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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous.
je vais commander des injecteurs racetronix pour ma ph3.5.
j'ai vu ce modele,et apparemment certains ont ceux la:
http://www.racetronix.com/621031.html
En parcourant le fofo j'ai pas vraiment trouvé la pression d'essence a mettre,des fois j'ai vu 2.8b,des fois 3b.
Quelqu'un peut confirmer avec certitude la pression exacte qu'il faut?
Merci

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scarcore
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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

demande leur ils te répondront surement Wink
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manunety
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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut mat57, racetronix est un site super serieux et l envoi est tres rapide,j ai monter c est injecteur en 42 lb avec un regulateur d origine soit 3 bar et sa tourne nichel en phase 3 et en plus l auto conssome moins qu avec les injecteur d origine,apres je n est pas de mano de richesse, j ai simplement regarder les bougies apres une bourre et elle sont parfaite (cafe clair ) en tournant a l ethanol avec du splomb je pensse que sa doit tourner un poil riche sous 3bar Wink
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

et ut ne connais pas leur débit?
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manunety
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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

environ 440cc Wink
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Nolp
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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout cela n'est que de la theorie et l'ideal et bien sur de se fier a son mano de richesse ou d'egt et d'avoir donc un regul d'essence reglable :

injecteur c20let = 304cc@3bar = 372cc@4.5bar
injecteur racetronic 42lb = 441cc@3bar = 377cc@2.2bar
injecteur racetronic 37lb = 388cc@3bar = 374cc@2.8bar

si ca peut t'adier
http://www.vmax.de/html/calc.html
http://www.witchhunter.com/injectorcalc1.php4

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calibra83
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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.racetronix.com/621031.html
voila tu prend ca et tu tourne entre 3b a 3.5 ( tu voit avec un afr ou couleur bougie) t'aura pas de soucie

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

nolp me dit 2.2b avec les 42lb et calibra83 tu me dit 3 a 3.5.
Confused
de toute facon je vais commander.

Ceux qui ont aussi monté ces injecteurs peuvent me donner leur pression d'essence?
Merci

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calibra83
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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

3 bar tu peut y allez moins je doute de la chose!!! aprés a toi de voir!

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k-li
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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu le debit, on peut baisser la pression ca c'est sur, maintenant je pense comme d'autres, qu il ne suffit pas de calquer une config.

les réglages se font au cas par cas.

dans ton cas avec une ph 3.5 je pense et je l'espere tu as des moyens de controle? (mano, et sonde) .
car sinon il y a fort a parier que tu aura encore de mauvaises surprises.. une prepa ce n'est pas que du montage de puces...

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Nolp
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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je ne te dis rien
=> comme preciser dans mon post, je te sort ce que dis la theorie et la theorie dit qu'en ph3.5 on doit avoir 4.5bar avec des injecteur d'origine, ce qui donne 372cc par injecteur et que pour avoir le meme debit avec des injecteur de 42lb ca correspond a une pression de 2.2bar
=> comme preciser egalement dans mon post et je le repete il ne s'agit que de theorie et comme le re dit k-li, le miens est de se baser sur les mesures de ta caisses (via afr et/ou egt)

de plus je t'ai donner des liens/outils qui te permettron d'apprehender la chose par toi meme, mais si tu veux etre sur de ta caisse mano de control et regul de pression d'esssence reglable me semble plus que recommandé (pour pas dire indispensable)

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Dernière édition par Nolp le Mardi 14 Octobre 2008 18:44; édité 1 fois
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour vos precision. Wink
oui je vais investir dans un afr,comme ca ca sera reglé au poil.

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Chriscali
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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai une question, ou est-ce que ça se trouve un AFR et comment le placé sur la caisse?

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scarcore
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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

attention quand même avec de gros injecteurs plus de potards sur position 1 car ils vont dégueuler.
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manunety
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MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 07:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

erreur,c est pas parce que le debit max des injecteur est plus important que tu va noyer ton moteur a faible puissance,car a se moment la,si l on suis ton raisonnement,cela voudrai dire que;potard en position 1 ou 5 peut importe,en conduite pepere, ton moteur serai constament noyer et que le melange air essence serai bon qua pleine charge?
non, c est le motronic qui commande tout sa et les injecteurs envoi se que le motronic leur dit d envoyer,enfin je pensse (je ne suis pas un expert de l injection) Wink
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k-li
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MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 07:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 manu, le debimetre, le cpateur de position du papillon et la lambda servent a équilibrer tout ca...

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MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 08:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'ECU contrôle les temps d'injection, en fonction des cartographies et des paramètres mesurés (sural, temp, charge, régime, lambda).
La lambda est utilisée au ralenti et jusqu'à mi-charge, mais pas en forte charge. Pied au plancher, la sonde est débouclée, et l'ECU ne connait pas la richesse du mélange. La richesse réelle est donc réalisée par les temps d'injection (cartographie), la capacité des injecteurs, et la pression dans la rampe.
Les temps d'injection correspondent à un signal de fréquence variable (selon le régime) et à rapport cyclique variable (selon la richesse demandée). A hauts régimes et fortes charges, le rapport d'ouverture se rapproche de 100% (injecteurs ouverts en permanence). C'est ce qui pose problème avec les cartographies phases 3,5 et plus Wink
Si le temps d'ouverture mini est atteint (cas de montage avec des injecteurs à trop gros débit), ça tournera trop riche.
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu les autres post ce qui ressort c'est 2.8B.
de toute facon je suis entrain de voir pour un AFR large bande.

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MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec de gros injecteurs tu dois avoir une pression dans la rampe entre 2.5b et 3b max Wink
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Nolp
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MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas du tout
tu peux pas annoncer ce genre de chose sans meme parler du debit des injecteur (ca veux tout et rien dire "gros injecteur")


Par contre j'ai une question :
Y a-t-il une pression minimum sous laquelle il n'est pas conseillé d'aller (en cas de trop gros injecteur par rapport a la config de la voiture par exemple)
La question avait deja ete posté sur un ancien topic, mais il n'y avait pas eut de reponse clair si mes souvenirs sont bon

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