Auteur |
Message |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 07 Novembre 2010 13:43 |
  |
dans les magasins
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
|
   |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Dimanche 07 Novembre 2010 13:58 |
  |
mais c'est sur un XE pas un LET
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Dimanche 07 Novembre 2010 14:48 |
  |
Quel intérêt?
Tu a déjà un turbo compresseur dessus??
Pourquoi vouloir monter un compresseur volumétrique ???
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
Posté le:
Dimanche 07 Novembre 2010 14:55 |
  |
justement est la aussi le but du sujet , j'ai déjà vue des montage compresseur volumétrique + turbo et justement le compresseur lui balance très top a bas régime .... mais vue que dans les tours ca ne suralimante plus des masses le turbo lui permet de prendre le relais .... voila mon idée
|
_________________
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0
vectra turbo 4x4 éthanol !!!! |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 00:34 |
  |
Je roule depuis un peu plus d'un an en compresseur Root (sur toyota) et donc je m'y connais assez bien maintenant sur le sujet.
Je pense que chercher un kit complet et plug and play pour C20 c'est peine perdu sauf si on a bcp de chance. Il faut fabriquer ton setup soit-même donc savoir ce que l'on fait.
J'avais étudié un projet de C20XE compresseur, et si on utilise le type de montage que j'ai sur corolla (google 4AGZE) on obtiendrait un résultat compris entre 270 et 310ch haut perché dans les tours et 33mkg environ de 2000tr à 7800tr selon taille échangeur/compresseur. Les meilleurs courbes (couple plat et constant du début à la fin) ce sont celles des moteurs compresseurs volumétriques.
En tout cas c'est un sacré boulot à effectuer, ce n'est pas donné à n'importe qui. Il faut un grand compartiment moteur style kadett si on veut mettre un vrai piping et un échangeur.
Je ne suis pas fan des setup twincharge (compresseur + turbo) car c'est vraiment hardcore et plutôt destiné à des propu et 4x4 pas à des tractions qui motricent pas...
En tout cas aucun intéret de faire un C20LET compresseur en gardant un K16, ça n'a aucun sens. Le but est d'avoir un turbo qui ne charge qu'à 5000-5500tr tellement il est gros, et pour palier dans les bas régimes on met un compresseur déconnectable une fois le turbo chargé. Un bon montage twincharge efficace c'est une usine à gaz et il faut bien toucher le TIG!!
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 06:34 |
  |
merci de cet belle réponse nya ; pour ce qui est de du tig aucun souci ; ce qui est de la motricité ca sera pour un 4x4 peut etre calibra; pour le turbo je ne comptais pas mettre un K16 car il charge assez bas et je ne pense pas qu'il soit fait pour supporter ca .
pour le moment ce n'est qu'une idée et une idée sur la reflection lol; je ne possede qu'un bloc de C20LET nue et je cherche a me faire un projet run sympa ,par contre c'est vraie que je vais douiller sur le coup financier du projet mai bon je pense prendre mon temps pour pouvoir finaliser le tout.
ps : pour ceux qui n'ont pas bien compris il ne sagi pas de mettre un compresseur sur ma vectra 4x4 ..
|
_________________
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0
vectra turbo 4x4 éthanol !!!! |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 16:24 |
  |
Le niveau de connaissances qu'il faut pour faire un bon twincharge (pas un truc bricolé pour faire joli) est très élevé, c'est pas le genre de montage qu'on fait pour son 1er projet...
Enfin je dis ça, je dis rien
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 17:15 |
  |
A titre d'infos, les ingénieurs motoristes de Lancia et Citroën s'étaient cassés les dents là dessus à l'époque du Groupe B
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
|
   |
 |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 20:16 |
  |
il y a quelques années, un forumer avait tenter l'expérience mais il n'a pas été au bout de son projet
c'était skargo si mes souvenirs sont bons, et rien qu'en budget et il n'avait pas finie, il était à plus de 30000e de pièces en tout genre
et pour en revenir à lancia et citroën, niveau place il y en avait beaucoup plus que dans nos compartiments moteur
|
_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
 |
|
   |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 20:36 |
  |
Oula, ça va être une véritable usine à gaz tout ça !!!
Honnêtement, ne t'aventure pas là dedans.
Au pire prends un bloc décomprimé et monte un gros compresseur qui ne saturera pas dans les tours, mais la double suralimentation ce n'est pas le bon plan... Tu ne vas jamais t'en sortir !
Chez Séat ils font un 1.4 en turbo + compresseur, et bien c'est pas facile à gérer !
|
|
 |
|
    |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 20:46 |
  |
Ouép c'était skargo, il a encore du matos qui traine si y'a des interessé
Moi un ptit 20xe compresseur, ca me ferait bien triper
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 20:49 |
  |
Damphousse a écrit: | ouai j'imagine que c'est pas du tout évident... lol
c'est pour ca que je regarde , je me renseigne .... comment bien choisir le compresseur , le turbo , l'admission .... et plein d'autre chose .... c'est limite la folie lol |
Visiblement t'as pas l'air de vouloir comprendre, quand tu seras redescendu sur terre, on pourra peut etre discuter
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
|
   |
 |
Exas
1800i

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti
|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 20:53 |
  |
Le moteur de la lancia delta S4 ( mon rêve )
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 21:05 |
  |
Damphousse a écrit: | lol ok ok je lache l'affaire mdr !
mais ca doit marcher fort ca quand meme ...  |
Si le procédé a été abandonné par la suite en compétition, ce n'est peut etre pas pour rien...
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|