Auteur |
Message |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 11:40 |
  |
Salut,
Toujours dans l'optique de rouler au bioéthanol, on m'a conseillé plutôt que d'augmenter la pression d'essence, de changer d'injecteurs et de baisser un peu la pression d'origine...(X14XE), dans l'optique de soulager un peu la rampe.
On m'a parlé d'injecteurs de C20XE, qu'en pensez vous? Est ce compatible avec la rampe?
A priori, pour faire tourner correctement à l'E85 il faudrait aussi un reprogrammation adéquate, mais je pense que ça (augmentation de la pression) peut constituer un début de solution.
Merci
|
|
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 18:28 |
  |
pour ma part sur x16xe je roule avec des injecteurs beige de 20xe avec pression d'essence d'origine, le melange est bien
pour le x14 les memes devraient aller puisque les 2 moulins tournent avec les memes injecteurs
les injecteurs de x14/x16xe (qui sont les memes) débitent 165cc/min pour info, ceux de 20xe 235-240-250cc suivant les sources
je me suis basé sur une augmentation du débit d'nevirons 45% pour ne pas tourner pauvre en bourre
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 18:57 |
  |
Ton réglage c'est pour e85?
J'avais plutôt entendu parler d'augmenter le débit de 20% environ pour tourner a l'e85...a 45% t'es pas en surconso?
Tu as simplement remplacer les injecteurs, aucune autre modif?
|
|
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 19:04 |
  |
bah le moteur est pas tres d'origine, mais la carto n'est pas prévue pour l'e85
20% c'est leger, j'ai pu voir souvent 30% ce qui est plus raisonnable, mais ici meme j'avais lu 45% en charge (c'est en charge que le changement d'injecteurs servira a quelque chose puisqu'en roulage "normal" le calculo gere lui meme la richesse par la lambda)
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 20:01 |
  |
Tu as quoi comme carto? Une de celles que montanatonio prépare?
Tu roules à 100% E85? Et ça te fait quoi comme conso?
|
|
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 20:13 |
  |
non une autre, de quelqu'un d'autre pas d'ici
100% e 85 oui
je tourne a 10l/100 avec, en roulage mixte, mais sur un moteur stock ce sera un peu moins en principe, mais peut etre pas sur un 1.4l
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 20:22 |
  |
Pour moi ça sera sans doute plus, puisque l'Astra est plus lourde...
|
|
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 20:26 |
  |
avant j'étais autour de 8.5l/100
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 20:33 |
  |
Au sp95? Ca fait du 25% d'augmentation de la conso au passage a l'E85.
|
|
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 20:57 |
  |
oui
en mode bourres occasionnelles par contre je tape plus dans les 11.5
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 21:15 |
  |
Ton régulateur de pression c'est celui d'origine du coup?
|
|
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 21:25 |
  |
oep
avec isma on l'avait reglé a 4bars mais selon moi ca suffisait pas
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 21:39 |
  |
Retaré est plutot le mot exact vu que la modif sur un régulateur d'origine est irréversible
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 21:46 |
  |
Aye, je suis perdu...tu avais essaye 4 bars avec tes injecteurs d'origine et ca n'était pas assez, alors tu as mis les injecteurs de c20xe avec la pression d'origine? C'est ça?
Parce que tu parlais dans ton premier message de pression d'origine
|
|
 |
|
  |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 22:42 |
  |
C'est tout à fait ça.
Maintenant, avec un x14xe, ça risque de vraiment tourner bcp trop riche avec des injecteurs de 20xe.
Un simple retarage du régulateur sera la solution la plus économique. (tu devrais pas tuer ton moteur, mais en même temps tu risque de perdre un peu en performance)
Sinon L&R Performance font des cartos e85 pour le x14xe. Je crois que c'est aux alentours des 400€ + une dizaine de poneys supplémentaire. (modif irréversible)
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 11:52 |
  |
ca tournera pas beaucoup plus riche puisque la carto d'origine est prévue pour les memes injecteurs que le x16, les temps d'injection sont donc réduits par rapport au x16xe, on aura bien uniquement l'augmentation de 45%
au début j'avais pensé comme toi, et qu'il fallait alors passer en injecteurs de vectra b x18xe (200cc/min), mais en fait non
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 12:10 |
  |
Sinon chez moi les injecteurs crème de C20XE 2.5 débitent 225cc/min @ 3bars
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 12:12 |
  |
encore une valeur a rajouter a la liste
j'ai un site où ils donnent meme 260cc/min a 3b
quelle est ta source?
je sens que je vais me faire un banc de mesure pour voir ca par moi-meme
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 12:31 |
  |
ah ok ca fait partie des valeurs que j'ai
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
|