BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
BLITZ3.2V6
1200s


Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 13
Localisation: Val D'oise
Voiture: OMEGA B 3,2 V6

MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous
Comme expliqué dans ma présentation, j'ai déjà un soucis avec mon moteur.
Celui pisse l'huile par le joint de culasse.
Ma question :
Y-a-t-il quelqu'un qui aurait la revue technique et qui pourrait me mailer la marche à suivre car même le bouquin je ne le trouve pas.
Ensuite on me parle de 12 heures de boulot pour faire ces foutus joints, est-ce quelqu'un a une quelconque expérience ?
Si possible je cherche aussi le schéma de parcours de courant.
Merci d'avance.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas tout compris, tu veux faire l'intervention toi même? Tu es es sur que le soucis ne vient pas simplement du joint de cache culbuteurs ou du refroidisseur d'huile? problèmes connus sur ce moteur

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BLITZ3.2V6
1200s


Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 13
Localisation: Val D'oise
Voiture: OMEGA B 3,2 V6

MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir
Oui je souhaite faire l'inter moi-même et oui je pense que cela vient du joint de culasse car j'ai mis du netoyant frein au niveau de la culasse coté echapement et l'huile coulait après
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu aurais une photo stp ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BLITZ3.2V6
1200s


Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 13
Localisation: Val D'oise
Voiture: OMEGA B 3,2 V6

MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Malheureusement non.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah ca va etre dur de t'aidé, car pour moi 90% de chance que ce ne soit pas un joint de culasse

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BLITZ3.2V6
1200s


Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 13
Localisation: Val D'oise
Voiture: OMEGA B 3,2 V6

MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah bon !?
Mais l'huile que j'ai vu sortir vient de là pourtant.
Si je peux cet après-midi je vais essayer de filmer sous la voiture et je la posterai
Je tiens à préciser qu'avec tout ce que je viens de lire sur le forum, je n'ai pas de mayo donc je ne pense pas que ce soit la modine
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
BLITZ3.2V6
1200s


Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 13
Localisation: Val D'oise
Voiture: OMEGA B 3,2 V6

MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je pensais avoir le pont pour me mettre sous la voiture mais pour l'instant c'est un peu mort.
En attendant cette vidéo, peut-on me certifier qu'il faut sortir le moteur pour déculasser ?
Et rectification j'ai un peu de mayo sur le bouchon et dans le conduit de remplissage d'huile et un peu de LDR qui manque.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

et deux joints de culasse pour la megaaaa deuuuuuuuuuuuuux Wink Wink par contre je suis pas certain que tu sois obligé de sortir le moteur pour faire les joints. un sintra je dis pas mais omega Confused Confused

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BLITZ3.2V6
1200s


Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 13
Localisation: Val D'oise
Voiture: OMEGA B 3,2 V6

MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben écoutes merci déjà de ta réponse et pour le fait de sortir le moteur on m'a donné 12 heures de MO alors j'ai supposé la sortie du moteur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

pose nous ton petit film et on n'en reparle.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

12h de MO pour tout faire Shocked ils sont vachement cool opel par chez toi, j'entend par là qu'ils ne tappent pas trop fort. Very Happy Very Happy

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BLITZ3.2V6
1200s


Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 13
Localisation: Val D'oise
Voiture: OMEGA B 3,2 V6

MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors àmon avis c'est plutôt les temps dans une revue technique je pense.
Opel ne m'a rien dit ils m'ont juste répondu qu'il fallait qu'il voit la voiture ce qui m'a fait peur car le mécano même m'a dit qu'en 5 ans qu'il était en poste il n'en avait jamais touchée une Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
le mécano même m'a dit qu'en 5 ans qu'il était en poste il n'en avait jamais touchée une Laughing


