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15gordini
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MessagePosté le: Vendredi 03 Décembre 2010 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

Voilà j'ai monté mon moteur X20XEV, j'ai refait la distribution. Bizarrement la poulie d'échappement ne se trouvait pas en face du repère, il a fallu que je tourne un peu en force pour que les repères coïncident, une dent.

J'ai fait mes tours moteur à la roue, pas de soucis, mais j'ai un bruit de cliquetis, cylindre 1 ENCORE Mad
Sur le X20SED que j'avais avant, les arbres à cames tenaient seuls pas besoin de tenir la poulie pour engager la courroie.
Question, est ce que je pourrais être décalé d'une dent??
ça urge un peu
Merci

Arbres à cames au repos

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu avais démonté les poulies d'AAC? tu as bien mis les poulies dans les bonnes gorges?

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15gordini
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MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yes, merci isma,
admission intake, échappement exhaust. Là je viens de redémonter, je vais essayer d'enlever la dent en trop, à la main il n'y a pas de danger. De plus j'enlève les bougies et j'écoute à chaque puit si il y a du bruit métallique, à deux ça va mieux. Déjà sur le X20XED les repères n'étaient pas tip top. Arbre à came au repos, jamais de coïncidence parfaite, ça se joue toujours à une demi dent Crying or Very sad
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camino400
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MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, sur mon omega (X20XEV), quand j'ai changé la courroie de distri, les poulies ne tenaient pas en place. Je devais les tenir en mettant la courroie, apparemment, c'est pareil que toi. Par contre les repères sont bien alignés.

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15gordini
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MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben, là je n'ai plus de bruit Confused mais les repères ne sont pas tout à fait alignés

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

15gordini a écrit:
Yes, merci isma,
admission intake, échappement exhaust. Là je viens de redémonter, je vais essayer d'enlever la dent en trop, à la main il n'y a pas de danger. De plus j'enlève les bougies et j'écoute à chaque puit si il y a du bruit métallique, à deux ça va mieux. Déjà sur le X20XED les repères n'étaient pas tip top. Arbre à came au repos, jamais de coïncidence parfaite, ça se joue toujours à une demi dent Crying or Very sad


Je parle pas des repères des poulies, mais des gorges au niveau de la fixation des poulies sur les AAC

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15gordini
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MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les gorges c'est ok, de toute façon il est impossible de se tromper, j'ai suivi la RTA au poil. Là je viens de faire une vingtaine de kilomètre, bruit toujours présent et elle manque de pêche, je joue au apprenti sorcier Sad
Je vais refaire une fois encore les calages comme avant, une dent modifie simplement l'avance je pense enfin, je ne suis pas sûr. Tant que les soupapes ne touchent pas.....
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je t'en parle et que j'insiste, c'est justement parce qu'il est possible de se tromper

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15gordini
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MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

A quel niveau?? c'est bien marqué IN et EX sur les gorges donc IN gorge de INTAKE et EX gorge de EXHAUST Exclamation
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mic43
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MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

a l admission t es decale d une dent deja forcement ca peut pas faire ...
passe d abord ta courroie sur la poulie d admission ensuite elle va bouge du moment que la courroie saute pas pas grave tu met sur la poulie echappement et en suite tu remet ta pouile admission au repere en tendant le galet et la tu devrait te trouvé au bon endroit

c est ce que je fais quand je suis tout seul et ca marche nikel ...

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info il existe des outils de blocage des poulies pour pas etre embeté lors de la mise en place de la courroie

http://cgi.ebay.co.uk/TWIN-CAM-LOCKING-TOOL-GM-VAUXHALL-ECOTECH-ENGINE-/270479602731?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3ef9d7342b

http://cgi.ebay.co.uk/DRAPER-69929-CAM-LOCKING-TOOL-VAUXHALL-1-8L-2-0L-16V-/180380196507?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item29ff7f5e9b

15gordini a écrit:
A quel niveau?? c'est bien marqué IN et EX sur les gorges donc IN gorge de INTAKE et EX gorge de EXHAUST Exclamation


Oui mais techniquement ca fait quand même une possibilité de te tromper puisque les poulies peuvent se monter de 2 facons.

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15gordini
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MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelle galère cette distrib Confused Bon, je vais de ce pas redémonter 1h30 si tout va bien
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec une 3ème main pour simplement maintenir une des poulies en position de calage ca va tout de suite beaucoup mieux

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15gordini
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MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ça y est, j'ai fini par arriver à aligner les trois repères , et pas sans mal, c'est vrai qu'une troisième main ne serait pas du luxe, J'ai coincée les poulies avec un morceau de courroie
Mais toujours ce petit claquement Confused cliquer sur le lien

http://picasaweb.google.com/15gordini/MoteurLeganza#5546872206488679458


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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant de démonter l'ancienne courroie, je bloc les 2 poulies d'acc avec une pince étau pour les empécher de bouger de leur repère Wink
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15gordini
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MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne idée mais dans mon cas impossible, j'ai monté le X20XEV de la calibra dans.....une daewoo léganza, donc j'ai eu des modif à faire, comme tu peux le voir, j'ai un support moteur à la distrib, et il a fallu que je fasse tarauder les fixations existantes qui étaient percées en M6 et mon support est fixé en M8
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15gordini
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MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, ben le bruit c'est une bielle Confused , le motoriste pense à de la corrosion, mais c'est pas méchant, le moteur ne claque qu'à froid, une fois à température plus rien, donc on va lui monter des coussinets trimétal Rolling Eyes ++huile pas adaptée, j'ai mis de huile synthése 5W40 comme je mettais dans mon ancien bloc. Vous mettez quoi dans vos X20XEV??

Moteur chaud

http://picasaweb.google.com/15gordini/MoteurLeganza#5547575621143867682


Dernière édition par 15gordini le Lundi 06 Décembre 2010 19:19; édité 1 fois
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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

100% synthèse 5w50 carrefour... Je la mets dans tous mes blocs (essence, diesel, turbos...)
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Idem sinon Leclerc Extralub 5W40 ca allait tres bien aussi

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15gordini
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MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, quel est l'avantage des coussinets trimétal? donc l'huile est bonne normalement, il m'a dit que de la 15W40 serait meilleur pour l'hiver Question
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