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lekikidu02
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MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, j'ai un probleme sur mon ascona GT a moteur 20 seh, j'ai voulu changer la courroi de distribution et pompe à eau, j'ai tous remonté, mais le moteur ne veux plus démarrer, j'ai peur d'avoir cassé quelque chose.
Lors du remontage j'ai fait 2 tours de vilo, et les reperes sont a la meme place.

J'ai peu etre mal calé ma distri ?
Voici une photo du callage de mon aac quand le repere de vilo sur la poulie est en face sur le bloc :

http://img190.imageshack.us/img190/4947/img0248rn.jpg

Si quelqu'un peu m'aider, ou me faire un tuto, je remercie d'avance.


Cédric
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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu as fait faire tes tours de villo, rien ne touchait ? Ca ne forçait pas ?
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lekikidu02
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MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai rien remarqué de particulier, mis a part que je sentai la compression des cylindres
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

as tu rebranché les eventuelles sondes ou elements que tu as debranché pour faire la distri?
Si tes reperes apres changement de courroie sont les memes qu'avant demontage,y a pas de raison que ca demarre pas.

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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, si elle était mal calée, les repères ne tomberaient pas en face ou au pire, ton moteur ne tournerait pas à la main...
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lekikidu02
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MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai tous rebranché correctement, controlé l'arrivé d'essence ok, allumage ??? Je c'est pas trop la couleur d'etincelle aux bougies est orange.

Je pense avoir mal recalé mon aac, car avant le moteur tourné nickel.

Avez vous des photos du repere aac ??? Cela me serait utile.
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur ce moteur les soupapes ne touchent jamais!

verifie ton calage de distri, pignon vilo/pompe a huile et poulie aac/carter distri

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"Brabus" le druide.
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lekikidu02
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MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, serait il possible de m'expliquer la procedure de calage ?

Merci
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
repere pignon vilo/pompe a huile et poulie aac/carter distri


voila, y'a pas plus simple

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lekikidu02
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MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, aujourd'hui j ai refait le calage de la distri au moin 4 fois et elle ne veut pas démarrer sauf 1 fois ou elle a calé juste aprés avoir démarré et depuis plus rien
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Mathieu
Administrateur


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MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peu de chance quand meme de se foirer dans le calage de cette distribution, surtout autant de fois d'afillé, ya forcément un truc que t'as oublié ou abimé sans t'en rendre compte

Verifie que tu n'ai pas abimé le manchon d'air en caoutchouc entre le debimetre et le collecteur d'admission, il se craquele avec les années, et ca a une facheuse tendance à se déchirer quand on le manipule pour le sortir, et si c'est sur le dessous ca se voit pas forcément sans le demonter

Verifie aussi la connectique de la sonde de temperature d'eau pour l'ecu (celle avec la grosse prise carrée, pas celle du tableau de bord avec la cosse toute bete) que t'as bien rebranché le debimetre etc..

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MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis d' accord pour le manchon, mais même craqué elle devrait pouvoir démarrer, surtout qu avant le moteur tourné, maintenant pour les prises tout est ok mais je contrôlerai quand même demain, est pour l étincelle orange des bougies ? Sachant qu avant la distri j ai pas touché aux organes d' allumage. Je signale que mon témoin d' injection fonctionne comme les autres d' ailleurs. Quel bornes je doit relier pour prendre mes code défauts ? merci d' avance
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MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, j ai tous vérifié mes branchemEnts, les cosses ect..... Pris mes codes défaut, ras, par contre j ai voulu tester mon capteur pmh, et quand je débranche la prise, le témoin d' injection s allume toujours , alors qu il devrait s éteindre ?...? Peu être une panne d' allumage non résiduel de la distri ?
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Paulo
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

après avoir essayé de démarrer, tu sors les bougies et tu regardes si elles sont mouillées ou sèches. Puis il te faudra prendre les compressions si tu ne vois rien d'anormal. Rolling Eyes

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous partez dans des truc de fou la!!!

avant le changement de distribution, elle tournais, donc deja etre sur à 100% que le callage soit OK.
sinon cela vient d'une pieces qui a été démontée ou déconnecté.

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"Brabus" le druide.
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lekikidu02
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MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 09:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, merci de m'aider, j ai démonté les bougies et en effet elles sont humides, ce qui ma fait penser qu'il n'y a pas d'allumage. Donc, j'ai penser a mon capteur pmh, car j'ai deja eu des soucis avec, et en faite une fois démonté, je me suis aperçu que le blindage du fil est encore hs ( capteur changé ya 7 mois par un fae chez oscaro), la prochaine fois je le prend direct chez opel, car le 1 er prix bof bof....

Je vous tiens au courant des que je le change.


Merci
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lekikidu02
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Voiture: opel ascona gt

MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 09:10 Revenir en haut de page

Bonjour a tous, petit detterage de post pour donner des nouvelles, j'ai changé le capteur pmh, et une cosse a la pompe a essence, et elle a démarré au quart de coup nickel.

Maintenant, j'ai voulu changer les freins, et malheureusement j'ai le piston de l'etrier qui est grippé....(voiture immobilisé depuis 3 ans dehors)


Merci a tous pour votre aide
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