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Ca
1200s
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 4
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Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 16:37 |
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Bonjour,
Quel type de boite de vitesse est-il possible de monter sur une corsa A gsi (à part les F13) sans modifier trop d'éléments ?
Je ne cherche pas une boite courte mais longue, et j'ai déjà une F13 WR de diesel montée.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 16:45 |
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F10, F13, F15 sont interchangeables sans modifs
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 20:42 |
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la F13 de diesel est la plus longue adaptable sur corsa A il me semble
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 05:53 |
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Comme expliqué en MP je ne comprends absolument pas l'interet de monter la boite la plus longue possible sur une Corsa GSI.
Si c'est pour rouler économique, autant prendre un diesel ou un peitit moteur type 1,0l ou 1,2l
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thierry
1600i

Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 483
Localisation: Evreux (27)
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Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 20:07 |
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dommage de ne pas garder la boite origine sur une corsa gsi
je vient de changer ma boite de corsa j'avais la f13 en 3.94 et la c'est un re-nouveaux en f13cr
et niveaux consommation sa va encore 7.5L/100km en poussent régulièrement conso pas excessif
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Dernière édition par thierry le Mercredi 27 Octobre 2010 20:10; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 20:09 |
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Pour moi la boite de vitesse d'origine, c'est justement un des points fort de la Corsa GSI
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Ca
1200s
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 4
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Posté le:
Jeudi 28 Octobre 2010 16:34 |
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C'est surtout pour la route, et il me semble que sur ce type de parcourt, quel que soit le moteur essence utilisé (à même boite de vitesse),
les consommations sont relativement identiques, pour ma voiture 7.0L/100 à 140 compteur et pareil voire un peu plus pour le 1.0S (certes en boite 4) que je partage avec mon frère.
De toutes façons je ne sais pas si celle-ci pourrait tenir un 140 en 5ème en légère montée.
C'est appréciable de pouvoir doubler confortablement en ayant une consommation contenue,
certes c'est un tout petit peu plus difficile avec une boite un peu plus longue, mais c'est un bon compromis.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 28 Octobre 2010 16:36 |
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Je vois pas de quel comprommis tu parle, au final t'as une voiture qui rame à l'envers.
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Vendredi 29 Octobre 2010 10:20 |
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+1... On achète pas une sportive pour se dire après "faut que je consomme pas"; et encore 7.0l/100 c'est méchamment économique, perso avec un "petit essence" je tape direct dans les ~10l (avec un record d'une moyenne de 12l/100 avec ma 106)
Tu vas mettre une autre boite que celle d'origine que tu vas tuer tout le caractère moteur de la voiture, déjà que d'origine c'est pas un monstre de reprise, si en plus tu lui met une boite longue je vois encore moins l'intéret d'avoir une GSI (qui n'aura plus rien de sportif). Si c'était pour taper sur l'économie avec un comportement quand même marrant, tu prenais une 1.5TD et tu lui mettais un coup de robinet...
Sans compter que le temps passer, et la thune dans l'autre boite ben t'auras déjà économisé un plein.
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
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Posté le:
Vendredi 29 Octobre 2010 15:57 |
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la boite de mazout est LA boite a ne pas mettre sur GSi
meme une corsa 1.4s marche bien mieu apres
dans ce cas une 3.94 est pas trop mal car les 3 premier rapport presques pareil que la 3.74 mais ca differe sur la 4 et 5 bien plus longues.
mais franchement dommage de faire ca
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