Auteur |
Message |
tigra53
1200s
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)
|
Posté le:
Lundi 17 Janvier 2011 04:08 |
  |
Bonsoir , voila apres quelle que recherche sur un soucis de pression d'huile sur mon let je suis souvent tomber sur se fameux gicleur d'huile present sur le bas moteur juste au niveau du join de culasse .
apres avoir vue quelle que photos de se fameux gicleur il me semblais bien que celui-ci n'était pas sur me bloc et apres avoir regarder les photos du changement de join de cucu de mon moteur je me suis donc apercu que il n'etait pas present
mon moteur et un échange standard avec facture et n'a jamais était démonté avant que je fasse mon join de culasse donc y aurrait'il eu un soucis au remontage a l'échange standard ?
je vous poste donc les photos
et la culasse
donc pour la pression d'huile
a froid 4.5
a chaud 1.5 et 4 en accélération
huile utiliser 5w40 que je compte remplacer le week end prochaine par de la 300v en 10w60 apres avoir parcouru le forum
ma question est la suivante puis-je rouler comme ca ou je suis bon pour tous démonter et remetre un gicleur si cela est possible biensure ?
ou mon soucis de pression peut t'il venir juste de mon huile ?
merci d'avance pour vos réponses a+
|
_________________ calibra turbo |
 |
|
  |
 |
yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Lundi 17 Janvier 2011 10:48 |
  |
Tes pressions d huiles sont normal. Apres pour le gicleur je ne sais pas.
|
|
 |
|
  |
 |
tigra53
1200s
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)
|
Posté le:
Lundi 17 Janvier 2011 10:56 |
  |
je trouve sa faible a chaud par apport a se qui est dit sur le forum , la je revien de cher opel pour voir si je pouvais trouver se gicleur d'huile , donc a froid sa donne sa
ralentie 4.5b accélération sans ob 5.2b environ vers 2500tr
et bien chaud je suis a 1.3b a peut prêt et 4b en ob
par contre se que je trouve bizard c'est que si j'accélère a l'arret je prend bien les 4.5b
|
_________________ calibra turbo |
 |
|
  |
 |
yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Lundi 17 Janvier 2011 12:31 |
  |
Normal ta pompe a huile est monte en direct sur le moteur plus tu accelere plus la pression monte.
|
|
 |
|
  |
 |
tigra53
1200s
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)
|
Posté le:
Lundi 17 Janvier 2011 16:12 |
  |
donc pour les gicleur personne n'a d'idée ?
|
_________________ calibra turbo |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 17 Janvier 2011 16:53 |
  |
ta pression est faible, je ne descend pas en dessous de 2.5bar a chaud en 5w50.
quand elle est tres chaude, 2.0bar grand grand max.
moi je n'ai pas le gicleur opel, mais un gicleur usiner maison avec le meme diametre que le stock.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
tigra53
1200s
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)
|
Posté le:
Lundi 17 Janvier 2011 17:01 |
  |
bon ba je vais donc arreter de rouler avec la calibra et démonté tous sa pour placer un gicleur a cette endroit , y aurrait'il quelle que chose a faire d'autre en même temps ?
sinon aurrai tu encor les cotes du gicleur stp merci d'avance
|
_________________ calibra turbo |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 17 Janvier 2011 17:09 |
  |
non desoler, javais mesurer sur mon ancien bloc, et cest Damphousse qui l'a.
de plus nous on aussi repercer le bloc, car fileter. ce qui n'est pas possible dans ton cas.
tu est obliger de le monter de force, sinan tu auras des copeux dans l'huile et apres c'est fini.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
tigra53
1200s
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)
|
Posté le:
Lundi 17 Janvier 2011 17:11 |
 |
ok ok , apres faut t'il encor avoir les bonnes cote . ou trouver un gicleur d'origine
|
_________________ calibra turbo |
 |
|
  |
 |
|