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lekikidu02
1200s
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Localisation: SOISSONS
Voiture: opel ascona gt
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Posté le:
Jeudi 21 Octobre 2010 11:44 |
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Bonjour, j'ai un probleme sur mon ascona GT a moteur 20 seh, j'ai voulu changer la courroi de distribution et pompe à eau, j'ai tous remonté, mais le moteur ne veux plus démarrer, j'ai peur d'avoir cassé quelque chose.
Lors du remontage j'ai fait 2 tours de vilo, et les reperes sont a la meme place.
J'ai peu etre mal calé ma distri ?
Voici une photo du callage de mon aac quand le repere de vilo sur la poulie est en face sur le bloc :
http://img190.imageshack.us/img190/4947/img0248rn.jpg
Si quelqu'un peu m'aider, ou me faire un tuto, je remercie d'avance.
Cédric
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Jeudi 21 Octobre 2010 11:50 |
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Quand tu as fait faire tes tours de villo, rien ne touchait ? Ca ne forçait pas ?
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lekikidu02
1200s
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Voiture: opel ascona gt
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Posté le:
Jeudi 21 Octobre 2010 12:31 |
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J'ai rien remarqué de particulier, mis a part que je sentai la compression des cylindres
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 21 Octobre 2010 15:21 |
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as tu rebranché les eventuelles sondes ou elements que tu as debranché pour faire la distri?
Si tes reperes apres changement de courroie sont les memes qu'avant demontage,y a pas de raison que ca demarre pas.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 21 Octobre 2010 15:44 |
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Oui, si elle était mal calée, les repères ne tomberaient pas en face ou au pire, ton moteur ne tournerait pas à la main...
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lekikidu02
1200s
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Localisation: SOISSONS
Voiture: opel ascona gt
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Posté le:
Jeudi 21 Octobre 2010 16:41 |
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Oui j'ai tous rebranché correctement, controlé l'arrivé d'essence ok, allumage ??? Je c'est pas trop la couleur d'etincelle aux bougies est orange.
Je pense avoir mal recalé mon aac, car avant le moteur tourné nickel.
Avez vous des photos du repere aac ??? Cela me serait utile.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 21 Octobre 2010 17:11 |
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sur ce moteur les soupapes ne touchent jamais!
verifie ton calage de distri, pignon vilo/pompe a huile et poulie aac/carter distri
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_________________ "Brabus" le druide. |
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lekikidu02
1200s
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Voiture: opel ascona gt
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Posté le:
Jeudi 21 Octobre 2010 17:13 |
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Ok, serait il possible de m'expliquer la procedure de calage ?
Merci
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 21 Octobre 2010 20:18 |
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Barthus a écrit: | repere pignon vilo/pompe a huile et poulie aac/carter distri |
voila, y'a pas plus simple
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_________________ "Brabus" le druide. |
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lekikidu02
1200s
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Localisation: SOISSONS
Voiture: opel ascona gt
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Posté le:
Jeudi 21 Octobre 2010 20:58 |
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Ok, aujourd'hui j ai refait le calage de la distri au moin 4 fois et elle ne veut pas démarrer sauf 1 fois ou elle a calé juste aprés avoir démarré et depuis plus rien
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Jeudi 21 Octobre 2010 21:11 |
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Peu de chance quand meme de se foirer dans le calage de cette distribution, surtout autant de fois d'afillé, ya forcément un truc que t'as oublié ou abimé sans t'en rendre compte
Verifie que tu n'ai pas abimé le manchon d'air en caoutchouc entre le debimetre et le collecteur d'admission, il se craquele avec les années, et ca a une facheuse tendance à se déchirer quand on le manipule pour le sortir, et si c'est sur le dessous ca se voit pas forcément sans le demonter
Verifie aussi la connectique de la sonde de temperature d'eau pour l'ecu (celle avec la grosse prise carrée, pas celle du tableau de bord avec la cosse toute bete) que t'as bien rebranché le debimetre etc..
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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lekikidu02
1200s
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Voiture: opel ascona gt
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Posté le:
Jeudi 21 Octobre 2010 21:35 |
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Je suis d' accord pour le manchon, mais même craqué elle devrait pouvoir démarrer, surtout qu avant le moteur tourné, maintenant pour les prises tout est ok mais je contrôlerai quand même demain, est pour l étincelle orange des bougies ? Sachant qu avant la distri j ai pas touché aux organes d' allumage. Je signale que mon témoin d' injection fonctionne comme les autres d' ailleurs. Quel bornes je doit relier pour prendre mes code défauts ? merci d' avance
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lekikidu02
1200s
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Voiture: opel ascona gt
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Posté le:
Vendredi 22 Octobre 2010 10:35 |
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Bonjour, j ai tous vérifié mes branchemEnts, les cosses ect..... Pris mes codes défaut, ras, par contre j ai voulu tester mon capteur pmh, et quand je débranche la prise, le témoin d' injection s allume toujours , alors qu il devrait s éteindre ?...? Peu être une panne d' allumage non résiduel de la distri ?
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Vendredi 22 Octobre 2010 19:55 |
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après avoir essayé de démarrer, tu sors les bougies et tu regardes si elles sont mouillées ou sèches. Puis il te faudra prendre les compressions si tu ne vois rien d'anormal.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 22 Octobre 2010 21:45 |
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vous partez dans des truc de fou la!!!
avant le changement de distribution, elle tournais, donc deja etre sur à 100% que le callage soit OK.
sinon cela vient d'une pieces qui a été démontée ou déconnecté.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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lekikidu02
1200s
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Voiture: opel ascona gt
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Posté le:
Samedi 23 Octobre 2010 09:05 |
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Bonjour, merci de m'aider, j ai démonté les bougies et en effet elles sont humides, ce qui ma fait penser qu'il n'y a pas d'allumage. Donc, j'ai penser a mon capteur pmh, car j'ai deja eu des soucis avec, et en faite une fois démonté, je me suis aperçu que le blindage du fil est encore hs ( capteur changé ya 7 mois par un fae chez oscaro), la prochaine fois je le prend direct chez opel, car le 1 er prix bof bof....
Je vous tiens au courant des que je le change.
Merci
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lekikidu02
1200s
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Voiture: opel ascona gt
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Posté le:
Samedi 13 Novembre 2010 09:10 |
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Bonjour a tous, petit detterage de post pour donner des nouvelles, j'ai changé le capteur pmh, et une cosse a la pompe a essence, et elle a démarré au quart de coup nickel.
Maintenant, j'ai voulu changer les freins, et malheureusement j'ai le piston de l'etrier qui est grippé....(voiture immobilisé depuis 3 ans dehors)
Merci a tous pour votre aide
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