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anti16v
1800i
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Voiture: tigra C20XE, corsa
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Posté le:
Vendredi 17 Décembre 2010 23:32 |
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voilà je viens de reprendre une calibra 16V ECOTEC 136
ma question
pourriez vous me donner le MAX d' info sur ce moteur
-combien de dixième on peu reprendre a la culasse????
-1er chose a mon avis VIRER LE CATA ...
-quel entretien spécifique??
-solidité??
-point faible??
-si on sais y mettre les injecteurs/la pompe a essence/AAC et boitier électronique du SFI 158ch
enfin dite moi tt ce qu il y a moyen de faire car moi ce moteur là connais pas ..... :mdr ......encore
merci a vous
ps;bin oui ya que les ânes qui ne change pas d'avis
(vu mon speudo...pour ceux qui me reconnaisse )
merci d'avance (j'ai chercher des info mais pas évident )
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 18 Décembre 2010 12:23 |
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Si tu vire le cata ca posera souci pour le CT.
Pour ce qui est du circuit d'essence ne touche à rien, les injecteurs ont un débit plus important ou équivalent à ceux des C20XE, pour la pompe à essence c'est le même débit.
Les AAC n'ont rien à voir au niveau de leur montage, notamment celui d'échappement.
Quelle est le but de ta démarche au juste?
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anti16v
1800i
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Voiture: tigra C20XE, corsa
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Posté le:
Samedi 18 Décembre 2010 22:38 |
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voir ce qu il y avais moyen de faire avec ce moteur
mon speudo est ANTI16V donc avant celle ci je n'en voulais pas
mais après l'avoir essayé je trouve que sa va pas mal
on m'avais du si je voulais gagner un peu de puissance sur une ECOTEC
-raboter la culasse de ??
-boitier d'injection de C20XE
-virer le CATA
-virer l'EGR
-...etc
voilà enfin ceux qui me reconnaitron 'franco-blitz,OOCB,OCRT)
doivent bien rirent que MOI je me mette au 16V
merci d'avance
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 18 Décembre 2010 22:54 |
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Il n'y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
J'ai pas de réponses réellement précises à tes questions, mais je peut quand même déjà te donner 2-3 pistes :
- A priori on rabotte pas la culasse comme ça la dessus.
- Au niveau de l'électronique, oublie celle de XE, par contre l'ensemble de C18XE permettrais de simplifier le faisceau et de virer l'egr sans trop de soucis
- Cata... c'est une évidence, EGR ouaip
- Vu la gueule de celui d'origine il doit déjà y avoir pas mal à gagner du coté du collecteur aussi.
AàC tu as ceux de XER qui doivent pouvoir se monter, mais il existe pas mal de came dispo sur le marché.
Après tu as des kit qui existent (par exemple chez QED) qui donnet le moteur pour dans les 190cv
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anti16v
1800i
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Posté le:
Dimanche 19 Décembre 2010 02:03 |
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merci l3gion,je pensais que tu allai rire de moi ...
vu mon speudo sa fait quand mm un peu CON
-qq1 a des info pour les AAC et une liste de prix
ba si sa va pas si on sais pas "lui faire craché le tonner de dieux" ba prendrai un XE pour la calibra
et ce 2.0 16V ECOTEC ira dans ma kadett C BREAK boite 4 et pont 4.11
(facile avec la tête de delco/bobines )
vais finir par n'avoir que des 16V dans mes 3 opel
-manta B Cc 2.5V6
-kadett C Break 16V écotec
-calibra 20XE
devrais là vraiment changer mon speudo ...
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 19 Décembre 2010 10:43 |
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Le mieux serait de donner ton budget
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anti16v
1800i
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Posté le:
Dimanche 19 Décembre 2010 12:08 |
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le budget peu importe
mais la rectif culasse moin 0.7 dixième on peu faire???
je voudrai déjà savoir avec exactitude les pièces qu il me faudrait
le prix ne rentre pas en ligne de compte ...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 19 Décembre 2010 13:49 |
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La rectif c'est fonction de de ce que tu veux faire sur la culasse et des pistons pour pas que ces derniers viennent dire bonjour aux soupapes.
Si t'as pas de budget tu peux donc mettre toutes les pièces que tu veux, on est vachement avancé pour te répondre...
