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Alexounet
1200s
Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 36
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Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 12:28 |
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Bonjour à tous.
Ce matin en vérifiant le niveau d’huile de ma Tigra 1.4, je remarque un liquide jaune sur la jauge d'huile.
Lors de la vidange la semaine dernière j’avais mis le niveau d'huile au max. Aujourd'hui il est à moitié
La température du moteur n’a jamais dépassé 95°c et le joint à 30 000km il date de janvier 2007.
Est-ce que c'est un joint de culasse ?
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 12:35 |
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Prends tes compression déjà pour voir...
Elle fume ta voiture à l'échappement ?
Ton niveau de liquide de refroidissement a-t-il baissé aussi ?
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Alexounet
1200s
Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 36
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Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 12:37 |
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La voiture fume blanc à froid, Mais bon c'est l'hiver. Elle ne fume presque pas à chaud.
Le LDR n'est presque pas descendu.
EDIT : Je viens de revérifier les niveaux après avoir laissé l'huile descendre.
Le niveau d'huile est au plus haut, comme lors de la dernière vidange. Le niveau de LDR n'a pas du tout descendu.
Par contre j'ai quelques gouttes d'huile sous le carter d'huile. Et de la mayo sur le bouchon et la jauge d'huile.
Je pense a de la condensation. Je n’ai fait qu'un petit trajet hier soir.
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Alexounet
1200s
Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 36
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Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 13:56 |
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Je crois savoir d'où vient le problème.
Entre le cache culbuteur et l'admission, il y a une durite.
Elle est fendue à sa base. Est-ce que de l'eau aurait pu passer dans l'huile par cette durite ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 16:15 |
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Au moins de l'humidité.
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Alexounet
1200s
Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 36
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Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 17:06 |
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Oui de l'humidité surement Ouuff !
J'ai été faire un tour pour chauffer le moteur, plus de mayo.
Par contre je ne sais toujours pas d'où vient la fuite d'huile sous le carter. Coté échappement aucune coulure, je n'arrive pas à voir du côté de l'admission. Je jetterais un œil la prochaine fois que la voiture sera sur chandelles.
Sinon quelqu'un connais le nom de cette durite et son prix chez Opel ?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 19:09 |
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je pense qu'avec un bout de durite au metre, tu pourras t'en sortir.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 19:44 |
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Je confirme
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