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chris-gsi
1800i


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MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2008 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut j'ai les soupapes qui claquent à froid avec un niveau d'huile au max et j'ai essayé avec de l'aditif qui avait TRES bien fonctionné avec mon C20NE mais bcp moins avec mon C20XE. J'ai mis de la 5W40 cet été mais je dois vidanger dans 2000 km et je vais passer en 10W40. Par contre est-ce que c'est possible que ce soit les injecteurs qui claquent ? Et je sais que sur certaines voitures. (j'ai vu ca sur VW) Parceque le bruit disparait d'un coup et pas petit à petit! Le moteur à env. et seulement 300'000 km! Laughing

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opelgsi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2008 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut etre tes poussoirs je pense
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pierre2b
20XE


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MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2008 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

surement meme !

a ce kilometrage vaudrait mieux resté en 10w40

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chris-gsi
1800i


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MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2008 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ben c'est plus ou moins ce que je pensais! Et que peut il se passer si ca devient de pire en pire ? L'hiver dernier j'avais de la 5W40 et là ou j'étais il fesait plus froid et ca claquait pas j'étais étonné!

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opelgsi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2008 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

çà peut gripper à force donc après je te laisse imaginer la suite Wink
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REYNALD
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2008 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ont ne le dira jamais assez souvent :
pour le c20xe c'est 10w40 sinon castagnettes de poussoirs Laughing

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2008 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de risque special, grippé je vois pas pourquoi, le jeu est à l'interieur du poussoir, et meme s'il se grippe ben au pire il te manque de la levée de soupape et tu perds qq chevaux

Sinon ca depends beaucoup des huiles, la derniere fois j'ai essayé une 10w50 shell ben c'est castagniette de dingue à froid pendant facile 5min, alors que la difference n'est censée etre qu'à chaud par rapport à une 10w40, mon frere a voulu mettre ca dans son x20xev il s'est mit à claquer direct alors qu'il n'avait jamais claqué auparavant, là j'ai mit une 5w40 bon marché qu'on m'a donné, ben meme à 0° le matin en demarrant ca claque à peine 2 secondes le temps que l'huile monte, comme quoi...
Par contre truc moins cool c'est que je bouffe un peu d'huile avec celle là alors que 0 consommation avec la 10w50, mais bon vu le prix qu'elle m'a couté Laughing

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ced93
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MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2008 23:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pareil pour moi. Je trouve que ca dépend grav des huile. Avant je mettais de la elf 10W40, ca claquait juste pendant 10s grand max. La j'ai vidangé dernièrement et mi de la castrol 10W40. Laisse tombé, ca clac pendant facile 4-5min.
Juste pour ça, j'ai trop envie de revidangé et remettre la elf
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2008 23:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

pareil castrol GTX 10w40 ça claque à froid (seulement quand j'ai pas fait tourné depuis pas mal de jours)

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opelgsi
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MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 07:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc la meilleur huile çà serait laquelle pour vous ?en 10w40 bien sûr
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kadettgtman
1800i


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MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 07:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

pareil shell 10w40 une misère !
ça serait laquelle parce que j'en marre de l'entendre claquer comme ça j'ose même pas me mettre en route tant que les claquements sont pas finis lol

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lostheaven93
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MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que mon soucis est un peu plus grave que le votre cette fois.
Ca fé 2 semaines que j'ai fait ma vidange en 10W40 , au debut pas de blem et depuis une semaine ma voiture claque a froid et meme à chaud lorsque que je suis en ville mais quand je fais de l'autoroute au bout de 5 min,les claquements s'aretent puis si j'etient le moteur et que je le redemare 5 min plus tard alors le moteur se met de nouveau à claquer. et si je fais que de la ville les claquements ne s'interonpent plus.
En gros ca vient et ca repart.
Je crois que je vais devoir changer mes poussoirs...

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chris-gsi
1800i


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MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai toujours mis de la Motorex car c'est ce que je vend et je sais que c'est de la bonne huile. J'ai jamais testé une autre marque. J'ai toujours mis de la 5-40 même sur mon C20NE! Mais là je vais vraiment passer en 10-40 et c'est vrai qu il a le droit d'être usé mon C20XE à 300'000 km mais je peux pas me permettre de faire de gros frais maintenant. Et personne n'ose mettre de la ... 15-40 ? Rolling Eyes Et ca vient de quoi que le bruit de stop d'un coup et revient d'un coup puis repart ?

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opelgsi
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MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

motorex je connais car c est ce que je met dans mon ktm mais en huile voiture connais pas du tout
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kerax07
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MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'utilise l'huile elf competion GT 10W40 sur mon astra C20XE depuis que je l'ai et j'ai jamais eu de claquement même a froid, et le moteur est super propre. Shocked
Sur ma calibra C20NE j'ai des claquements pendant 2-3s a froid (pas tout le temps) avec la même huile. Donc va savoir comment regler le probleme Rolling Eyes

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chris-gsi
1800i


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MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Motorex c'est suisse c'est normal si tu connais pas bcp! Oui ben sur mon C20NE ca claquait moins fort et après avec l'aditif presque plus! Juste 3-4 sec! Shocked Par contre si le témoin moteur d'allume quand la voiture est froide et s'éteind après avoir roulé 200 m ca serait à cause des pousoirs ? Moi je pense que non

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BOOSTER77
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MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ba moi depuis qu'elle est neuve, il y a eu de la 5w40 castrol gtx et jamais aucun claquement meme apres ne pas avoir tourné pendant plus d'un mois en plus ces temps ci elle ne sort presque plus et rien du tout Rolling Eyes
au faite elle a 211000kms. Twisted Evil

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Pierre
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MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut en ce moment je suis dans l ain et a froid la titine claque un peu pendant une min grand max avant elle ne claqué pas. je mets de la 10w40 elf ST et j ajoute de l aditif wiyns super charge moteur elle a 160 000KM

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Paulo
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MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même chose, mon XE claquait en 5W40, mais nikel en 10W40 Wink

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pierre2b
20XE


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MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

castrol me convient bien pour le xe

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