BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Bon Cedric
1200s

Voiture: Opel Kadett gsi 16v, Opel tigra 1600 16v, Opel Kadett D 1200N, Opel Calibra 2.0 8v

MessagePosté le: Mercredi 01 Décembre 2010 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce que quelqu'un sait si on peut mettre des pistons forgés qui donnent un rapport volumétrique de 12.5:1 avec ce type d'arbres à cames? http://www.opel-tuning.nl/indexx.php?View=page&part_id=600736&hid=&lhid=&lvid=

merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 02 Décembre 2010 07:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est des AAC tres soft en terme de durée d'ouverture donc avec 12,5 de RV ca risque de faire beaucoup trop de compressions avec le calage optimal

Quel est ton utilisation future? et grosso modo ton objectif de puissance?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bon Cedric
1200s

Voiture: Opel Kadett gsi 16v, Opel tigra 1600 16v, Opel Kadett D 1200N, Opel Calibra 2.0 8v

MessagePosté le: Jeudi 02 Décembre 2010 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pour une utilisation compétition, j'espérais arrivé aux environs de 180-190cv (pas uniquement grace aux AAC)
je voulais mettre ces pistons là pour ne pas devoir redéculasser à l'avenir, comme ça si je voulais améliorer encore le moteur je n'aurais eu qu'a changer les 2 cames et ne pas devoir tout demonter pour remettre les pistons
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 02 Décembre 2010 12:00 Revenir en haut de page

Malheureusement, si tu mets de tels pistons avec des AAC qui ont si peu d'ouverture ça risque de faire bcp et la fiabilité risque de diminuer pas mal.

Ton moteur est déjà ouvert actuellement ? Tu as déjà acheté ces AAC ? Au niveau de la gestion tu as quoi et tu comptes faire comment ?
Pour un usage compétition ces AAC là me sembles bien soft.

Si tu n'as pas encore commencé la prépa, je te conseillerais de juste monter un kit 4 paps de SBD sans ouvrir le moteur, avec les AAC que tu montres ou même avec les AAC stock. Tu auras largement tes 190ch, voir plus de 200 avec les AAC. C'est vraiment le meilleur rapport puissance / prix et de plus au niveau mécanique il n'y a vraiment pas grand chose à faire pour le monter.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent