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jujuof68
1200s
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 137
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Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 20:42 |
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Bonsoir,
Voilà j'ai une corsa B gsi 16, qui a 200000+ kms, j'ai un gros soucis de consommation d'huile.. comme tout bon c16xe vous me direz.. Mais actuellement je suis a 1l pour 100kms donc, j'avais prévu de refaire le haut moteur, donc joint de queue de soupapes etc... j'ai remarqué aussi que mon vase d'expansion était vide, que ça pissait l'huile au niveau du joint de culasse couvre culbu...
Jusque là pas de tracas, mais on m'as dis qu'un haut moteur refait pouvait entrainé une fragilisation du bas... Est-ce possible? Est-ce que ça pourrais venir des guide de soupape dans la culasse même? Segmentation? un tout?
Merci d'avance pour vos avis, vos témoignages et vos réponses!!!
Julen
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 20:45 |
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enfaite c'est un peu dure de dire ce que tu dois faire sans que tu es déculassé.
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jujuof68
1200s
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 137
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Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 20:51 |
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mais une fois déculassé je sais pas si j'en serais plus...
une fois reculassé oui.. mais je me vois mal faire 3 distri.. et redéculassé ou ouvrir le complètement pour pas grand chose...
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 20:57 |
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Si quand tu vas déculasser, tu vas trouver d'ou vient le probleme, soit queue de soupape (il sera HS), soit joint de culasse (tu verras une fissure), soit segmentation (pour vérifier tu mets de l'huile sur le piston et tu attends).
Sinon aprés pour tes guides je ne vois pas trop pourquoi il faudrait les changer.
Aprés entre changer de moteur et refaire ton moteur c'est suivant ton cout, donc de ta panne.
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jujuof68
1200s
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 137
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Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 21:08 |
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Ok vu comme ça je je te remerci!
je peux avoir un moteur entièrement refait a neuf avec facture pour 700€
mais c'est pareil j'ai entendu dire que beaucoup de c16xe, même refait entièrement a neuf bouffait beaucoup d'huile...
j'ai vu sur votre forum aussi que agrandir l'entrée du reniflards sur la culasse pouvait aider au problème.. possible?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 22:02 |
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c'est qu'ils ont été mal refait, que le soucis n'as pas été solutionné
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_________________ "Brabus" le druide. |
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[Full-Ice]
20XE

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Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
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Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 22:07 |
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Comme je T'avais dit!! J'avais pris les compressions, et elles étaient toutes a environs 12.5 sachant que la RTA donne 13... C'est pour ca que je me suis plus pencher sur les joints de queue de soupapes...
Je connais quelqu'un qui vend une vectra b avec choc avant pour 750€ avec un x16xel donc 1.6 16v l'astuce serai de récupérer le moteur pour le mettre dans la corsa après a voir si les collecteurs + gestion du c16xe de montent sur x16xe ou x16xel!!
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_________________ [H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 22:33 |
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c'est pas pcq les compressions sont bonnes que ton bas moteurs est 100% OK.
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SERGEEVO8
Moderateur

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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 22:40 |
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tout a fais d accord avec barthus
pour savoir avant il exister un test d etancheiter des cylindres mais ca fais au moins 10ans que je n en est pas vu je ne sais pas si ca existe encore
le principe etait d injecter de l air sous pression dans les cylindres en phase compression moteur a l arret bien sur et de lire le % d etancheite des cylindres
tu pouvez avoir une bonne compression mais avec des fuites
comme tu peut avoir une bonne compression mais si tes segments racleur sont hs avoir une consomation d huile exessive
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jujuof68
1200s
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 137
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Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 22:46 |
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Serge je te rassure les test d'étanchéité existe toujours ou j'ai fait mon devis pour refaire le haut moteur il m'en a parler!!! en fait ça me fait chier de tombé le bloc pour remettre le même moteur dedans..
et il m'as dit exactement la même chose, une compression peut être bonne suffit qu'un segment sur les 3 du piston soit ok et t'as compression est plus ou moins bonnes!
après le test de l'huile sur le piston ça marche pour tester? Je veux dire sans être sous pression?
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malou31
20XE

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Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 23:00 |
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je confirme pour l'appareil je m'en suis servi il y a peu de temps et o moin tu peut savoir ci il y a une perte d'où elle vient...
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
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Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 23:04 |
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jujuof68 a écrit: | après le test de l'huile sur le piston ça marche pour tester? Je veux dire sans être sous pression? |
pour ca il faut deculassé
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 23:27 |
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Le souci généralement constaté sur les C16XE qui bouffent de l'huile c'est une ovalisation des cylindres donc même si tu refais ta culasse et ta segmentation, le problème sera toujours là.
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 23:43 |
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ca ne peut pas ce faire rectifier et passer en cote reparation
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mardi 04 Janvier 2011 01:54 |
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Il te faudra alors changer les pistons... je te laisse imaginer le prix de 4 pistons neuf en cote réparation.
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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
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jujuof68
1200s
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Messages: 137
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Posté le:
Mardi 04 Janvier 2011 11:28 |
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Merci a tous pour vos réponse!
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vs238268
1800i

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Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mardi 04 Janvier 2011 11:34 |
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isma_8 a écrit: | Le souci généralement constaté sur les C16XE qui bouffent de l'huile c'est une ovalisation des cylindres donc même si tu refais ta culasse et ta segmentation, le problème sera toujours là. |
+1, vécu inside!
Sérieux, faut pas faire le travail à moitié
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 04 Janvier 2011 12:32 |
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Dans ce cas c'est limite moins couteu de chopper un bas moteur de X16XE
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mardi 04 Janvier 2011 18:42 |
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pour moi il faut commencer a déculasser puis voir ce qu'il a ce bloc, aprés on en reparlera
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