Auteur |
Message |
gteman
20XE

Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 00:55 |
  |
Bonjour à tous, comme je possede un deuxieme C20XE (120 000kms et culasse cosworth) , je compte le préparer petit à petit tous en roulant avec ma kadett gsi swapp C20XE.
je pencé à ça:
Culasse:
plant de joint raboté, conduit d'admission et echappement polie ou agrandid, ACC plus performant.
Admission:
kit quatre papillons.
Echappement:
4/1 plus gros (mais quelle marque?), ligne d'échappement plus grosse (quel diametre?).
question volant moteur y'a il mieux que celui qui est sur moon C20xe car j'avais déja entendu parler de volant plat...?
d'aprés vous est-ce que les 180cv sont envisageable?
me tarde de commencer ce nouveau project.
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 07:10 |
  |
Avec simplement 2 bons AAC et la puce qui va avec tu peut atteindre 180cv sans le moindre soucis.
Le rabottage de la culasse n'est pas du tout conseillé sur ce moteur, surtout si tu veut mettres des AAC plus méchants. Les encoches sur les pistons d'origines ne sont pas là pour décorer.
Si tu veux un prépa qui marche sans te prendre la tête avec la mise au point je te conseil de prendre toutes les pièces chez le même fournisseur.
|
 |
|
  |
 |
SEB2NIM
1800i

Voiture: Kadett GSI 16v ph.1
|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 07:12 |
  |
Les 180cv sont largement envisageable sa pousserai plutot vers 200 avec un 4 pap.,ACC type race de 11 de levé,une gestion type omex ,un bon travail sur la culasse ,un volant moteur rectifié et equilibré le vilbrequin equilibé et poli,la ligne du meme diametre que les cali tubo sa va bien causer , je suis entrein de faire la meme prepa. par contre pour le 4/1 moi je ne me suis pas encore panché sur la question donc pour l'instant je garde nom bon vieux 4/2/1.
Bon Courrage
|
|
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
|
  |
 |
gteman
20XE

Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 09:46 |
  |
isma_8 a écrit: | Avec simplement 2 bons AAC et la puce qui va avec tu peut atteindre 180cv sans le moindre soucis.
Le rabottage de la culasse n'est pas du tout conseillé sur ce moteur, surtout si tu veut mettres des AAC plus méchants. Les encoches sur les pistons d'origines ne sont pas là pour décorer.
Si tu veux un prépa qui marche sans te prendre la tête avec la mise au point je te conseil de prendre toutes les pièces chez le même fournisseur. |
je sais qu'il y a des préparateurs allemand mais en france y'a il de bon préparateur opel?, le mieux c'est quoi pour l'admission? kit quatre papillons ou pipe lexmaul? car les prix se valent pour ces deux type de pieces. de plus si je mets un de ces deux kit il faut apsolument que je retouche les conduits d'admissions sinon sa ne sera pas optimum, je pence que meme l'idéal est aussi de changer mes soupapes d'admissions pour des plus grosses non?
pour la culasse en fait si je la fait raboté si j'ai bien compris les soupapes vont toucher sur le haut des pistons, donc en fait il faudrais des pistons pour des sur mesure et sa je sais que sa coute cher.
tu me conseil quoi comme fournisseur et comme marque pour ces pieces?
merci pour les conseil isma.
|
|
 |
|
   |
 |
gteman
20XE

|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 09:49 |
  |
SEB2NIM a écrit: | Les 180cv sont largement envisageable sa pousserai plutot vers 200 avec un 4 pap.,ACC type race de 11 de levé,une gestion type omex ,un bon travail sur la culasse ,un volant moteur rectifié et equilibré le vilbrequin equilibé et poli,la ligne du meme diametre que les cali tubo sa va bien causer , je suis entrein de faire la meme prepa. par contre pour le 4/1 moi je ne me suis pas encore panché sur la question donc pour l'instant je garde nom bon vieux 4/2/1.
Bon Courrage  |
ou je peux trouver la gestion type omex?
quands au bas moteur appart peux etre le volant moteur le reste je ne veux pas y toucher, j'ai peur de perdre en fiabilité.
tu as vu quoi comme injection 4 papillons?
|
|
 |
|
   |
 |
superkaribou
X30XE

|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 10:03 |
  |
gteman a écrit: | ou je peux trouver la gestion type omex?
quands au bas moteur appart peux etre le volant moteur le reste je ne veux pas y toucher, j'ai peur de perdre en fiabilité.
tu as vu quoi comme injection 4 papillons? |
Si tu veux faire les choses bien, fait alleger et surtout équilibrer l'équipage mobile ... le gain sur le rendement global du moteur est très très interessant sans nuire en aucun cas à la fiabilité si c'est bien fait !!!
Côté AAC, une paire de poulies réglables ... avec quelqu'un qui touche sur les ces réglages et avec l'aide d'un banc y'a environ une dixaine de cheveaux à gratter.
L'admi 4 papillions implique un gestion spécifique, ce qui va te coûter cher ... si tu veux faire moins cher, tu peux mettre une rampe de carbu, le gain est similaire, plus de gestion à faire, le petit hic c'est le côté réglage/caprice des carbu ... mais ça ouvre fort et tôt le tout dans un gros bruit d'aspiration bien connu des puristes !!!
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
SEB2NIM
1800i

|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 10:16 |
  |
La gestion type omex 710 reste tres cher, il faut compter 1579€. Suportant l'injection sequentiel, les stratégies de depart,le calage variable des ACC,il est programable en temps reel en roulant ou sur banc. Le mieux reste d'entrouver un d'occaz au alantour de 600€. Il existe d'autre marque comme cibel.
Pour les 4 pap. il existe un kit pour c20xe chez Jenvey a 1746€ dans la quel il ya :les 4 boitiers papillon, la pipe d'admission, les cornets,la rampe a injection et le nécessaire de fixation et les joints.
|
|
 |
|
   |
 |
gteman
20XE

|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 10:23 |
  |
superkaribou a écrit: | gteman a écrit: | ou je peux trouver la gestion type omex?
Si tu veux faire les choses bien, fait alleger et surtout équilibrer l'équipage mobile ... le gain sur le rendement global du moteur est très très interessant sans nuire en aucun cas à la fiabilité si c'est bien fait !!!
Côté AAC, une paire de poulies réglables ... avec quelqu'un qui touche sur les ces réglages et avec l'aide d'un banc y'a environ une dixaine de cheveaux à gratter.
L'admi 4 papillions implique un gestion spécifique, ce qui va te coûter cher ... si tu veux faire moins cher, tu peux mettre une rampe de carbu, le gain est similaire, plus de gestion à faire, le petit hic c'est le côté réglage/caprice des carbu ... mais ça ouvre fort et tôt le tout dans un gros bruit d'aspiration bien connu des puristes !!! |
pour les carbus, je pencé pas que c'était aussi performant qu'un kit 4 papillons de plus j'ai une préférence pour les moteur a crbu, le seul souci, c'est tous simplement les réglages avec les acc sa va etre la misere car je ne l'ai pas préciser mais je roule au quotidiens avec et parfois sa m'arrive de me retrouvé dans les bouchons et je me vois mal avec un ralentis de 1500 tours dans les bouchons, je pencez qu'avec le kit 4 papillon se probleme serait moins présent.
Est-ce le collecteur d'admission lexmaul est aussi bien que deux carbu? et est-ce mieux pour une utilisation quotidienne?
|
|
 |
|
   |
 |
gteman
20XE

|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 10:26 |
  |
SEB2NIM a écrit: | La gestion type omex 710 reste tres cher, il faut compter 1579€. Suportant l'injection sequentiel, les stratégies de depart,le calage variable des ACC,il est programable en temps reel en roulant ou sur banc. Le mieux reste d'entrouver un d'occaz au alantour de 600€. Il existe d'autre marque comme cibel.
Pour les 4 pap. il existe un kit pour c20xe chez Jenvey a 1746€ dans la quel il ya :les 4 boitiers papillon, la pipe d'admission, les cornets,la rampe a injection et le nécessaire de fixation et les joints. |
me semblé en avoir vu a moins cher complets je refais des recherches sur le net pour retrouver ce kit.
|
|
 |
|
   |
 |
SEB2NIM
1800i

