Auteur |
Message |
Bon Cedric
1200s

Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 14
Localisation: Montigny-le-tilleul, Belgique
Voiture: Opel Kadett gsi 16v, Opel tigra 1600 16v, Opel Kadett D 1200N, Opel Calibra 2.0 8v
|
Posté le:
Lundi 20 Décembre 2010 21:54 |
  |
Ce serait pour savoir si il était possible sur une boite F20 de mettre les pignons Quaife synchromesh (le lien c'est le kit complet http://www.quaife.co.uk/catalogue/products/qke13c) sur les arbres primaires et secondaires de la boite d'origine (en gardant le pont d'origine hélicoidal)?
Merci
|
|
 |
|
     |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 21 Décembre 2010 10:22 |
  |
C'est prévu pour mais c'est le moment où jamais de savoir ce que tu veux mettre comme pont
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Bon Cedric
1200s

Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 14
Localisation: Montigny-le-tilleul, Belgique
Voiture: Opel Kadett gsi 16v, Opel tigra 1600 16v, Opel Kadett D 1200N, Opel Calibra 2.0 8v
|
Posté le:
Mardi 21 Décembre 2010 11:49 |
  |
je garderai mon pont d'origine et je mettrai juste le pignon de 5ème pour avoir un meilleur étagement entre 4 et 5.
|
|
 |
|
     |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 21 Décembre 2010 11:51 |
  |
Ca va pas etre possible sauf erreur de ma part
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Bon Cedric
1200s

Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 14
Localisation: Montigny-le-tilleul, Belgique
Voiture: Opel Kadett gsi 16v, Opel tigra 1600 16v, Opel Kadett D 1200N, Opel Calibra 2.0 8v
|
Posté le:
Mardi 21 Décembre 2010 13:09 |
  |
pourtant le pont peut aller sur la pignonnerie d'origine (http://www.quaife.co.uk/catalogue/products/qke13c) il est noté dans les spécifications " Final drive runs with standard gears" (et j'ai déjà lu que certaines personnes avaient mit un pont quaife sur la pignonnerie de série) donc théoriquement les pignons de 5eme devrait aller je pense
http://www.quaife.co.uk/sites/default/files/drawings/QKE13C.pdf --> vue éclatée de la boite quaife synchro (ressemble fort à celle d'origine)
|
|
 |
|
     |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 21 Décembre 2010 13:34 |
  |
Tu mélange tout là.
Les pignonneries Quaife utilise un arbre secondaire spécifique qui inclus les pignons des 4 premiers rapports
Même si les pignons de 5ème sont à part, ça ne veut aucunement dire que ca monte un arbre secondaire d'origine. Ca reviendrai à avoir les 4 premiers rapport synchronisés et le dernier qui ne l'est pas, un peu scabreux comme montage.
Pose leur la question directement tu gagneras du temps.
Final drive c'est le pont et je te confirme que la pignonnerie d'origine se monte dessus puisque je l'ai moi même fait monter.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Bon Cedric
1200s

Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 14
Localisation: Montigny-le-tilleul, Belgique
Voiture: Opel Kadett gsi 16v, Opel tigra 1600 16v, Opel Kadett D 1200N, Opel Calibra 2.0 8v
|
Posté le:
Mardi 21 Décembre 2010 16:33 |
 |
ok merci
|
|
 |
|
     |
 |
|