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The Eye of the Tigra
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

cet aprem en voulant démarrer ma titine...

j'ai entendu un clac, puis a présent lorsque je démarre elle monte dans les tours, comme si il y avait une maxi prise d'air, confirmé par le fait que lorsque je bouche le papillon ca change rien

je regarde l'huile, mayo Rolling Eyes

j'ai un joint métal, c'est lui qui serait mort? ou culasse fendue peut etre Laughing

jvois pas de flotte sur les bougies.....

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le manchon après le boitier papillon il est bon ?
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de manchon, X16xe avec powerbox Wink

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord, dans ce cas pulvérise du nettoyant frein ou de l'essence sur tes joints et durites d'admission.

J'ai du mal a croire qu'un jdc pose ce genre de soucis.
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce qui me chagrine c'est la présence de mayo qui etait absolument absente avant tout a l'heure (elle n'est d'ailleurs pas apparu de suite)

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

apres controle des compressions, tout va bien, 17.25bars sur les 4, je pense donc que c'est la pipe d'admi qui a claqué ou sont joint, avec donc infiltration d'eau dans un cylindre

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Crapeau14
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

17.25? Tes bien sur de toi la?
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

allez, 17.2 ^^

ca correspond a ce qu'a Mhz avec son joint de z16xe lui aussi, mais il etait a 17bars pile je crois, sachant que j'ai 0.2mm encore en moins sur ma culasse par rapport a lui et que mon rodage n'a que 300 bornes^^


avec le joint d'origine j'étais a 16bars quand il allait bien ^^

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Crapeau14
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le moteur n'est cas 13bars d'origine avec un RV de 10.5!

Je c'est pas si ton appareil et bien étalonner mais une compression aussi haute me parai peux possible!

Tu les prends bien moteur chaud? papillon ouvert? les 4 bougies enlevé?
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le coup c'est moteur froid (puisque je peux pas demarer et je cherchais seulement une difference notable entre les cylindres ^^ ) , mais jusqu'ici toujours moteur chaud, papillon ouvert, une seule bougie retirée, et cette fois ci injection coupée Wink


il y a quelques années déja isma avait pris mes compressions, j'étais a 16 bars aussi, moteur stock


12-13bars c'est plutot les 20xe si je ne m'abuse, nous on a dla compression Twisted Evil Laughing

j'ai aussi testé un compressiometre a l'ancienne sans filetage, limité a 12bars, que j'ai mis en butée direct en m'eclatant le poignet Laughing

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Crapeau14
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

C16SE: 11bars
C16XE: 13bars
C20XE: 14bars

Les compression se fond toujours avec toute les bougies de retiré!
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malou31
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur mon x16xel je suis égalment au alentour de 16 bars Wink
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

etrange, d'autant que le c16 a un rv plus élevé que le x16...

edit : tes données ne sont pas les valeurs "mini" ?

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Dernière édition par The Eye of the Tigra le Dimanche 24 Octobre 2010 22:41; édité 1 fois
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Crapeau14
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec des compressions si haute vous devez pas être très loin du cliquetis!

X16XE : 10.5RV
C16XE : 10.5RV


Dernière édition par Crapeau14 le Dimanche 24 Octobre 2010 22:42; édité 1 fois
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci l'e85 Laughing


mais je suis sur que ces compressions sont normales !

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Crapeau14
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut savoir que si tu dépasse les 13 de rapport volumétrique tu passe en auto-allumage (cliquetis)!

Le fait de pas avoir enlever les autres bougies peux fausser de 2 à 3bars la lecture!
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malou31
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon moteur et stock, il n'a jamais été déculassé, il a 185000 km mais compression on été pris dans les condition approprié avec un outil facom pratiquement neuf ...

j'ai du mal a douté de mais compression surtout apres les avoir pris 2 fois Rolling Eyes

pour moi pour que se soit d'origine comme sa, c'est qu'il doit y avoir une raison et probablement peu de risque ....
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The Eye of the Tigra
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

mmmm

je pensais avoir lu dans ma rta de laisser les bougies, mais en fait c'est le contraire Laughing

ceci dit, a une période je les retirais et ca changeait rien Rolling Eyes



+1 avec malou, pour moi c'est tout a fait normal, tu dois avoir les valeurs de compressions mini Wink

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Mhz
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 00:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme ce que dit Frotman (the eye), les compressions normalement sont assez élevé sur nos moteurs.

Mais j'ai retrouvé 13 bars dans la RTA. Je crois que c'est le minimum pour un moteur usé. Nos 17bars pour moi sont normaux ^^

Reprend tes compressions crapaud ^^

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A voir, la vidéo des tigras swappées
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 06:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Crapeau14 a écrit:
Le fait de pas avoir enlever les autres bougies peux fausser de 2 à 3bars la lecture!


T'as fais le test avant d'affirmer celà?

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