye de faire une kadett mat ???!!
perso prend plutot de la peinture auto sinon ca va pas etre ca en plus de la mauvaise tenue a la longue vu que la peinture n est pas al pour etre pose sur une autre couche mais sur de la ferraille brut
pour ce qui est du poncage si tu n a pas de default via ce que je comprend prend soit du 800 ou 1000 a l eau tu ponce jusqu a maté la surface a peindre sans trop insiste car si t arrive a la tole t a le droit de passé par la section appret
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vincechaussette
1200s

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Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 17:46 |
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ok merci pour le tuyau
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swappgsi
20SEH
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Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 19:02 |
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on va tout reprendre , primo :travaille avec de la peinture CARROSSERIE , tu as des distributeurs qui ont des prix tres tres correct et t une "bricole pas " avec de la "fausse peinture "
ensuite si ta caisse n'as pas de coups , si tu as une ponceuse orbitale c'est du 500 a sec qu'il faut utiliser
si tu as que ta main , dans ce cas , a l'eau au 600 voir finir au 800 mais ce n'est pas obliger de descendre a 800 , la base est assez "epaisse" pour couvrir le 600 ne t'inquiete pas
si tu as des coups , d'abord redresser au MAX , tas , marteaux ou tire clous elevtrique et finir au mastic standar ou aluminium si gros defauts que tu n'arrive pas a redresser
quand je dis gros defauts ca ne veut pas dire mettre 2 cm d'epaisseur hein
les mastic se ponce au 80 puis 120 ensuite 240 et mise en appret (oublie la bombe c'est bon pour appreter de la piece neuve rien de plus ) , les apprets peuvent se poncer a l'eau au 400 puis 600 ,c'est vivement conseiller de les poncer a sec au 500 , en effet l'appret a la facheuse tendance a etre poreux et garder l'humidité...si c'est le cas d'un poncage a l'eau bien secher meme au decapeur une fois l'appret fini d'etre poncé
voila rien que la , tu as de quoi bosser dans les regles un minimum
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 20:08 |
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la base a l eau assez epaisse je demande a voir surtout si c est du vernis
ok si c est du bbrillant directe et encore .....
le 600 a l eau je bossais avec quand j etais en carrosserie poids lourd pour l automobile j y testerais pas si c est pour voir resortir des coups de passage de papier ponce quand la peinture sechera ....
chacun son avis mais perso je prefere perdre mon temps a bosse le plus fin possible que d avoir des rayure qui ressortiront avec le temps
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swappgsi
20SEH
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Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 20:22 |
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as tu deja travailler en base aqua??je bosse en aquabase tout les jours poncer au 1000 ne sert strictement a rien sauf si tu veux des decollement de fonds par la suite , meme en poli vernis un 800 suffit . et pour passer a travers le vernis , la base , et l'appret d'origine faut s'endormir sur le support donc au 800 sauf si il est hysterique j'ai de gros doute
pour un raccord noyé ""spot repair"" tu peut effectivement utiliser du 1000 ....
je peux te le garantir que si tu ponce au 600 PROPREMENT avec du vrai 600 pas du papier de chiotte ben tu ne reverras jamais le fond s'enterrer au point de revoir les griffes de poncage
de toute maniere comme je disait le poncage a l'eau c'est reelement si tu n'as pa d'autre moyens , aujourd' hui on bosse a sec et au 500 orbital pour baser ensuite vernis
pour infos , je passe par de la 206 a de la mercedes en passant par dONT UNe C6 EN FULL NOIR MAT,;; , donc si je raconter des bobarres ca se saurait deja
si un jour tu as l'occasion d'essayer la base aqua , tu verra que tu en dira pas de mal , c'est tres bien maintenant je comprends ton doute mais meme sur base tres metal' ca passe tres tres bien ,
je ne sait pas si tu connais les fameux"" scotchbrite "" de chez 3M de differente teinte associé a leur finesse, souvent les carrossier utilise ses tampons pour finir les bords de joints ou aretes pour mater et ainsi eviter de passer a travers , en cas de degradé de base , jusque la c'est tres bien comme produit , seulement d'autre depolisse totale avec ca et avec les oranges par exemple , resultat DECOLLEMENT , ces tampons equivaut au 1000 ...
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 20:46 |
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j ai deja bosse avec cette base mais je suis peut etre trop vieux jeu
j ai teste les papier en poncage a sec c est vrai que c est pas mal aussi j ai meme l impression que le poncage est plus rapide
mais bon je vais etre chiant et reste sur mon 800 a l eau vu qu on m a tellement pris la tete a l epoque de la formation maintenant c est moi qui veux plus change
par contre l orbital ... ok pour les zone plates mais alors le bombé tu bosse avec ??
tu bosse avec quoi comme marque en peinture?
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swappgsi
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Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 20:51 |
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ben pour les partie bombée j'utilise un interface , c'est une mousse que tu met sur la ponceuse afin d'epouser les formes de la carrosserie
mais j'utilise surtout l'orbitale pour le depolissage ou degrossir les mastics , sinon la calle pour dresser et finir les mastics
en peinture je bosse en aquabase PPG et vernis pareil , le D 8137 EN DEUX COUCHES
mais bon tu as raison , un 800 comme je disait plus haut c'est bien aussi , mais 1000 evite
l'avantage du poncage a sec , c'est deja le jus de poncage que le poncage a l'eau te laisse dans les entree de porte tout ca , ben la tu ne l'as plus , et de plus quand tu ponce a l'eau il faut a chaque fois secher ta surface afin de voir ou il y a matte et pas...; a sec tu controle ton mattage directement en poncant , ca c'est cool aussi , et faut dire aussi que maintenant en garage poncer a l'eau reviendrait trop long , et puis a sec le resultat est parfait aussi alors autant s'en servir
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pieton
1800i
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Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 23:41 |
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de toute facon quand t'aura compris que c'est relou à faire de poncer une bagnole, tu aura plus envie de mettre de la peinture de merde et devoir recommancer mdr tu va faire peter le budget direct mdr
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vincechaussette
1200s

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