Auteur |
Message |
jb1
1600i

Voiture: Astra G OPC 1noire et 1bleue xD ; Bmw 330d
|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 12:48 |
  |
Salut à tous.
Alors voila, je souhaite refaire 4jantes alu. Pour le moment. Car pas mal de micro rayure, sans doute nettoyage à la brosse métallique, tache noir (sel... ...) et l'une ou l'autre rayure du à un trottoir je suppose. Photos possible d'ici demain je pense. Si sa peut vous aider.
Ce sont des jantes d'astra g opc les bbs
Alors j'aimerai avoir vos avis sur le matériel à utiliser. Apprêt, peinture, vernis à utiliser...
Merci
|
    |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 13:18 |
  |
ceux du metier me reprendront surment mais
pour moi idem a celle de carrosserie ; pour les rayures de trottoir tu prend du papier de verre 1000 et tu ponce tranquilou ; tu fini pas un peu de synto alu ,apprêt,peinture et vernis
|
|
 |
|
   |
 |
jb1
1600i

Voiture: Astra G OPC 1noire et 1bleue xD ; Bmw 330d
|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 13:24 |
  |
Ok merci de ta réponse, j'aimerai surtout savoir le type de matériel que je dois utiliser, je vois souvent des bombe de peinture pour jante. J'aimerai savoir si c'est bien ou pas. Ou plutot au pistolet.....
|
    |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 13:28 |
  |
heu les bombes on dira que si tu veux du provisoire qui dure beh hesites pas ; si tu veux un truc nikel il te faut de la peinture pro ; a la longue les peinture en bombes ne tiennent pas et là de plus sur des jantes avec la poussiere noire qui va s"y deposer je te donne pas un mois pour tout refaire
ensuite comme matos :huile de coude pour le poncage et un petit compresseur = pistolet et c'est bon ; pour l'apprêt celui en bombe devrait suffire
mes jantes avant et apres
|
Dernière édition par opelgsi le Mardi 28 Décembre 2010 13:32; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 13:31 |
  |
etant carossier peintre de profession, je ne vois que par le pistolet , perso
donc ce que tu peux faire pour avoir un taf digne de ce nom , c'est de poncer tes jantes au P320 (indice de finesse du grain) A SEC ensuite un appret classique carosserie que l'on met apres un mastic par exemple , on l'appelle appret 2composant ( 2k) ensuite poncage au p600 a l"eau ,puis base au pistolet et vernis au pistolet , selon les marques l'application du vernis change mais on peut travailler de cette facon generalement : 1 couche fine suivit d' 1 couche "chargée " mais pas trop, temps d'attente entre deux couches generalement 10 min suffisent
voila tu sait tout
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 13:36 |
  |
ha beh merci ca me sert a moi aussi du coup tes conseils
|
|
 |
|
   |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 13:37 |
  |
pas de soucis , si tu veux des conseils , t'hesite pas a MP
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 13:40 |
  |
merki
|
|
 |
|
   |
 |
REYNALD
Moderateur
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 14:58 |
  |
swappgsi a écrit: | pas de soucis , si tu veux des conseils , t'hesite pas a MP  |
hooooooooo toi je sent que tu va me repeindre mes jantes un de ces quatres
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 14:59 |
  |
Si les jantes sont réellement piquées par le sel, il vaut mieux mettre la matière à nue avant de préparer le support et pour celà, rien de mieux que le sablage/microbillage.
C'est pas plus chère que ça et tu gagne énormément de temps
|
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 17:56 |
  |
les jantes piquéés ou ecaillées , il est vrai que la meilleur soluce , c'est ce qu'a dit ISMA
ps : reynald , aucun probleme
|
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 21:31 |
  |
Swapgsi jte ramene la vetra ou pour la complette
|
   |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 21:45 |
  |
euh dans le 59 hein biloute !!!!
|
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 21:50 |
  |
oki je la ponce et jte la ramene
|
   |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 22:04 |
  |
pas de soucis, on sbouffera une frite fricadelle avec hein
plus serieusement de plus si elle est prete a peindre c'est du papa dans maman.. no problemo
bon on va arreter le HS pour ne pas pourrir le post
|
 |
|
  |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 22:33 |
  |
swappgsi
quand il y a des rayures assez profonde que mets tu ?
l' astuce d' opelgsi (syntho alu) est suffissante ?
j' ai les miennes a refaire et je prend tout les bon conseils egalement merci les gars
|
_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Mercredi 29 Décembre 2010 12:38 |
  |
non , sur une rayure il ne faut jamais la "remplir " de mastic , en effet le resultat sera parfait quelques mois , mais au fil du temps et des variation climatique , tu va te retrouver avec ta rayure qui va se redessiner a travaers ta nouvelle peinture , on appelle ca "l'enterrement des fonds " quand je dis fond je parle des couches de peinture /vernis
donc en resumé on ne mastique jamais directement sur une rayure , on la ponce pour avoir un joli degradé des couches vernis/peinture /appret , la couche doit ressembler a un nuage au niveau du "degradé de couche "
ensuite une fois cette surface obtenue , tu apprette avec un appret 2k ( cité plus haut ) et rebelote poncage de l'appret puis degraissage /peinture
l'appret servira a obtenir une surface uniforme et un fond a etagement egale pour ne pas avoir de belle deformations que tu ne verra que si tu regarde la voiture de coté
voili voilou
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 29 Décembre 2010 14:53 |
 |
pour ca tonton que je disais plus haut d'abord poncer les rayures au 1000 et apres finir par le mastic
|
|
 |
|
   |
 |
|