J'ai eu le meme soucis avec mon 2.5 v6
une petite fuite de ldr (1 verre tous les 2000km)a l'arriere de la culasse vers l'exterieur et le chef mecano ,un ancien m'a parlé d'une semaine de taff
2 jours de demontage et 2 jours de remontage
il m'a dit qu'il en avait fait une il y as quelques années et qu'il a bouffé le temps donné


pour moi un anti fuites liquide a reglé le soucis et ca fait 9000 bornes que ca ne fuit plus
Bon courage ,les garagistes competents pour s'occuper de ces motorisations se font rares

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas qu'ils ne sont pas competents (bien que!!!!) c'est qu'il ne veulent pas se faire chier avec un chantier sans fin où ils risquent de peter les temps et donc de ne pas pouvoir facturer le temps passé donc moins de rentabilité!!!! et rajoute par dessus ca un mécano qui ne connait pas et n'a pas envi de connaitre les V6. c'est aussi simple que cela. moi opel chez moi avant que je déménage il m'ont envoyé plusieurs personnes avec des vectra ou calibra parceque eux ne voulait pas se prendre le choux et de plus ils étaient chers. 2 joints de culasse sur une calibra V6 ils lui annonçaient ~3000€ et oui une semaine de boulot. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 01:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,tout en haut il y a:
-les caches culbuteurs(souvent noirs)
-les joints de caches culbuteurs
-les culasses
-entre les culasses,le radiateur de d'huile fixé dans le bloc(qui claque très très souvent et te donne les symptômes d'un joint de culasse.

Donc un conseil:
-Dévisse ton collecteur d'admission pour avoir accès au radiateur d'huile puis sors celui-ci et test le.

ça te coûtera du temps et 50€ le radiateur d'huile et non 1 semaine de boulot ou 3000€.
commence par ça tu verra bien.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'huile ne pisserai pas a l'exter si c'était le modine HS, j'ai déjà eu le cas et c'est comme tu dis, a savoir huile dans le LDR. là a premièe vue c'est dehors que l'huile pisse Shocked Shocked c'est probablment les joints de couvre culasse qui fuient depuis un moment et c'est descendu Exclamation Exclamation bref c'est pas complexe trop a diagno avec une bombe de néttoyant freins et goooooo pour du néttoyage.

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
l'huile ne pisserai pas a l'exter si c'était le modine HS


Je suis pas d'accord avec ça!!
Sur mon ancien X25XE, j'avais eu une grosse fuite d'huile localisée au niveau du plan de joint de culasse ar, ça coulait sur le collecteur (grosse fumée) et pas d'huile dans le LDR.
Après démontage, la modine fuyait au niveau d'un des 2 raccords banjo Exclamation
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors ce n'est pas le modine qui fuyait mais les raccords Wink une fuite externe n'est quasi pas possible car il est immergé a 99.5% la seule chose qui dépasse c'est les filetages/taraudages pour les ecroux de fixation au couvercle et pour visser les banjos donc..... la SEULE fuite externe possible du modine lui même c'est que les filetage/taraudage soient fissurés Shocked Shocked et je vois pas trop comment ils pourraient se fissurer Exclamation Exclamation Exclamation seul un banjo conique peut occasionner ce genres de dégats. Wink en résumé si il a une fuite d'huile externe, c'est les raccords ou les tuyaux, ou le joint de culasse (peu probable, mais pas impossible vue la merde de matière que c'est!!!!)

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

hotwheels a écrit:
Salut,tout en haut il y a:
-les caches culbuteurs(souvent noirs)
-les joints de caches culbuteurs
-les culasses
-entre les culasses,le radiateur de d'huile fixé dans le bloc(qui claque très très souvent et te donne les symptômes d'un joint de culasse.

Donc un conseil:
-Dévisse ton collecteur d'admission pour avoir accès au radiateur d'huile puis sors celui-ci et test le.

ça te coûtera du temps et 50€ le radiateur d'huile et non 1 semaine de boulot ou 3000€.
commence par ça tu verra bien.


50€ la modine Question vite dit moi où j'achete !

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com