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Que faire?
pochette rodage 
16%
 16%  [ 1 ]
pochette rodage + guides de soupapes 
0%
 0%  [ 0 ]
haut moteur et bas moteur 
66%
 66%  [ 4 ]
trouver un c16xe peu kilométré ou refait 
50%
 50%  [ 3 ]
Total des votes : 6


Auteur Message
jujuof68
1200s


Inscrit le: 03 Jan 2011
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MessagePosté le: Lundi 03 Janvier 2011 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

Voilà j'ai une corsa B gsi 16, qui a 200000+ kms, j'ai un gros soucis de consommation d'huile.. comme tout bon c16xe vous me direz.. Mais actuellement je suis a 1l pour 100kms donc, j'avais prévu de refaire le haut moteur, donc joint de queue de soupapes etc... j'ai remarqué aussi que mon vase d'expansion était vide, que ça pissait l'huile au niveau du joint de culasse couvre culbu...

Jusque là pas de tracas, mais on m'as dis qu'un haut moteur refait pouvait entrainé une fragilisation du bas... Est-ce possible? Est-ce que ça pourrais venir des guide de soupape dans la culasse même? Segmentation? un tout?

Merci d'avance pour vos avis, vos témoignages et vos réponses!!!

Julen
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Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Lundi 03 Janvier 2011 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

enfaite c'est un peu dure de dire ce que tu dois faire sans que tu es déculassé.
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jujuof68
1200s


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 137

MessagePosté le: Lundi 03 Janvier 2011 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais une fois déculassé je sais pas si j'en serais plus...

une fois reculassé oui.. mais je me vois mal faire 3 distri.. et redéculassé ou ouvrir le complètement pour pas grand chose...
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Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Lundi 03 Janvier 2011 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si quand tu vas déculasser, tu vas trouver d'ou vient le probleme, soit queue de soupape (il sera HS), soit joint de culasse (tu verras une fissure), soit segmentation (pour vérifier tu mets de l'huile sur le piston et tu attends).

Sinon aprés pour tes guides je ne vois pas trop pourquoi il faudrait les changer.

Aprés entre changer de moteur et refaire ton moteur c'est suivant ton cout, donc de ta panne.
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jujuof68
1200s


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 137

MessagePosté le: Lundi 03 Janvier 2011 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok vu comme ça je je te remerci!

je peux avoir un moteur entièrement refait a neuf avec facture pour 700€

mais c'est pareil j'ai entendu dire que beaucoup de c16xe, même refait entièrement a neuf bouffait beaucoup d'huile...

j'ai vu sur votre forum aussi que agrandir l'entrée du reniflards sur la culasse pouvait aider au problème.. possible?
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 03 Janvier 2011 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est qu'ils ont été mal refait, que le soucis n'as pas été solutionné

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"Brabus" le druide.
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[Full-Ice]
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1

MessagePosté le: Lundi 03 Janvier 2011 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme je T'avais dit!! J'avais pris les compressions, et elles étaient toutes a environs 12.5 sachant que la RTA donne 13... C'est pour ca que je me suis plus pencher sur les joints de queue de soupapes...

Je connais quelqu'un qui vend une vectra b avec choc avant pour 750€ avec un x16xel donc 1.6 16v l'astuce serai de récupérer le moteur pour le mettre dans la corsa après a voir si les collecteurs + gestion du c16xe de montent sur x16xe ou x16xel!!

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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 03 Janvier 2011 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas pcq les compressions sont bonnes que ton bas moteurs est 100% OK.

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 03 Janvier 2011 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout a fais d accord avec barthus

pour savoir avant il exister un test d etancheiter des cylindres mais ca fais au moins 10ans que je n en est pas vu je ne sais pas si ca existe encore

le principe etait d injecter de l air sous pression dans les cylindres en phase compression moteur a l arret bien sur et de lire le % d etancheite des cylindres

tu pouvez avoir une bonne compression mais avec des fuites

comme tu peut avoir une bonne compression mais si tes segments racleur sont hs avoir une consomation d huile exessive
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jujuof68
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MessagePosté le: Lundi 03 Janvier 2011 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Serge je te rassure les test d'étanchéité existe toujours ou j'ai fait mon devis pour refaire le haut moteur il m'en a parler!!! en fait ça me fait chier de tombé le bloc pour remettre le même moteur dedans.. Laughing

et il m'as dit exactement la même chose, une compression peut être bonne suffit qu'un segment sur les 3 du piston soit ok et t'as compression est plus ou moins bonnes!

après le test de l'huile sur le piston ça marche pour tester? Je veux dire sans être sous pression?
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malou31
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MessagePosté le: Lundi 03 Janvier 2011 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

je confirme pour l'appareil je m'en suis servi il y a peu de temps et o moin tu peut savoir ci il y a une perte d'où elle vient... Wink
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 03 Janvier 2011 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

jujuof68 a écrit:
après le test de l'huile sur le piston ça marche pour tester? Je veux dire sans être sous pression?


pour ca il faut deculassé Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 03 Janvier 2011 23:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le souci généralement constaté sur les C16XE qui bouffent de l'huile c'est une ovalisation des cylindres donc même si tu refais ta culasse et ta segmentation, le problème sera toujours là.

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 03 Janvier 2011 23:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca ne peut pas ce faire rectifier et passer en cote reparation Question
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Mhz
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MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011 01:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te faudra alors changer les pistons... je te laisse imaginer le prix de 4 pistons neuf en cote réparation.

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jujuof68
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MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci a tous pour vos réponse!
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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Le souci généralement constaté sur les C16XE qui bouffent de l'huile c'est une ovalisation des cylindres donc même si tu refais ta culasse et ta segmentation, le problème sera toujours là.


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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas c'est limite moins couteu de chopper un bas moteur de X16XE

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Greg
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MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011 18:42 Revenir en haut de page

pour moi il faut commencer a déculasser puis voir ce qu'il a ce bloc, aprés on en reparlera
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