BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Ca
1200s

MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Quel type de boite de vitesse est-il possible de monter sur une corsa A gsi (à part les F13) sans modifier trop d'éléments ?
Je ne cherche pas une boite courte mais longue, et j'ai déjà une F13 WR de diesel montée.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

F10, F13, F15 sont interchangeables sans modifs

gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

la F13 de diesel est la plus longue adaptable sur corsa A il me semble Confused

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 05:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme expliqué en MP je ne comprends absolument pas l'interet de monter la boite la plus longue possible sur une Corsa GSI.

Si c'est pour rouler économique, autant prendre un diesel ou un peitit moteur type 1,0l ou 1,2l

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
thierry
1600i

MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

dommage de ne pas garder la boite origine sur une corsa gsi

je vient de changer ma boite de corsa j'avais la f13 en 3.94 et la c'est un re-nouveaux en f13cr

et niveaux consommation sa va encore 7.5L/100km en poussent régulièrement conso pas excessif

Dernière édition par thierry le Mercredi 27 Octobre 2010 20:10; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi la boite de vitesse d'origine, c'est justement un des points fort de la Corsa GSI

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Ca
1200s

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est surtout pour la route, et il me semble que sur ce type de parcourt, quel que soit le moteur essence utilisé (à même boite de vitesse),
les consommations sont relativement identiques, pour ma voiture 7.0L/100 à 140 compteur et pareil voire un peu plus pour le 1.0S (certes en boite 4) que je partage avec mon frère.
De toutes façons je ne sais pas si celle-ci pourrait tenir un 140 en 5ème en légère montée.
C'est appréciable de pouvoir doubler confortablement en ayant une consommation contenue,
certes c'est un tout petit peu plus difficile avec une boite un peu plus longue, mais c'est un bon compromis.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas de quel comprommis tu parle, au final t'as une voiture qui rame à l'envers.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1... On achète pas une sportive pour se dire après "faut que je consomme pas"; et encore 7.0l/100 c'est méchamment économique, perso avec un "petit essence" je tape direct dans les ~10l Laughing (avec un record d'une moyenne de 12l/100 avec ma 106)

Tu vas mettre une autre boite que celle d'origine que tu vas tuer tout le caractère moteur de la voiture, déjà que d'origine c'est pas un monstre de reprise, si en plus tu lui met une boite longue je vois encore moins l'intéret d'avoir une GSI (qui n'aura plus rien de sportif). Si c'était pour taper sur l'économie avec un comportement quand même marrant, tu prenais une 1.5TD et tu lui mettais un coup de robinet...

Sans compter que le temps passer, et la thune dans l'autre boite ben t'auras déjà économisé un plein.

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 15:57 Revenir en haut de page

la boite de mazout est LA boite a ne pas mettre sur GSi Laughing
meme une corsa 1.4s marche bien mieu apres Shocked

dans ce cas une 3.94 est pas trop mal car les 3 premier rapport presques pareil que la 3.74 mais ca differe sur la 4 et 5 bien plus longues.

mais franchement dommage de faire ca Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent