BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Bon Cedric
1200s

Voiture: Opel Kadett gsi 16v, Opel tigra 1600 16v, Opel Kadett D 1200N, Opel Calibra 2.0 8v

MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce serait pour savoir si il était possible sur une boite F20 de mettre les pignons Quaife synchromesh (le lien c'est le kit complet http://www.quaife.co.uk/catalogue/products/qke13c) sur les arbres primaires et secondaires de la boite d'origine (en gardant le pont d'origine hélicoidal)?

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2010 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est prévu pour mais c'est le moment où jamais de savoir ce que tu veux mettre comme pont

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bon Cedric
1200s

Voiture: Opel Kadett gsi 16v, Opel tigra 1600 16v, Opel Kadett D 1200N, Opel Calibra 2.0 8v

MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2010 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

je garderai mon pont d'origine et je mettrai juste le pignon de 5ème pour avoir un meilleur étagement entre 4 et 5.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2010 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca va pas etre possible sauf erreur de ma part

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Bon Cedric
1200s

MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2010 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourtant le pont peut aller sur la pignonnerie d'origine (http://www.quaife.co.uk/catalogue/products/qke13c) il est noté dans les spécifications " Final drive runs with standard gears" (et j'ai déjà lu que certaines personnes avaient mit un pont quaife sur la pignonnerie de série) donc théoriquement les pignons de 5eme devrait aller je pense
http://www.quaife.co.uk/sites/default/files/drawings/QKE13C.pdf --> vue éclatée de la boite quaife synchro (ressemble fort à celle d'origine)
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2010 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu mélange tout là.

Les pignonneries Quaife utilise un arbre secondaire spécifique qui inclus les pignons des 4 premiers rapports

Même si les pignons de 5ème sont à part, ça ne veut aucunement dire que ca monte un arbre secondaire d'origine. Ca reviendrai à avoir les 4 premiers rapport synchronisés et le dernier qui ne l'est pas, un peu scabreux comme montage.

Pose leur la question directement tu gagneras du temps.

Final drive c'est le pont et je te confirme que la pignonnerie d'origine se monte dessus puisque je l'ai moi même fait monter.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Bon Cedric
1200s

MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2010 16:33 Revenir en haut de page

ok merci
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent