BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Alexounet
1200s

MessagePosté le: Mercredi 08 Décembre 2010 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et pour commencer je vais voir raconter une petite histoire:

Je me suis décider ce matin à m'inscrire sur le forum, mais ma petite sœur a appelé pour aller la chercher car les bus ne roulent pas à cause de la neige. Je pars donc la cherché, la sableuse/déneigeuse n'est pas encore passé et dans une courbe pourtant passé à vitesse très modéré : l'arrière décroche d'un coup ! J'ai réussi à rattraper le coup en contrebraquant mais le cul est parti de l'autre côté ! Encore un petit coup de volant et l'arrière est reparti bien droit OUF Embarassed

Je me suis surpris à faire cette manœuvre alors que je n'ai mon permis que depuis deux semaines !

Donc je rentre chez moi à 5km/h pendant 10km Laughing bien décidé à améliorer le comportement de cette voiture en changeant quelques pièces !

Et me voici.

Ma question est la suivante, est-ce que je peux améliorer le comportement de cette voiture, ou il est préférable de passer directement sur un modèle à 4 roues motrices ?

Je me dis que ce n'est pas avec des suspensions et des ressorts que je vais empêcher l'arrière de dérivé.
Mais si déjà avec une traction le cul part, ce n'est pas un 4x4 qui va corriger le souci, ça sera même pire si il y a beaucoup de couple sur le train arrière.

Donc que faire ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mercredi 08 Décembre 2010 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est la neige, prends des pneus neige, amortos tout mous, enleves les barres antiroulis, ca tiendra un peu mieux Laughing

pour des conditions normales, barres anti rapprochament, amortos/ressorts de qualité, pneus qui vont bien, t'as deja un ptit kart

Alexounet
1200s

MessagePosté le: Mercredi 08 Décembre 2010 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu me conseille donc de garder ma tigra et de la faire evoluer ?

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 08 Décembre 2010 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

N'importe quel véhicule sans équipements (pneus neige voir chaine ou pneus cloutés) se met en vrac dans la neige, la réaction de ta Tigra n'a donc rien d'extraordinaire.

Comme expliqué plus haut c'est sur le sec qu'il faut juger le comportement de ta voiture.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Alexounet
1200s

MessagePosté le: Mercredi 08 Décembre 2010 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui bien sûr, la petite histoire de la neige c'était juste pour la présentation Very Happy

Je veux un véhicule que je puisse garder longtemps, qui soit simple à entretenir et à modifier. J'ai choisis la tigra pour son poids et sa ligne, mais je me demande si il ne vaudrait pas mieux partir sur une meilleure base : Calibra 4x4 par exemple.

Car j’ai envie de faire quelques sorties sur circuit, il faudra donc apporter des modifications au véhicule.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 08 Décembre 2010 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca c'est également valable pour les autres voitures.

Sinon dans le cas d'une Tigra c'est pas plus compliqué que ça de trouver les pièces qui vont bien pour améliorer sa tenue de route, t'as déjà eu des éléments de réponses plus haut à ce sujet

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mercredi 08 Décembre 2010 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

une caisse simple et facile a modifier, la tigra rentre bien la dedans Cool

Alexounet
1200s

MessagePosté le: Mercredi 08 Décembre 2010 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je vais garder ma tigra alors Very Happy

Des Bilstein/Eibach, un autobloquant et on supprime tout le surplus de l'habitacle. Ça ira bien comme ça je pense.

De plus quand je vois le prix des calibra 4x4 même à 200 000km et ce que ça me coutera en assurance...

Déjà qu'avec la tigra je paye 105€ par mois d'assurance (au tiers !)

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 08 Décembre 2010 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant d'etre obligé de mettre un autobloquant tu as beaucoup de marge, avec un moteur d'origine c'est vraiment inutile.

Mets déjà de bonnes suspensions (Bilstein B6 ou B8 en fonction du rabaissement) et de bons pneus tu verras déjà une tres nette amélioriation.

