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dean95
20SEH

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Voiture: Astra gsi16 vendu, kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct et le.nouvelle astra g cab
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Posté le:
Lundi 18 Octobre 2010 13:44 |
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Bonjour a tous , je dois changer mes amortos arrière sur mon astra gsi16 , mon souci lorsque dans le coffre j'essaie de dévisser le boulon , l'ensemble tourne , est ce normal ? Ou faut il bloquer quelque chose ?? J'ai regarder le rta mais il dise juste de dévisser l'ecrou !! Sans donner plus d'info !! Ca me sembler simple a changer , peut être je m'y prends mal ?? Des astuces pour m'aider , merci
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 18 Octobre 2010 15:19 |
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si ca tourne il faut que tu bloque la tige.Sur l'extremité de la tige as tu une empreinte (genre allen ou torx)?si oui utilise un outil pour bloquer la tige,sinon essaie avec une pince etau.
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isma_8
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Posté le:
Lundi 18 Octobre 2010 16:12 |
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D'origine tu as un méplat de 6mm sur la tige pour la bloquer, mais à la pince étau ca va sans soucis
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kerax07
C20LET

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Posté le:
Lundi 18 Octobre 2010 17:09 |
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Tout dépend de la marque des amortisseur, mais il y a toujours un moyen de bloquer la tête avec un outil.
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dean95
20SEH

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Posté le:
Lundi 18 Octobre 2010 18:07 |
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La je démonte des origines , donc il y a bien le met plat , par contre j'ai pas encore essayer la pince étau , car avec un clé plate de 6 , j'arrive pas a bloquer suffisamment , le métal travaille et sa tourne quand meme !!! DemaIn
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dean95
20SEH

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Posté le:
Mardi 19 Octobre 2010 14:19 |
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Bon je dois vraiment être nul , car meme avec la pince Ca tourne quand meme car le métal du méplat travaille comme ci il était tendre !! Je dois mal mis prendre , j'ai nettoyer la rouille ,mis du degrippant et brosser avant de commencer , je passe la clé a œil de 17 et prends le méplat a la pince , en serrant le plus fort possible et je tourne la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour desserrer l'ecrou !!! Et la rien a faire , j'arrive pas a bloquer suffisamment !! Que faire , ?? Car du coup Ca abime le méplat !! Merci de votre aide
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 19 Octobre 2010 15:04 |
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Si tu compte pas reccupèrer les amortos tu peux carrément tronçonner les tiges dans les passage de roues et l'affaire sera reglée
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dean95
20SEH

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Posté le:
Mardi 19 Octobre 2010 15:23 |
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Salut isma , non je compte pas les récupérer ! Mais c'est pas trop risquer a coter du réservoir ?? Avec les étincelles de la disqueuse !!
Et une fois découper , la tige sortira par le haut ? Le trou est assez grand pou Ca ? Merci car c'est le genre de chose qu'il ne faut pas foirer !!! Et découper la partie du haut , l'ecrou en somme et ensuite taper sur le dessus pour le dégager par le bas !? Pas faisable ? Merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 19 Octobre 2010 15:57 |
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Faut pas y aller comme un bourrin et couper à ras de l'épaulementet, tu sor ce qui restera par le haut.
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dean95
20SEH

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Posté le:
Mardi 19 Octobre 2010 16:14 |
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Désole mais c'est quoi l'epaulementet ?? Je connais pas trop les termes technique , merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 19 Octobre 2010 16:19 |
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L'épaulement c'est la ou la tige se rétrécie pour s'appuyer sur la rondelle innférieure
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 19 Octobre 2010 19:46 |
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isma_8 a écrit: | Si tu compte pas reccupèrer les amortos tu peux carrément tronçonner les tiges dans les passage de roues et l'affaire sera reglée |
ho puréeeee ca m'etonne de toi sylvain
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 19 Octobre 2010 19:50 |
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Des fois quand ca veut pas il faut aller au plus simple
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 19 Octobre 2010 19:57 |
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ha beh oué c'est pas moi qui te diras le contraire sur ce coup
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mich-mich
X30XE

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Posté le:
Mardi 19 Octobre 2010 20:36 |
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Moi non plus !
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_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
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som
1800i

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Posté le:
Vendredi 29 Octobre 2010 20:02 |
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Sinon, tu peux tjrs défoncer l'écrou au marteau/burin à défaut d'une disqueuse.
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