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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 16:46 |
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cet aprem en voulant démarrer ma titine...
j'ai entendu un clac, puis a présent lorsque je démarre elle monte dans les tours, comme si il y avait une maxi prise d'air, confirmé par le fait que lorsque je bouche le papillon ca change rien
je regarde l'huile, mayo
j'ai un joint métal, c'est lui qui serait mort? ou culasse fendue peut etre
jvois pas de flotte sur les bougies.....
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 16:59 |
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Le manchon après le boitier papillon il est bon ?
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 17:26 |
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pas de manchon, X16xe avec powerbox
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 17:27 |
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D'accord, dans ce cas pulvérise du nettoyant frein ou de l'essence sur tes joints et durites d'admission.
J'ai du mal a croire qu'un jdc pose ce genre de soucis.
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 17:30 |
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ce qui me chagrine c'est la présence de mayo qui etait absolument absente avant tout a l'heure (elle n'est d'ailleurs pas apparu de suite)
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 18:30 |
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apres controle des compressions, tout va bien, 17.25bars sur les 4, je pense donc que c'est la pipe d'admi qui a claqué ou sont joint, avec donc infiltration d'eau dans un cylindre
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 21:40 |
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17.25? Tes bien sur de toi la?
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 21:58 |
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allez, 17.2 ^^
ca correspond a ce qu'a Mhz avec son joint de z16xe lui aussi, mais il etait a 17bars pile je crois, sachant que j'ai 0.2mm encore en moins sur ma culasse par rapport a lui et que mon rodage n'a que 300 bornes^^
avec le joint d'origine j'étais a 16bars quand il allait bien ^^
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 22:21 |
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Le moteur n'est cas 13bars d'origine avec un RV de 10.5!
Je c'est pas si ton appareil et bien étalonner mais une compression aussi haute me parai peux possible!
Tu les prends bien moteur chaud? papillon ouvert? les 4 bougies enlevé?
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 22:27 |
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pour le coup c'est moteur froid (puisque je peux pas demarer et je cherchais seulement une difference notable entre les cylindres ^^ ) , mais jusqu'ici toujours moteur chaud, papillon ouvert, une seule bougie retirée, et cette fois ci injection coupée
il y a quelques années déja isma avait pris mes compressions, j'étais a 16 bars aussi, moteur stock
12-13bars c'est plutot les 20xe si je ne m'abuse, nous on a dla compression
j'ai aussi testé un compressiometre a l'ancienne sans filetage, limité a 12bars, que j'ai mis en butée direct en m'eclatant le poignet
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 22:32 |
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C16SE: 11bars
C16XE: 13bars
C20XE: 14bars
Les compression se fond toujours avec toute les bougies de retiré!
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malou31
20XE

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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 22:35 |
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sur mon x16xel je suis égalment au alentour de 16 bars
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 22:39 |
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etrange, d'autant que le c16 a un rv plus élevé que le x16...
edit : tes données ne sont pas les valeurs "mini" ?
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Dernière édition par The Eye of the Tigra le Dimanche 24 Octobre 2010 22:41; édité 1 fois |
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 22:40 |
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Avec des compressions si haute vous devez pas être très loin du cliquetis!
X16XE : 10.5RV
C16XE : 10.5RV
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Dernière édition par Crapeau14 le Dimanche 24 Octobre 2010 22:42; édité 1 fois |
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 22:42 |
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merci l'e85
mais je suis sur que ces compressions sont normales !
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 22:47 |
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Faut savoir que si tu dépasse les 13 de rapport volumétrique tu passe en auto-allumage (cliquetis)!
Le fait de pas avoir enlever les autres bougies peux fausser de 2 à 3bars la lecture!
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malou31
20XE

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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 22:51 |
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Mon moteur et stock, il n'a jamais été déculassé, il a 185000 km mais compression on été pris dans les condition approprié avec un outil facom pratiquement neuf ...
j'ai du mal a douté de mais compression surtout apres les avoir pris 2 fois
pour moi pour que se soit d'origine comme sa, c'est qu'il doit y avoir une raison et probablement peu de risque ....
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 23:09 |
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mmmm
je pensais avoir lu dans ma rta de laisser les bougies, mais en fait c'est le contraire
ceci dit, a une période je les retirais et ca changeait rien
+1 avec malou, pour moi c'est tout a fait normal, tu dois avoir les valeurs de compressions mini
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Mhz
1800i

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Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 00:47 |
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Je confirme ce que dit Frotman (the eye), les compressions normalement sont assez élevé sur nos moteurs.
Mais j'ai retrouvé 13 bars dans la RTA. Je crois que c'est le minimum pour un moteur usé. Nos 17bars pour moi sont normaux ^^
Reprend tes compressions crapaud ^^
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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 06:50 |
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Crapeau14 a écrit: | Le fait de pas avoir enlever les autres bougies peux fausser de 2 à 3bars la lecture! |
T'as fais le test avant d'affirmer celà?
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