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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 01 Novembre 2010 17:49 |
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Existe-il un moyen pour dégripper des injecteurs hormis la méthode du nettoyage ultrasons ?
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isma_8
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Posté le:
Lundi 01 Novembre 2010 18:13 |
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Non
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The Eye of the Tigra
20NE

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superkaribou
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Posté le:
Lundi 01 Novembre 2010 18:40 |
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J'allais en parler mais The Eye of the Tigra l'a fait en plus il a fait un jolie tuto ...
Quand à dire que le gazoil c'est pas bien, perso j'ai pu faire pas mal d'injecteurs comme ça, soit en préventif, soit pour dégripper justement et ça à toujours très bien fonctionné ... d'autant plus que ça t'évite de perdre une semaine d'attente éventuelle de les ramener chez le spécialiste !!!
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Mathieu
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Posté le:
Lundi 01 Novembre 2010 23:37 |
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Pareil, j'en ai degrippé plusieurs au gasoil sur les conseils de SK, sur la cali quand je l'ai acheté (elle etait restée plusieurs années dans un champ, injecteurs completement bloqués) et RAS depuis
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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 07:59 |
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Bon merci les gars, je vais essayer ça, c'est pour remettre un 20XE en route qui n'a pas tourné depuis plusieurs années, 3 sur 4 sont grippés....
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isma_8
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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 08:49 |
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C'est vrai que le gasoin ca dépanne mais c'est pas ce qui permet d'etre sur à 100% du débit des injecteurs et si le raisonnement c'est jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis, bah désolé mais ca fait quand même une belle inconnue qui peut couter tres chère au final.
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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 12:41 |
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Est-ce que le fait qu'ils soient grippés fait que l'on ne les entends plus claquer électriquement quand on le branche sur du 9 ou 12V ???? Ou est-ce qu'ils sont morts ?
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 12:59 |
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en principe c'est bien le symptome d'injecteurs bouché si je ne m'abuse
il est grippé ouvert ou femé?
tu peux essayer de le remplir de wd40 par exemple, c'est ce que je fais, j'ai du faire 4 ou 5 jeux d'injecteurs au wd/gasoil sans probleme (mais j'ai jamais eu d'injecteur grippé par contre!)
quelqu'n saurait quel produit est utlisé lors des nettoyages aux ultrasons? car j'ai l'appareil, reste a trouver le bon produit, sinon je resterais au gasoil
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superkaribou
X30XE

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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 13:11 |
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isma_8 a écrit: | C'est vrai que le gasoin ca dépanne mais c'est pas ce qui permet d'etre sur à 100% du débit des injecteurs et si le raisonnement c'est jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis, bah désolé mais ca fait quand même une belle inconnue qui peut couter tres chère au final. |
Si on part du principe que j'ai jamais eu de problème ET qu'en plus je connaissais le Duty de mes injecteurs en pleine charge en temps réel (avec enregistrement des pointes) ... on considère que je suis encore dans l'inconnu ???
Maintenant il est évident que je ne comparais jamais cette méthode avec celle des ultra-sons mais comme on dit c'est dans les vieux pots ...
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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 13:49 |
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Je leur en ai mis plein la gueule du WD-40, mais rien y fait, ils ne claquent pas..... je pense qu'il sont fermés vu qu'ils doivent être alimentés en 12V pour être ouvert et que le moteur n'a pas tourné depuis un certain temps......
Vu que la seule boite dans le coin qui fait le truc aux ultrasons a la personne qui s'en occupe en vacances, je vais essayer d'autres injecteurs plutôt
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isma_8
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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 13:54 |
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The Eye of the Tigra a écrit: | quelqu'n saurait quel produit est utlisé lors des nettoyages aux ultrasons? car j'ai l'appareil, reste a trouver le bon produit, sinon je resterais au gasoil  |
C'est un peu plus compliqué que ça, il faut faire des cycle d'ouverture fermeture des injecteurs pendant le nettoyage
superkaribou a écrit: | Si on part du principe que j'ai jamais eu de problème ET qu'en plus je connaissais le Duty de mes injecteurs en pleine charge en temps réel (avec enregistrement des pointes) ... on considère que je suis encore dans l'inconnu ???
Maintenant il est évident que je ne comparais jamais cette méthode avec celle des ultra-sons mais comme on dit c'est dans les vieux pots ... |
Le seul moyen d'etre sur c'est de mesurer réelement le débit, tu peux les monitorer tant que tu veux, c'est pas parce qu'ils s'ouvrent et se ferment qu'ils débitent comme il faut.
la méthode de mesure du débit reste simple à mettre en oeuvre, tu les mets sous préssion à 3 bars, tu les passe en pleine ouverture pendant un temps donné et tu mesure le volume rejeté
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Mathieu
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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 14:21 |
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isma_8 a écrit: | C'est vrai que le gasoin ca dépanne mais c'est pas ce qui permet d'etre sur à 100% du débit des injecteurs et si le raisonnement c'est jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis, bah désolé mais ca fait quand même une belle inconnue qui peut couter tres chère au final. |
Oui c'est sûr, mais t'as quand même des signes évident si t'as un soucis de debit d'essence, comme par exemple le fait de regarder la tronche des jets des injecteurs, 4 jets propres et strictement identiques, et comme aussi la couleur des bougies, pour moi avoir une couleur de bougie toujours impec apres 3 ans je pense qu'on peux valider lol! la seule fois où mes bougies ont blanchi c'est quand j'ai testé l'E85 à plus de 50%
@ Mitch : ca a duré 24 à 48h plongés dans le gazoil pour ma part
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isma_8
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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 14:23 |
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Autant sur un C20XE avec du SP95 ca pose pas de soucis autant avec de l'E85 ou sur un LET je prends même pas le risque, apres chacun fait comme il veut
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The Eye of the Tigra
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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 18:59 |
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isma_8 a écrit: | C'est un peu plus compliqué que ça, il faut faire des cycle d'ouverture fermeture des injecteurs pendant le nettoyage
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ca c'est pas tellement un probleme, il y a pas mal de plans de montages d'alim en 50hz pour faire ca, par contre j'ai pas réussi a trouver précisément le produit utilisé
pour le coup du wd, pareil, je pensais a un "bain" d'au moins une nuit
pour etre sur une fois fini, comme l'a suggéré isma tu peux faire un montage genre 4 éprouvettes graduées dans lesquels tu glisses les 4 injecteurs sur la rampe (sous reserve qu'il y ait assez d elongueur de durite), les 4 alimentés pour etre ouverts, t'alimentes la pompe a essence en direct pour que ce débite bien en continu pendant un certain temps et tu peux voir si les 4 pissent bien pareil, et si le regul de pression d'essence est a 3bars et est bien precis tu peux connaitre le debit du coup
ou alors faire le meme montage mais totalement séparé de la voiture
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isma_8
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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 19:12 |
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M'est avis qu'avec du gasoil dans le bain ca doit le faire
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The Eye of the Tigra
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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 19:25 |
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je pense que ca suffira, j'avais vu par ci par la certains parler de degraissant metaux, mais j'ai pas envie de flinguer les joints avec un produit qui risquerait d'etre corrosif (genre les liquides de fontaines^^)
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isma_8
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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 20:04 |
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Les joints ca s'enlève ou se changent, le gasoil c'est pas spécialement neutre non plus, mais avec du substitut de trichlo t'as rien à craindre.
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 20:15 |
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jvais suivre cette piste
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Mhz
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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 23:50 |
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Et pourquoi pas faire un bain avec les produits qui permettent de déboucher les injecteurs?
Moi j'ai testé le produit à mettre dans l'essence. Ca marche mieux c'est un fait. (maintenant est ce que c'était le décrassage sur l'autoroute ou le nettoyant?)
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A voir, la vidéo des tigras swappées |
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