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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Me penchant un peu plus sur le principe de fonctionnement du turbo, je suis tombé sur la Wastegate. J'ai pu lire son principe de fonctionnement sur le site suivant : http://www.rsattitude.fr/17-14-33-principe-fonctionnement-wastegate.html
Visiblement avec le temps, le ressort se trouvant à l'intérieur s'assouplierait.

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En réalisant une prépa soft (ne dépassant pas les 260Cv), ou un peu plus poussé (pas plus de 290Cv), est ce que la remplacer par une neuve plus résistante a un intérêt ?
Je me suis fait ma propre idée, mais je souhaite aussi avoir d'autres avis. Merci. Wink
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isma_8
Moderateur


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Messages: 26935
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MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec une "simple" phase 2 sur un Z20LET tu n'as rien à craindre de ce côté étant donné que tout est gèré par l'electronique via une électrovanne.

Donc à part si ta waste gate est completement morte, tu prendras toujours tes pressions comme il faut dans cette config.

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tiesto57
1200s


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Messages: 29
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MessagePosté le: Dimanche 03 Octobre 2010 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu quevous parlez de la waste gate j 'ai un truc à dire ...

J avais lu que certain avaient eu un gain en la déssérant ... d'autre non , et qui en plus argumentaient par le fait que tt ça est géré par une électrovane, donc moi j'étais vraiment septique à ce sujet .

Et tout à l'heure , petite visite sous le capot pour voir si tout va bien niveau moulin ( ce qui est le cas lol ) et j 'étais intrigué par cette histoire de waste gate donc , je l'ai désséré d'environ un milimètre ( j'ajoute que j'ai également nettoyée la tige métalique et j ai ensuite mit un petit coup de WD40 que tout le monde connais )

Et il se trouve que OUI ! j ai une différence significative sur le temps de réponse du turbo, c'est clair et net !.

Ca pousse plus franchement qu'avant . y a il un risque ?? Laughing

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Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Dimanche 03 Octobre 2010 19:36 Revenir en haut de page

Aucun interet d'enlever celle d'origine. Ce n'est pas une pièce d'usure en plus.

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