BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Predator
1800i

Voiture: Z18XET

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon je viens d'acheter ma GSI il y a un peu plus d'une semaine
c'est une 94 donc avec le c16xe sans cata
je trouve qu'elle pue vraiment beaucoup, est ce que c'est normal (j'ai peur de loupé le CT en fait)

puis mon compteur déconne de 10km/h
je dois faire quoi ?
changer le câble ? (j'ai vu dans les factures qu'il avait déjà été changé un jour) ou changer de compteur ?

et enfin, est ce que quelqu'un sait où je peux trouver un carter ?
neuf chez Opel j'y pense même pas, j'ai pas envi d'hypothequer ma maison et les pièces de c16xe sont rares à la casse

Image

merci pour vos avis et reponses Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crapeau14
1800i

Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

94 Sans cata tes bien sur de toi?

Pour l'odeur faudrait que t'en dise plus!

Les compteurs ont un décalage d'origine d'environ 10km/h sa peux se corrigé mais c'est une modif compteur!

Pour les carters sa se trouve très facilement! Se sont les mêmes que le X14XE et bien d'autre !

Sinon j'en possède plusieurs si intéressé! Faut acheter le joint par contre!
Signaler un abus
Predator
1800i

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis presque certain que le c16xe n'est pas catalysé
puis l'odeur c'est vraiment l'odeur de l'essence brûlée, de combustion et parfois lors de grosses accelerations de la fumé
(pour moi qui a aussi une B 1.0 qui ne fait pas ca c'est vraiment bizare)

puis pour le compteur je suis vraiment surpris là Shocked
c'est pas pratique, on va le dire comme ca Laughing

pour le carter je vais voir si je trouve pas ca ici dans mon coin alors

merci Wink
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

94 les opels étaient cata :oui:

Les premiers cata sont apparus en 93 chez Opel...
Signaler un abus
Crapeau14
1800i

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde si ta un cata ou si c'est un tube afrique car j'en possède deux GSI de production 93 et j'ai des cata!

Surveille bien ton niveau d'huile par contre car les C16XE on une gros consommation d'huile d'origine!

Pour le compteur elle t'indique bien 10km/h de trop?
Signaler un abus
Predator
1800i

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Confused là je découvre
partout où j'étais on m'avais dis que sur la B GSI le cata était apparu sur le x16xe (d'oú le passage à 105ch au lieu de 109ch)
puis un pote garagiste m'avait encore dit que pour les anciennes voitures sportives telle ma GSI c'était asez délicat
mais moi je sais qu'il n'y a pas de cata sur la mienne

Crapeau14 a écrit:
Regarde si ta un cata ou si c'est un tube afrique car j'en possède deux GSI de production 93 et j'ai des cata!

Surveille bien ton niveau d'huile par contre car les C16XE on une gros consommation d'huile d'origine!

Pour le compteur elle t'indique bien 10km/h de trop?

alors là je sais plus quoi penser
moi on m'avait toujours dis que le cata sur la GSI est apparu avec le x16xe Rolling Eyes

puis la conso d'huile je la surveille car je suis au courant pour ce problème

enfin oui, il y a un décallage de 10km/h
Signaler un abus
Crapeau14
1800i

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les X16XE on euh l'apparition de la vanne EGR, suppression du débitmètre, pompe a insufflation d'air pour aider à la préchauffe du cata!

ET c'est 106ch! (X16XE) ^^

Pour ta voiture regarde dessous pour être sur que ta un cata ou pas car au contrôle tu passera pas sinon!
Signaler un abus
Predator
1800i

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

de toute manière s'il y en a un je pense qu'il y a un problème
à vu d'oeil j'ai l'impression de polluer comme un camion

...est ce que celà peut provenir d'autre chose ? (silencieu... ?)
Signaler un abus
Crapeau14
1800i

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

La conso d'huile peux être corriger! Pour tout se qui serai pessimiste je n'est remis que 0.5l d'huile en 8000km et j'en brule que quand je roule longtemps au delà de 150km/l. mais se sera un autre sujet!

Pour le compteur sa peux se régler si tes sur que tes pneu sont bien la bonne taille!
Signaler un abus
Predator
1800i

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le moment je perds de l'huile à cause d'une fuite, donc je regarde de pret ma conso d'huile
mais bon le c16 ne porte pas pour rien sons surnom de friteuse Laughing

j'ai pas mal de soucis à regler sur la voiture pour la remettre en état

le chassis est niquel chrom, mais apres il y à des soucis :
-pression d'huile trop basse à l'arret quand elle est bien chaude (peut-etre un defaut de sonde)
-un soufflet de direction avec une fuite (est ce que ca pose problème pour le CT ?)
-le carter à changer car le bouchon de vidange avait été rafistolé en urgence
-un soucis de claquement au niveau du moteur (peut etre les poussoirs ou la distri, pompe à eau)

mais bon, pour le CT je vais peut etre investir dans ma ligne d'echappement car je dois passer le CT dans les 3 semaines à venir
Signaler un abus
Crapeau14
1800i

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta un mano pour savoir que ta présion d'huile et trop basse?

Les poussoirs sont aussi une maladie sur c'est moteur!

Friteuse car jamais personne c'est réellement penché sur le problème de se moteur!
Signaler un abus
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010 00:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le décalage du compteur vient très certainement de ta monte pneumatique.

