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15gordini
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Posté le:
Vendredi 03 Décembre 2010 22:00 |
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Bonsoir,
Voilà j'ai monté mon moteur X20XEV, j'ai refait la distribution. Bizarrement la poulie d'échappement ne se trouvait pas en face du repère, il a fallu que je tourne un peu en force pour que les repères coïncident, une dent.
J'ai fait mes tours moteur à la roue, pas de soucis, mais j'ai un bruit de cliquetis, cylindre 1 ENCORE
Sur le X20SED que j'avais avant, les arbres à cames tenaient seuls pas besoin de tenir la poulie pour engager la courroie.
Question, est ce que je pourrais être décalé d'une dent??
ça urge un peu
Merci
Arbres à cames au repos
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isma_8
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Posté le:
Samedi 04 Décembre 2010 09:59 |
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Tu avais démonté les poulies d'AAC? tu as bien mis les poulies dans les bonnes gorges?
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15gordini
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Posté le:
Samedi 04 Décembre 2010 10:20 |
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Yes, merci isma,
admission intake, échappement exhaust. Là je viens de redémonter, je vais essayer d'enlever la dent en trop, à la main il n'y a pas de danger. De plus j'enlève les bougies et j'écoute à chaque puit si il y a du bruit métallique, à deux ça va mieux. Déjà sur le X20XED les repères n'étaient pas tip top. Arbre à came au repos, jamais de coïncidence parfaite, ça se joue toujours à une demi dent
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camino400
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Posté le:
Samedi 04 Décembre 2010 10:45 |
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Salut, sur mon omega (X20XEV), quand j'ai changé la courroie de distri, les poulies ne tenaient pas en place. Je devais les tenir en mettant la courroie, apparemment, c'est pareil que toi. Par contre les repères sont bien alignés.
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_________________ Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
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15gordini
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Posté le:
Samedi 04 Décembre 2010 10:50 |
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Ben, là je n'ai plus de bruit mais les repères ne sont pas tout à fait alignés
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 04 Décembre 2010 11:06 |
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15gordini a écrit: | Yes, merci isma,
admission intake, échappement exhaust. Là je viens de redémonter, je vais essayer d'enlever la dent en trop, à la main il n'y a pas de danger. De plus j'enlève les bougies et j'écoute à chaque puit si il y a du bruit métallique, à deux ça va mieux. Déjà sur le X20XED les repères n'étaient pas tip top. Arbre à came au repos, jamais de coïncidence parfaite, ça se joue toujours à une demi dent  |
Je parle pas des repères des poulies, mais des gorges au niveau de la fixation des poulies sur les AAC
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15gordini
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Posté le:
Samedi 04 Décembre 2010 12:16 |
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Pour les gorges c'est ok, de toute façon il est impossible de se tromper, j'ai suivi la RTA au poil. Là je viens de faire une vingtaine de kilomètre, bruit toujours présent et elle manque de pêche, je joue au apprenti sorcier
Je vais refaire une fois encore les calages comme avant, une dent modifie simplement l'avance je pense enfin, je ne suis pas sûr. Tant que les soupapes ne touchent pas.....
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 04 Décembre 2010 12:25 |
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Si je t'en parle et que j'insiste, c'est justement parce qu'il est possible de se tromper
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15gordini
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Posté le:
Samedi 04 Décembre 2010 12:32 |
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A quel niveau?? c'est bien marqué IN et EX sur les gorges donc IN gorge de INTAKE et EX gorge de EXHAUST
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 04 Décembre 2010 12:40 |
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a l admission t es decale d une dent deja forcement ca peut pas faire ...
passe d abord ta courroie sur la poulie d admission ensuite elle va bouge du moment que la courroie saute pas pas grave tu met sur la poulie echappement et en suite tu remet ta pouile admission au repere en tendant le galet et la tu devrait te trouvé au bon endroit
c est ce que je fais quand je suis tout seul et ca marche nikel ...
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isma_8
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15gordini
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Posté le:
Samedi 04 Décembre 2010 13:58 |
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Quelle galère cette distrib Bon, je vais de ce pas redémonter 1h30 si tout va bien
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 04 Décembre 2010 14:31 |
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Avec une 3ème main pour simplement maintenir une des poulies en position de calage ca va tout de suite beaucoup mieux
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15gordini
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Posté le:
Samedi 04 Décembre 2010 18:09 |
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Bon ça y est, j'ai fini par arriver à aligner les trois repères , et pas sans mal, c'est vrai qu'une troisième main ne serait pas du luxe, J'ai coincée les poulies avec un morceau de courroie
Mais toujours ce petit claquement cliquer sur le lien
http://picasaweb.google.com/15gordini/MoteurLeganza#5546872206488679458
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VECTRAFAN
20XE

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Posté le:
Samedi 04 Décembre 2010 18:15 |
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Avant de démonter l'ancienne courroie, je bloc les 2 poulies d'acc avec une pince étau pour les empécher de bouger de leur repère
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15gordini
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Posté le:
Samedi 04 Décembre 2010 18:26 |
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Bonne idée mais dans mon cas impossible, j'ai monté le X20XEV de la calibra dans.....une daewoo léganza, donc j'ai eu des modif à faire, comme tu peux le voir, j'ai un support moteur à la distrib, et il a fallu que je fasse tarauder les fixations existantes qui étaient percées en M6 et mon support est fixé en M8
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15gordini
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Posté le:
Lundi 06 Décembre 2010 19:14 |
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Bon, ben le bruit c'est une bielle , le motoriste pense à de la corrosion, mais c'est pas méchant, le moteur ne claque qu'à froid, une fois à température plus rien, donc on va lui monter des coussinets trimétal ++huile pas adaptée, j'ai mis de huile synthése 5W40 comme je mettais dans mon ancien bloc. Vous mettez quoi dans vos X20XEV??
Moteur chaud
http://picasaweb.google.com/15gordini/MoteurLeganza#5547575621143867682
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Dernière édition par 15gordini le Lundi 06 Décembre 2010 19:19; édité 1 fois |
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VECTRAFAN
20XE

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Posté le:
Lundi 06 Décembre 2010 19:19 |
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100% synthèse 5w50 carrefour... Je la mets dans tous mes blocs (essence, diesel, turbos...)
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 06 Décembre 2010 19:21 |
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Idem sinon Leclerc Extralub 5W40 ca allait tres bien aussi
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15gordini
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Posté le:
Lundi 06 Décembre 2010 19:26 |
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Merci, quel est l'avantage des coussinets trimétal? donc l'huile est bonne normalement, il m'a dit que de la 15W40 serait meilleur pour l'hiver
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