Auteur |
Message |
Sébastien
1200s
Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 4
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
Vendredi 13 Octobre 2006 22:51 |
  |
Bonjour à tous .
Quelqu'un m'a dit que les culasses des 20XE et des 20LET étaient identiques.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ???
Sinon , la seule différence, serait , semble-t-il au niveau des sièges de soupapes , qui seraient renforcés sur la turbo, et sans doute pas sur l'atmo .... Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?
merci
|
|
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Samedi 14 Octobre 2006 07:29 |
  |
Fais deja une presentation et le sujet a été abordé sur le forum
oui c est les meme
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Dimanche 15 Octobre 2006 17:07 |
  |
Corsa V3 a écrit: | Fais deja une presentation et le sujet a été abordé sur le forum
oui c est les meme  |
+1
|
_________________ Merci... |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 15 Octobre 2006 18:09 |
  |
La seule différence se situe au niveau des AAC, a part tout les reste est strictement identique.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 315
Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G
|
Posté le:
Vendredi 24 Novembre 2006 00:25 |
  |
isma_8 a écrit: | La seule différence se situe au niveau des AAC, a part tout les reste est strictement identique. |
aprés avoir parcouru le forum, j'en ai retenu que
- culasses C20xe et C20LET sont identiques sauf les 2 AAC
- apparament certains montent leurs AAC de c20XE sur leur C20LET (pour quel apport, ca j'en sais rien)
- on peut monter l'AAC d'admission d'un C20XE sans probleme sur un C20LET (l'autre AAC poserait donc probleme??)
Bref, des infos interessantes, mais je suis pas sur de mon coup!
concretement, j'ai une culasse de C20xe, que je veux monter sur un C20LET (dont la culasse est déposée (poreuse) )
au niveau des arbres a came, est-ce que je dois :
-remettre les 2 anciens du LET?
-garder celui d'admission?
-ou bien laisser les 2 AAC du XE (je n'arrive pas a trouver ce que ca change vraiment en fait!)
voila, si quelq'un peut m'aider... merci d'avance les gars
|
|
 |
|
    |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Vendredi 24 Novembre 2006 07:58 |
  |
La, sur ta culasse de 20xe il faut que tu montes un AAC d'échappement de 20let. C'est tout.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 24 Novembre 2006 09:43 |
  |
Pour simplifier, les AAC de C20XE ouvrent plus (levée) et plus longtemps que les AAC de C20LET.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 315
Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G
|
Posté le:
Vendredi 24 Novembre 2006 11:23 |
 |
ok merci les gars
|
|
 |
|
    |
 |
|