Apres si t'en veux plus, 3 BAR et les grosses barres anti roulis.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Alexounet
1200s

MessagePosté le: Mercredi 08 Décembre 2010 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'autobloquant j'en aurais bien eu besoin tout à l'heure rien que pour le trottoir devant chez moi Shocked Une roue dans le vide, l'autre dans la neige ! Après c'est sûr que sur circuit le gain ne dois pas être énorme à ce niveau de puissance.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 08 Décembre 2010 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même avec un autobloquant, sans pneus neige tu n'aurais pas fait de miracle puisque dans le cas présent c'était pas trop un soucis de motricité qui t'as mis en travers.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 08 Décembre 2010 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même avec un 4RM, je pense que le soucis se situe derrière le volant !

En deux mois, tu as une experience quasi nulle, de plus c'est pas avec un 4Rm que tu va apprendre à rouler au contraire, elle pardonne beaucoup trop. De plus, sur la neige, ca amplifie tes erreur de conduite, donc ce que tu fais mal sur route sèche sera encore pire.

Et pour la neige, c'est que du bonheur, juste bien équipée, 4 (bons) pneus neige je passe partout avec ma GolfII de 240 000km (2rm biensur).

Greg
20XE

MessagePosté le: Mercredi 08 Décembre 2010 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'aimes une voiture ave un bon chassis, tu n'as pas pris la voiture idéale, cependant avec quelques modifications tu pourras enfin t'amuser, mais avec un confort beaucoup moindre.

Par contre si tu enleves du poids, évite de l'enlever sur l'arriere.
Signaler un abus
malou31
20XE

Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement ci tu cherche un peut sur le forum tu va trouver. La partie chassis il y a rien de bien sorcier tu met de la pièce de qualité, tu a du résultat Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

les jantes d'origine de la tigra 6pouces accepte les pneus en 205/50/r15 conforme a la tolérance de changement de taille des pneumatique (185/55/r15 82) ce qui veut dire aucun soucis pour le CT et avec ça et des bons bilstein et ressort qui vont avec tu y gagneras déja vraiment beaucoup (mon ex : biltein b6 ressort eibach -3cm et les pneus, la voiture etait métamorphosé et très confortable)

conseil , ne rabaisse pas trop sinon tu la transformeras en tape cul et équilibre l'avant de l'arrière pas de -6cm av et -3cm ar sinon l'arrière déja très léger va ce délesté encore plus.

mon contrôleur technique ma donné ce site internet, c'est sur celui ci qu'il doit ce basé quand un véhicule ce présente avec une taille de pneumatique non d'origine.

mais attention j'ai cru attendre que le changement de taille des pneus n'allait plus etre toléré

FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'instant sur une tigra tu peut mettre du 185/55/15 ou du 205/50/15.

tu peut monter aussi pour l'hiver un jeu de roue en 175/65/14 avec pneu neige c'est ideal de ce temp la.

y'a aussi le 195/50/15 (la meilleur monte sportivement parlant sur jante d'origine) mais attention elle ne passe pas au ct sauf dans certain cas c'est a dire si a la base ta tigra est en 14" (souvent les premier model) ce qui est tres rares.

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Alexounet
1200s

MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis déjà en 195/50R15. Et elle est passée au CT.

J'ai un problème avec la tigra.
Le circuit secondaire d'air ne fonctionne plus : plus de 200€ la pompe d'air...

Est-ce que je peux enlever ce système ? J'ai cru comprendre qu'il ne sert qu’à chauffer le catalyseur plus rapidement.

Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux enlever la pompe, ça ne causera pas de code d'erreur.

Si tu comptes la remplacer, il te faudra démonter le collecteur d'échappement pour nettoyer les conduits du collecteur par lesquels passe l'air.

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Alexounet
1200s

MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de problèmes au CT non plus ? Je tire un peu dedans avant chaque CT pour faire chauffer le Cata et ça devrait être bon. Par contre j'ai peur que la conso s'envole à froid.

Bon d'un côté entre un système qui ne marche pas et pas du tout de système....

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 11 Décembre 2010 01:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de respecter les rubriques du forum, une pompe d'insuflution d'air n'a rien a voir avec l tenue de route!

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent