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gsi_71
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous, je possède une Astra GSI 1.8 16V 125 chevaux, j'ai 2 soucis, déja, le capot s'ouvre plus, je pense que c'est la tirette qui est morte mais y'a t-il quand meme un moyen d'ouvrir ce capot ?

2e soucis, l'autre jour, j'ai roulé avec sur la réserve donc quasiment plus d'essence, j'arrive quand meme a rentrer jusqu'a chez moi, je la laisse au garage et 5 jours après, elle démarre plus du tout, je me dis que c'est pas la batterie vu que les vitres électriques s'ouvrent et se ferment, les phares s'allument et le poste fonctionne, la, début de semaine, je vais remettre de l'essence en espérant que ça ne soit pas la batterie vu que le capot s'ouvre plus mais je trouve ça étrange, une batterie peut pas se décharger en 5 jours quand meme ? Shocked Rolling Eyes

Merci de m'aider pour que je solutionne ces problèmes

Bonne journée Wink

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darknico
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu essayes de démarrer, le démarreur tourne correctement ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verrifie que la pompe a essence s'est pas grippée en tournant à sec

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karlito
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ton premier soucis
http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=20&t=15593&p=194448&hilit=capot#p194448
ca devrait t'aider

pour le deuxieme soucis peut etre que ca vient de ta batterie qui envoit pas assez de jus au demarreur sur mon ancienne voiture ma batterie était quasiment a plat si je men servait pas pendant 4 jours Wink

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Les telephones portables c'est comme les tampax : il y a toujours un con au bout du fil.
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gsi_71
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, j'entends le CLAK CLAK du démarreur donc je pense pas que ça soit ça, ouai, je vais remettre de l'essence et essayer d'ouvrir ce capot, je vous tiens au courant

Merci de vos conseils Wink

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darknico
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est bien un clac clac, c'est que le démarreur ne tourne pas et qu'il n'y a pas assez de jus Wink
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gsi_71
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et si c'est la pompe a essence de grippé, comment je fais ? faut-il que je la change obligatoirement ?

cordialement

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux démarrer c'est préfèrable... Rolling Eyes

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gsi_71
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai, je verrais bien, premièrement réussir a ouvrir ce capot xD Laughing

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'as pas des mains de bucherons tu peux y arriver en passant par en desous ou avec un simple tournevis en passant par la calandre.

Par contre il faut que quelqu'un autre appui sur le capot en même temps pour soulager le mécanisme.

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gsi_71
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oké merci bien Wink

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gsi_71
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MessagePosté le: Lundi 04 Octobre 2010 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re bonsoir

Donc ça y'est, j'ai réussi a ouvrir ce capot moi et mon copain, un qui tirait sur le cable et moi qui bidouillait le crochet et le capot s'est déclenché Laughing
donc j'ai mis un jerrican d'essence dans le réservoir, problème, ça démarre toujours pas, la batterie, c'est une 45 AH, c'est pas un peu faible la puissance ? Sinon, c'est quoi normalement la puissance de la batterie ? s'il vous plait

Merci a vous, bonne soirée Wink

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darknico
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MessagePosté le: Lundi 04 Octobre 2010 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai une 45ha sur mon xe et ça va bien.
Pour ton soucis de démarrage, as tu essayer de démarrer en poussant pour écarter ou incriminer le démarreur ?
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gsi_71
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MessagePosté le: Lundi 04 Octobre 2010 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non j'ai pas éssayé, j'essairais alors

merci

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 04 Octobre 2010 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour démarrer c'est pas les ampères heure (Ah) qui comptent mais les ampères (A) et avec 250A tu démarre sans soucis

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MessagePosté le: Lundi 04 Octobre 2010 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis, c'est la batterie qui est morte, les vitres électriques descendent quasiment plus, le poste s'éteint et se rallume, les phares éclairent bien et d'un coup, éclairent moins et réeclairent mieux et l'éclairage intérieur pareil, par contre chose étrange, le chauffage fait du froid meme a fond
Qu'en pensez vous ?

Désolé mais je m'y connait vraiment pas beaucoup en mécanique Embarassed

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gsi_71
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MessagePosté le: Lundi 04 Octobre 2010 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment différencier si c'est la batterie ou l'alternateur qui est mort ? Rolling Eyes

Cordialement chers Opelistes ^^ Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 04 Octobre 2010 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaye de demarrer avec des pinces ou un booster et quand le moteur tourne mesure la tension aux bornes de la batterie

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 04 Octobre 2010 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton chauffage est chauffé par le moteur, pas par la batterie, t'as jamais remarqué que t'avais pas de chauffage tant que ton moteur avait pas chauffé un peu lol?

Pour incriminer batterie ou alternateur, le 1er test c'est avec un multimetre, moteur coupé t'as 12-12.5V et moteur en route (donc alternateur qui fonctionne) ca doit monter à 13.5-14.5V

mais pour ca faut demarrer donc commence par charger ta batterie

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gsi_71
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MessagePosté le: Lundi 04 Octobre 2010 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oké merci, ouai désolé, je suis une brele en mécanique Rolling Eyes bon je vais tester la batterie et démarrage au pince pis je verrais bien

Bonne soirée a tous Wink

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