Tous les c16xe sont catalysés. Sinon on parlerai de 16xe (en tout cas le "c" chez opel c'est pour le cata)

Si ça pue l'essence ya plusieurs possibilités qui tournent autour d'un mauvais allumage:
- bougies
- filtre à air
- filtre à essence
- lambda
- bobine

Je serai toi, je commencerai par faire l'entretien courant pour éliminer les soucis qui sont du à un mauvais entretien.

Visiblement tu récupères une voiture qui a été modifiée. Tu devrais te pencher sur ce que les anciens propriétaires auraient pu monté d'inadaptés. (KAD, bougies tuning,...)

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010 06:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toutes les Corsa B sont forcément catalysées pour la simple et bonne raison que le catalyseur était obligatoire de série à l'époque de la sortie des premières Corsa B.

Et dans tout les cas a cette époque ca faisait déjà un bon moment qu'Opel catalysait systématiquement tout ses modèles essence.

Ceux qui t'ont dit le contraire, t'ont dit des conneries.

D'autre part c'est pas bien malin d'acheter une voiture sans CT dans le cas présent, vu le nids à enmerdes potentielles que représente ce moteur.

Pour ton carter, rien ne t'empeche de mettre un carter tole de X14XE, beaucoup plus facile à trouver et bien moins chère

Crapeau14 a écrit:
Friteuse car jamais personne c'est réellement penché sur le problème de se moteur!

Bah si justement, le soucis chronique de consommation d'huile de ce moteur vient d'un défaut d'ovalisation quasi systématique des cylindres, ce n'est donc pas un simple soucis de segmentation ou de joints de queues de soupapes.

Certains membres de ce forum l'ont malheureusement découvert de longue date sur ce forum, idem pour le soucis chronique de prise d'air dû au collecteur d'admission en plastique

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Crapeau14
1800i

MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après démontage de deux C16XE et après métrologie complète j'ai jamais trouver une ovalisation au delà des tolérances!

Je tourne actuellement avec un C16XE et j'ai remis que 0.5l d'huile en 8000km et je suis pas un sein avec les moteurs! même après un run d'une heure pas d'huile consommé!

C'est un long débat ce moteur!
Signaler un abus
Predator
1800i

MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà j'ai mis la voiture sur crique et j'ai vu le cata... désolé je me suis planté

mais bon, vu la pollution j'étais presque certain qu'elle n'en avait pas Embarassed
en regardant j'ai vu qu'il me manquait une vis qui attache le collecteur à la ligne Shocked

puis pour les pneus j'ai les jantes d'origine montés en 185 60 R14

je savais à quoi je devais m'attendre en achetant cette voiture
on va dire que je l'ai eu pour un prix cadeau
Signaler un abus
Crapeau14
1800i

MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc pour le compteur c'est bien le décalage normale!
Si tu veux y remédier faut démonter les aiguilles du compteur et la décaler légèrement!

L'odeur peux surement venir d'une fuite par le manque de la vis!

Après le cata a pu être vider aussi sa peux être une autre solution!
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Crapeau14 a écrit:
Après démontage de deux C16XE et après métrologie complète j'ai jamais trouver une ovalisation au delà des tolérances!
Tant mieux pour toi si le tiens était dans les tolérances, malheureusement ce moteur à souvent connus de graves avaries tout comme les x16xe. Si à l'époque Opel changeait les bloc à tour de bras en garantie c'était pas par pur plaisir...
Signaler un abus
Predator
1800i

MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour vos reponses et votre aide Wink

j'étais chez Opel en Allemagne ce matin, vu que j'habite à la frontière
et là j'ai montré et démontré mes problèmes de claquement sur le moteur
le mécano s'est penché dessus pendant 20min, il a bien regardé, essayé, ect...
pour à la fin me dire sans refléchir que c'est le vilebrequin
il dit aussi que c'est peut etre aussi une tete de piston, mais vu le bruit il est sûr du vilbrequin
donc voilà, voilou
à m'a place il changerait tout de suit le moteur au lieu d'investir dedans

je pense que c'est ce que je vais faire, dans tout les cas les reparations me reviendrons plus chères qu'un echange

voilà mon état actuel
donc si quelqu'un a un c16xe... Laughing
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
Tant mieux pour toi si le tiens était dans les tolérances, malheureusement ce moteur à souvent connus de graves avaries tout comme les x16xe. Si à l'époque Opel changeait les bloc à tour de bras en garantie c'était pas par pur plaisir...

Je confirme j'en ai connu une demi douzaine, ils ont tous eu ce soucis d'ovalisation, c'est peut etre pas pour rien non plus que le bas moteur à changer sur le X16XE par la suite... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Predator a écrit:
merci pour vos reponses et votre aide Wink

j'étais chez Opel en Allemagne ce matin, vu que j'habite à la frontière
et là j'ai montré et démontré mes problèmes de claquement sur le moteur
le mécano s'est penché dessus pendant 20min, il a bien regardé, essayé, ect...
pour à la fin me dire sans refléchir que c'est le vilebrequin
il dit aussi que c'est peut etre aussi une tete de piston, mais vu le bruit il est sûr du vilbrequin
donc voilà, voilou
à m'a place il changerait tout de suit le moteur au lieu d'investir dedans

je pense que c'est ce que je vais faire, dans tout les cas les reparations me reviendrons plus chères qu'un echange

voilà mon état actuel
donc si quelqu'un a un c16xe... Laughing

Fait ta vidange avec une bonne huile et roule. La plupart du temps c'est les poussoirs qui claquent faut pas s'inquiéter. Attend qu'elle tombe réellement en panne avant de te demander si tu vas chercher un moteur ou non.

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent