BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ptigui42
1200s

Voiture: Kadett gsi 16s

MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de main, en fait suite un petit roulage par temps de pluie intense.. (très intense) j'ai fini par "noyer" mon moteur! Confused En fait après inspection du filtre a air, des antiparasites, des bougies et des injecteurs je me suis demander pourquoi mon moteur avait calé et ne voulais plus redémarrer alors qu'il n'y avait pas d'eau nul part ! Shocked
Je me suis lancer dans des démontages un peu plus poussés mais je ne suis pas aller loin, l'eau s'était infiltrée dans la tête de delco et avait grillé les connexions électriques, en fait le doigt allumeur s'est soudé sur un contact, et avec le démarreur je l'ai dessoudé sans faire attention, c'est au démontage que j'ai vu ma belle bêtise ! Rolling Eyes

Tout sa pour vous demander une photo d'un c20xe vu de dessus sans le cache des antiparasite (celui marqué OPEL dohc 16v rouge en général) puisque j'ai tout démonter mais j'ai oublier de noter quel antiparasite va sur quel cylindre.... Les longueurs de fils ne m'aidant pas bien puisque sur la tête de delco il n'y a pas plus d'indications...

Merci de votre aide ! Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le plus en haut c est le 2, ensuite 4, au milieu la bobine d allumage, ensuite 3 et 1 tout en bas Wink

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les numéros des cylindres sont marqué sur le cache noir de l'allumeur en sachant que le cylindre n°1 est celui côté distrib et que l'ordre d'allumage c'est 1-3-4-2

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois souvent des C20XE sans le cache, les gens le remette jamais

Image
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dis pas la contraire c'est pour ça que j'ai donné les autres infos avec lesquelle on ne peut pas se tromper.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
ptigui42
1200s

MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci, avec les infos marquées sur le cache noir (que j'ai toujours!) et les infos sur l'ordre d'allumage je devrais arriver à tout remettre sans problèmes !
Je reçois mes pièces demain, commandées sur oscaro.com (pas mal ce site) donc je vous tien au courant pour vous dire comment sa c'est passé !
Merci les mecs !
Signaler un abus
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah si t avais le cache noir, ou etait le pb??

Image
Signaler un abus
ptigui42
1200s

MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème c'est surtout que j'avais pas vu que c'était marqué sur le cache noir ! Rolling Eyes
Arf, je suis un sacré bricolo !
Bon j'ai reçu mes pièces comme promis je les ai monté pas de problème sauf pour remettre un antiparasite... Celui du cylindre 2 c'est le plus petit des 4 mais il est trop court pour aller jusqu'à la tête de delco qui pourtant est identique que la précédente ! Question Question
Du coup je me demande si je ne me suis pas planté quelque part mais sa me parait très bizarre! lol
Je vais regarder un peu mieux et essayer de forcer un peu mais sinon c'est incompréhensible.
Signaler un abus
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils sont tous de la bonne taille. Celui du cylindre 1 est le plus grand car le plus opposé a la tete d allumeur, ensuite celui du cylindre 2 est un peu plus petit et ainsi de suite jusqu au 4eme qui a le faisceau le plus court, car le plus pres de la tete. Pas besoin de forcer

Image
Signaler un abus
ptigui42
1200s

MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je me suis pris la tête cet aprem mais pas moyen de remettre les bon fils, pour ce que tu dit sur le cache noir, j'ai regardé c'est pareil pour moi, en haut le 2, ensuite 4 ensuite 3 et le 1 tout en bas.

Voilà ce que j'ai fiat, dit moi bip bip si je n'ai pas fait d'erreur....

J'ai donc mis le plus grand fil sur le cylindre 1 (coté distrib) et raccordé sur le petit 1 indiqué par le cache noir, là pas de problème.
Ensuite un fil un peu moins grand sur le cylindre 3 et sur le petit 3 indiqué par le cache noir, la aussi pas de problème.
Ensuite le cylindre numéro 4, on est bien d'accord c'est le 3eme en partant du coté distrib, que je raccorde sur le petit 4 indiqué par le cache noir avec un fil de la bonne taille niquel.
Voilà le dernier qui arrive, c'est le cylindre 2, lui le fil qu'il me reste ne peut pas se mettre sur le petit 2 indiqué par le cache noir, il me manque un bon cm !
Et pourtant c'était bien monté avant ! Je devient fou !

Pour le dernier fil, j'arrive à le brancher sur le petit 4 sur le cache noir mais pas au bon endroit puisqu'il devrait être tout en haut sur le petit 2 du cache noir. Les 3 premiers cylindres je le fait comme tu dit sans forcer, le dernier me pose problème.

Merci pour votre aide, mais sinon je vais acheter un kit de fil, et puis avec mes deux kits j'aurais forcément assez de longueur pour tout brancher. Enfin fait chier de rajouter encore 50 € alors qu'avant sa marchait..
Signaler un abus
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nan la t es vraiment entrain de te prendre la tete !!

Les 4 faisceaux, tu peux les classer du plus grand au plus petit on est d accord. Le plus grand, tu le branche sur le cylindre 1 (donc coté distrib) que tu mets sur le petit 1 coté bobine.

Ensuite, celui qui est de la taille d en dessous, tu le mets sur le cylindre 2 et sur le 2 sur la tete d allumeur

Et ainsi de suite pour le cylindre 3 et 4.

Je sais pas pourquoi tu mets le plus grand pour le cylindre 1 (ca c est bon), et ensuite le 2eme plus grand au cylindre 3. Regarde :

------------------------------- Cylindre 1
------------------------- Cylindre 2
------------------- Cylindre 3
-------------- Cylindre 4

Plus le cylindre est eloigné, plus tu met un grand faisceau, plus tu te rapproche de la tete, plus le faisceau est petit ! C est logique !!

Image
Signaler un abus
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

non tu as tout faux
l'ordre d'allumage n'a rien à voir avec le numéro des cylindres. Je m'explique; l'ordre d'allumage est 1-3-4-2, mais le premier cylndre côté distribution est le numéro 1, le deuxième est le numéro 2 et ainsi de suite.

Regarde les numéros sur ton cache noir, tu prends tes fils et tu mets la longueur qui convient dans le bon cylindre.

Edit: bipbip78 a répondu avant moi. il a mieux expliqué aussi Wink

Dernière édition par Paulo le Jeudi 30 Septembre 2010 20:16; édité 1 fois
Signaler un abus
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah bien vu lowrider, j avait pas compris le 1-3, etc.

Image
Signaler un abus
ptigui42
1200s

MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok en fait pendant que vous avez fait vos réponse, j'ai essayer de mettre tout bêtement le plus grand fil avec le 1, un fil un peu moins grand avec le 2 etc.... Et à ma grande surprise elle a démarré impeccable !

Je viens donc de voir vos messages qui confirment ce que je viens de faire. Et je confirme que je me prenais la tête pour rien, j'ai cherché midi à 14h quoi... Enfin bref, ma voiture marche bien sa fait plaisir.

Je vous remercie pour votre aide, surtout dans un temps aussi rapide !
Merci bipbip, lowrider et isma.
Je donnerais quelques nouvelles sur le topic que j'avais commencé concernant ma kadett en mode restauration et puis je le continuerais par la même occasion !
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 01 Octobre 2010 04:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

De rien, content pour toi

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 01 Octobre 2010 05:47 Revenir en haut de page

Cool Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent