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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Samedi 09 Octobre 2010 11:36 |
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Bonjour, sans savoir pourquoi, je suis passé en pression de turbo OB à +0.8 alors que j'allais grand maximum à +0.65 - +0.7, et pression stab normal +0.55 - +0.6.
Ce n'est pas dérangeant dans le sens où le turbo support.
Le moteur se porte très bien, rien de suspect dans le bocal LDR, l'huile est là, c'est pourquoi je me penche sur le cas du turbo (même si aucune perte d'huile ni fumée). Une durite qui aurait une prise d'air ?
Si j'effleur la pédale à moitier, plutôt que le turbo prenne sa pression progressivement, elle monte directement à +0.8 bars.
Est ce que la dump valve d'origine avec une vis desserrer ou les goujons desserrer pourrait provoquer ça ?
Une idée ?
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Samedi 09 Octobre 2010 16:49 |
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C'est surement du a ta ligne.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Samedi 09 Octobre 2010 18:55 |
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Très possible avec du recul. Je me souviens avoir eu un trou durant l'accélération il y a peut de temps, chose qui n'arrive plus. Est-elle enfin débridé à son maximum ?!?!
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christophe
1300s

Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 294
Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET
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Posté le:
Samedi 09 Octobre 2010 19:17 |
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pourquoi tu fait pas la reprog , d'origine c'est lineaire a fond
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Samedi 09 Octobre 2010 23:05 |
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Ce n'est pas prévu pour le moment, mais pour plus tard. Chaque chose en son temps.
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Dimanche 10 Octobre 2010 08:10 |
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Vérifie ta pression d'essence et la couleur de tes bougies pour pas tout casser,ce sera dommage alors qu'elle marche bien
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_________________ Hotwheels16 |
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Dimanche 10 Octobre 2010 11:34 |
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Je vérifie ça comment la pression d'essence ?
Pour les bougies, quand je les remontes je les serres comment ? A la main je ne sais pas faire, donc uniquement clé dynamo.
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Dimanche 10 Octobre 2010 11:38 |
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Chez ngk sur les boite c'ets précisé :
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Dimanche 10 Octobre 2010 11:51 |
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D'ac, j'ai toujours la boite, mais c'est un serrage à la main quand l'on voit sur ton exemple !?!?
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Dimanche 10 Octobre 2010 11:52 |
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Oui, en fait faut approcher ta bougie à la main et quand t'es en contact la bougie arrive en contact avec la culasse alors tu applique le serrage mentionné
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Dimanche 10 Octobre 2010 19:24 |
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Par curiosité, en quoi la pression d'essence pourrait jouer sur la pression du turbo ?
Je regarderais la couleur de mes bougies quand j'aurais récupéré ma douille
Pour la pression d'essence, mise à par avec un manomètre fait pour ça, je suppose qu'il n'y a pas d'autre solution. Je doute qu'il y est quoi que ce soit mais bon une vérification n'a jamais fait de mal.
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Exas
1800i

Inscrit le: 15 Juil 2009
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Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti
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Posté le:
Dimanche 10 Octobre 2010 21:22 |
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question de richesse momo si tu prend 0,1 de pression tu doit prendre un peu plus de pression d'essence via le regulateur
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Samedi 16 Octobre 2010 15:59 |
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Donc je n'ai pas encore pris le temps de regarder. J'ai pris rendez-vous chez Opel semaine prochaine pour reprogrammer ma nouvelle commande de chauffage, et j'ai demandé pour vérifier la pression d'essence par la même occasion. Au démarrage, j'ai des petits pet à l'échappement parfois.
Pas de voyant au ralentie, ou en pleine charge (monté jusqu'à 200 sans rien), ni même de code défaut comme quoi je roule trop riche ou trop pauvre.
Chose qui m'est venu à l'esprit cet après midi, Evo a aussi une ligne (lui full decata) avec une gestion d'origine, il prend aussi + 0.8 bar, et a aussi des pets à l'échappement. Sa fait un bout de temps qu'il roule comme ça je pense, à confirmer lui même.
Donc je pense que c'est tout simplement dû à la ligne comme a dit Figo, et la gestion d'origine.
Serait-il possible qu'il y est un paramètre dans la carto qui fait que si tout fonctionne, le moteur se met à tourner un peu plus riche ?
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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
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Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
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Posté le:
Samedi 16 Octobre 2010 17:42 |
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Oui effectivement j'ai les pets a l'échappement depuis un moment maintenant !!
Mais je ne sais pas d'où sa pourrais venir, et on et un paquet en Z20let a avoir ça sans que sa pose un soucis particuliers au moteur !
je prend 0.8, 0.9 au mano et quelques fois 1 bar en OB certain m'ont dit que c'était pas normal donc allez savoir
sinon je ne pense pas momo que le moteur a un programme "spécial" pour tourner plus "riche"
Si quelqu'un a une explication rationnel je suis preneur
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_________________ Z20LET FOREVER
Dernière édition par evo33130 le Samedi 16 Octobre 2010 17:43; édité 1 fois |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Samedi 16 Octobre 2010 17:43 |
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la lambda gère la richesse, aucun soucis en ayant juste mi une ligne complète sur Z20let
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Dimanche 17 Octobre 2010 17:33 |
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Petit vidéo. A 1min33, on dirait que j'ai une bougie capricieuse, donc comme à dit gsi spirit , je vais les vérifier, et les remplacer, ce n'est pas pour ce que sa coute.
Niveau huile OK (presque au max depuis Février, donc je ne consomme pas une goutte en gros), pas de liquide (huile ou eau) dans la ligne, juste petite fumée blanche, mais ça je l'ai toujours eu sauf en été.
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evo33130
20NE

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Posté le:
Dimanche 17 Octobre 2010 18:08 |
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La mienne me fait la même chose en un peu plus fort
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_________________ Z20LET FOREVER |
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Dimanche 17 Octobre 2010 18:37 |
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Tu peux faire une vidéo vite fait evo stp, voir ce que sa donne par curiosité. Toi ce doit être plus fort vue que tu n'as pas de cata. Full open !
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evo33130
20NE

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Posté le:
Dimanche 17 Octobre 2010 19:25 |
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ouai je te ferais ça mais la ça va être un peu dur
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_________________ Z20LET FOREVER |
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