|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 10:37 |
  |
pour le kit 4 pap. c'est le tarif avec fdp pardon je ne l'ai pas préssisé.
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 10:38 |
  |
les 4 papillons impliquent la gestion et comme tu vois c'ets chère, après ça dépend de ton budget, si tu peux vas y sans hésiter
Pour la rampe de carbu j'ai lu que le gain était plus intéressant avec les 4 paps + gestion que avec des carbus, preuve à l'appui avec le passage au banc du même véhicule (corsa 20xe) avec carbu puis avec 4 paps, même SBD le dit.
Aussi pour le collecteur d'échappement SBD dit que l'une des premières chose à changer sur le c20xe pour gagner des chevaux c'est ça . J'ai été très étonné car il m'a l'air très bien fait, mais le problème viendrait qu'il est trop typé bas régime et donc il constitue une bride importante à haut régime.
SBD conseille aussi des visse de bielles renforcée pour les haut régime. Je pense que c'ets une bonne chose car avec des aac et l'admission tu va souvent taper du 7500tr mini donc faire attentioin de ce côté là.
Moi je pense que pour ce que tu vise ce serait :
- prépa culasse (polissage et agrandissement conduits)
- pipe lexmaul (rencarde toi avec laurent75 il en a 2 en ce moment)
- puce EDS + AAC + poulies réglables
- ligne 63 + gros collecteur 4-1 (SBD ou RISSE)
- visses de bielles ARP
- allègement + équilibrage VM et vilebrequin
Aussi lit ça c'ets très intéressant : http://www.sbdev.co.uk/History_files/History_BudgetHorsepower.htm
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
gteman
20XE

|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 10:50 |
  |
franchement merci a tous de vos réponces c'est gentil bon je vais viser ou le kit quatre papillon ou collecteur d'admission l'éxmaul.
|
|
 |
|
   |
 |
gteman
20XE

|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 11:00 |
  |
bon j'ai retrouvé le site je balance le liens mais apparement ce kit ne comprends pas la gestion c'est pour sa que c'est pas cher:
http://perso.orange.fr/iresafrance%20/index.htm
en plus c'est dans ma région.
|
|
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 11:25 |
  |
superkaribou a écrit: | gteman a écrit: | ou je peux trouver la gestion type omex?
!! |
ya déja eu multiples débats la dessus et il n'y a pas de gain en terme de cv gagner mais uniquement et terme de monté en régime
|
|
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 11:35 |
  |
remy16t a écrit: | ya déja eu multiples débats la dessus et il n'y a pas de gain en terme de cv gagner mais uniquement et terme de monté en régime |
Bah je n'ai jamais parlé de quelque gain de puissance que ce soit ... j'ai parlé de rendement, un moteur qui à un bon rendement absolu seras bien meilleur qu'un moteur très puissant mais pas homogène ...
Le rendement c'est la façon d'exploiter la puissance et le couple ... et ce par une multitude de petite chose faite sur un moteur qui prise une par une n'apporte rien, mais une fois cumulé fait que le moteur marche fort et longtemps !!!
Tu peux avoir beaucoup de puissance mais un rendement de merde ... (par exemple une puissance X étalé sur une toute petite plage d'utilisation pour ne citer que ça)
Pour en revenir au sujet, si tu te sert de la voiture tout les jours, je me contenterais d'une prépa "simple" hors rampe de carbu ou autre kit 4 pap ... car dans les deux cas tu n'auras plus la souplesse d'un véhicule utilisable tout les jours
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Dernière édition par superkaribou le Lundi 16 Octobre 2006 13:29; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 11:48 |
  |
+1 le 4 pape pour tous jours ça doit vraiment pas etre agréable
par contre faudrait confirmer par chris mais je pense que la lexmaul c'est le bn compromis
|
|
 |
|
  |
 |
chris
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 11:48 |
  |
avec rien que des aac et un trou dans la ligne, j'ai sorti 178cv
gteman a écrit: | Est-ce le collecteur d'admission lexmaul est aussi bien que deux carbu? et est-ce mieux pour une utilisation quotidienne? |
la lexmaul n'est pas aussi performant que les carbus ou les 4 paps
par contre comme tu le dit elle s'utilise quotidienement sans problemes
c'est pas le cas des 4 paps et surtout des carbus
pour la prepa, moi je suis nya a 100%, je rajouterai les poulies reglables
avec vos conneries vous me redonner lenvie de repreparer un xe lol
|
_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
 |
|
   |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

1
|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 11:51 |
  |
tes pas obliger de mettre une gestion programable sur les 4pappillons moi j'ai mis des abres a cames dbilas 10.5 de lever +4pappillons dbilas sans gestion programable qui se monte sur la gestion d'origine et je suis a plus de 200ch !! 2000euro 4pappillons +abre a came
pour le collecteur je te conseille pas le 4en1!! le 4.2.1 de cher sbd est parfait!!sa avec une ligne en 63.5 ses parfait !!!!!ou si tu mes un 4en1 garde ta ligne d'origine ou mes une group n !!
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 12:15 |
  |
j'arrive plus a suivre la
tornado ta caisse tu l'as déja passé au banc???
je coyais que tu disais que tu faisais pas te présentation de ta voiture car tu n'avais pas encore tout alors je comprends pas comment tu as fait a passé au banc
|
|
 |
|
  |
 |
|