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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 07:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur cette photo on voit que debimetre et placé apres le turbo et non avant quel est interet

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20XE


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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ce que je sache, ça a toujours été monté comme ça sur toutes les voitures turbo ...

Filtre a air --> Debimetre --> Turbo --> Intercooler --> Admission

maintenant pourquoi l'avoir monté apres le turbo, je ne sais pas, le mieu serai de demander a la persone concernée , en l'occurence toy's kad

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

apparament ce n est pas ca voiture c est figo qui lui a fais une blague
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hotwheels
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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi,pas d'intérêt si ce n'est économiser du pipping.

De plus, je pense que le débimètre va mourir prématurément à cause de la chaleur bien trop élevé.
Ce n'est que mon point de vue.

Et pour les connaisseurs ce n'est pas un montage sur une Kadett,mattez le Mc Pherson, c'est sur Astra,Calibra ou Vectra! donc mon petit Toy'sinouné tu peux dormir tranquil:

L'Honneur est sauf!

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

je mets ca car le topic a été netoyé merci
et mon message du coup n avais plus rien a voir


Dernière édition par SERGEEVO8 le Mercredi 15 Décembre 2010 10:01; édité 1 fois
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GSITURBO16
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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pour une question de place.

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k-mac
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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

arreté de dire des annerie il y des personne qui suit vos topic les mec

pour le débimetre c'est je pense pour etre plus préci aves les donné quantité/qualité air (plus dense ou moin dense) a la sortie d'echangeur mais il y a mieu je pense a faire comme une gestion programable a ce niveau de prépa!
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GSITURBO16
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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur l'ancienne corsa de Stephan, c'était pour une question de place.

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais mise a part une question de place y a t il un interet au niveau perf
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nyabinghi
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MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

k-mac a écrit:
arreté de dire des annerie il y des personne qui suit vos topic les mec

pour le débimetre c'est je pense pour etre plus préci aves les donné quantité/qualité air (plus dense ou moin dense) a la sortie d'echangeur mais il y a mieu je pense a faire comme une gestion programable a ce niveau de prépa!


Je ne vois vraiment pas en quoi le débitmètre est plus précis en étant placé après le turbo, si tu peux expliquer ça serait bien ?
Pour moi je dirais plutôt le contraire, vu que c'est un débitmètre à fil chaud prévu pour fonctionner à des températures d'air ambiant compartiment moteur (entre 70° et -20° par exemple), à mon avis en le faisant fonctionner après le turbo il verra des températures très élevés par rapports à ces valeurs nominales de fonctionnement...
Ce n'est qu'une hypothèse en sachant que à la base TOUT capteur a une plage de valeur sur lesquels il est plus précis.

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MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne suis pas un expert du c20let, mais l'air ne va pas directement de la sortie du turbo jusqu'au papillon, il y a entre les 2 l'échangeur...
je vais peut être dire une connerie, mais je vois la chose comme ca, en sortie de boite a air, l'air est a T° et pression ambiante, en le mettant comme sur la photo, l'air ayant était comprimé, et aussi refroidi par l'échangeur, le débitmètre recevant cette info (air moins dense, et plus frais) et renvoyant cette info au calculo, le calculo injecterais plus d'essence...

je n'émet qu'une hypothèse, je laisse le soins au pro du c20let, de oui ou non l'affirmer Wink Wink Wink

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Figo77
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MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

il ne peut pas y'avoir plus d'air après l'échangeur que le volume qui est rentré au préalable par le débitmètre. A partir de la, aucun intérêt de l'avoir après l'échangeur pour mesure le débit d'air.
Comme dit au dessus, le débitmètre est d'origine pour mesurer le volume d'air entrant, avant le turbo, il est préférable de le laisser la.

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MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce que voulais dire par là, c'est que si tu prend 1cm3 d'air ambiant, et 1cm3 d'air compressé, l'air étant compressé, il y aura plus d'air dans le cube d'air compressé que dans le cube d'air ambiant...

après peut être que le débitmètre ne capte pas celà, et que cette modif n'est que superficielle...

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta phrase veut juste rien dire telle qu'elle.

Accesoirement le débimètre de C20LET mesure également la température d'air admis, mesure que la gestion recoupe avec la sonde de température située apres l'échangeur.

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MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moima phrase est claire...
ensuite peut être que dans la pratique la gestion moteur réagi différemment de ce que je pense...
ton expérience la dedans est surement supérieur a la mienne, mais je ne soumettais qu'une idée, j'aurais essayais Laughing Laughing Laughing Laughing

si tu modélise tout ca ca deviens de suite plus clair...
tu prend 2 voitures identiques
tu en compresse une, bein pour le même volume que celle qui est niquel tu peux mettre plusieurs caisse compressées...

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta phase veut rien dire dans le sens ou par quantité tu ne précise pas si tu parle de masse molaire, de volume ou du nombre de molécules, même si je comprends ta manière de raisonner et où tu veux en venir, il y a une légère différence des l'instant où tu ne prends pas en compte la température.

Pour mémoire, les hypothèses que tu emets se rapportent à la loi des gaz parfait: pV=nRT, c'est les cours de physique-chimie de 2nde/1ère au lycée.

Fais une petite recherche sur Google si tu veux plus d'explications à ce sujet, ce sera beaucoup mieux expliqué.

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MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok Wink Wink Wink
en tout cas je reste attentif a ce post, car même si je ne ferais pas cette modif, ca me permettras d'en apprendre un peu plus Wink Wink Wink

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Damphousse
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MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca pourrait aussi amélioré le flux d'aire avant le turbo , car d'origine le coude en alu qui est sur le turbo bride le flux d'aire , et la avec une entré droite et un filtre au bout , ca permet peut etre de liberer un peut nan ?

qu'en pensez vous ?

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MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca fait beaucoup un piping en 80mm, et mettre des reducteur dans le piping pour debitmetre c'est non plus pas top.

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MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur ce que j'ai dit plus haut je pensais effectivement a la sonde de température d'air intégré au débimetre comme la dit isma je reconnais aussi qu'il y a une sonde de température d'air en amon du papillon d'acellérateur

mais la question a se posé c'est quelle est la valeur prioritaire lu par le calculateur ?

c'est pour cela que j'ai cité densité d'air et non pas volume d'air

se que je voulais dire c'est biensur la qualité de l'air a température donné comprésser qui entre au moteur c'est ce qui est a mon heumble avis essentiel a tout moteur turbo
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