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anti16v
1800i
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Posté le:
Dimanche 19 Décembre 2010 14:24 |
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je veux dire pas de budget prévu donc pas de limite au budget
d'abord je commence soft puis en fonction de mes envies je monte en prix
ce n'est pas l'argent le problèmes,
c'est pas compliqué pour un 2.0 OHC
on a su me dire
-rectif de autant de dixième en moin
-tel collecteur
-tel puce
-tel et tel réglage
là pour un 16V ya pas moyen d'avoir les mm réponses
pour info isma_8 je suis pas un "bleu"
j'ai monté un 2.0 OHC d'astra GSI dans une manta,modifier la face avant pour en faire une macona
carter,support moteur,cardan,frein sur mesure TOUT réalisé par MOI seul....
je fabrique les kit poly pour manta A,manta B,kadett C,....etc
avant de parlé "gros sous" ya des truc de base sur un 16V a faire et c'est SA que je voudrai savoir
c'est pas compliqué de me dire
-rectifie la culasse de 0.5 MM par exemple
-met telle AAC de telle marque sa va bien(voi mm si qq1 en a un en stock et a me vendre)
quand j'ai posé le mm question pour un 20SE
-Barthus,Mathieu,mc fly#107,bombarde,L3gion m'avais répondu et ici rien de BIEN précis
j'ai vraiment l'impression que tu me prend pour un "bleu" qui n'y connais rien...
et franchement c'est très sympathique
pour info,des bloc opel j'en ai
-3.0 24V CIH (209ch)
-2.5 V6
-2.0 OHC (j'en ai 5 en stock...)
-avec des boite F16 en stock
-boite 5 manta,oméga,.....
-vais voir mercredi pour un 20 XE modifié (a vérifier les modif si c'est bon ,m'en fou du prix je prend)
et je suis a ma 3 opel acheté depuis le début du mois....
donc tu voie c'est franchement pas les finance qui manque ....
juste les info de BASE pour OPTIMISER et les point a absolument a VÉRIFIER pour un 2.0 ECOTEC....
regarde sa fait déjà bien longtemps que je suis ici ... depuis 2007 ....
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=308278#308278
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=10282&highlight=
merci et a bientôt
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 19 Décembre 2010 16:18 |
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S'il n'y à rien de précis à dire c'est surtout parce que c'est un moteur relativement "peu" préparer, même en UK (mais le vent tourne, son prix commence à attirer l'attention).
Grosso modo pour la culasse on ne peut pas te donner de mesure précise, sans compter que cela sera fonction des AàC que tu mets. Pour ça une seule solution : prendre les levées/durée de ton AàC, poser ta culasse à blanc et sortir un comparateur pour mesurer tout ça.
Au niveau des AàC je peux juste te conseiller des sites :
- Catcams : http://www.catcams.com/
- Dbilas : http://www.dbilas-dynamic.de/dbilas_eng/index.htm
Avec l'avantage chez Dbilas que tu peux avoir la puce adaptée au AàC facilement. ils font aussi un collecteur d'admi perf' mais vu le prix on est pas très loin des kit 4paps, l'avantage c'est qu'on à la gestion en moins.
Tu peux aussi jeter un oeil du coté de QED : http://qedmotorsport.co.uk/qed-shop/vauxhall-ecotec-x20xev
Au niveau de la culasse ya un peu de boulot à faire, ou alors aller chercher une culasse de XER voir de Z20LET.
on peut aller chercher une VM de 8soupapes avec son embrayage, bien plus léger.
Perso dans un ordre de priorité je donnerais :
- VM/embrayage
- Collecteur échappement
- AàC (+ carto)
- le reste...
Mais ya du potentil sur ce moteur, il est quand meme utilisé en Touring Car
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 19 Décembre 2010 16:48 |
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Si je ne donne pas d'infos précise c'est parce que le choix de certaines pièces influe le choix des autres...
Sur un 16V en général et sur ce moteur en particulier il vaut mieux éviter de toucher à la culasse avant d'avoir arreté un choix au niveau des AAC et des pistons, problème que tu ne rencontre pas sur les 8V Opel.
De plus la culasse d'origine est clairement tres mal conçu au niveau des conduits d'échappement, raison pour laquelle ca sert à rien de s'acharner dessus, autant la changer mais là c'est plus le même budget car ca implique de monter un collecteur d'échappement sur mesure si on veut quelque chose de sérieux.
Tres clairement je ne te prends pas pour un bleu mais si tu veux une réponse précise, pose une question précise.
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