BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
nestea57
1600i


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492

MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Idea Idea Idea


Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:44; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au ralentit et à faible charge, c'est la sonde lambda qui commande l'allumage. Donc tu ne peux pas réduire la conso avec une reprog. (ou alors il faudrait acheter une wb dont le micro controleur puisse simuler une nb avec un lambda plus pauvre. Ou bien une gestion programmable +wb aussi. Mais attention, en faisant ça tu risques de faire brûler ton cataliseur).

Ensuite, le prix des reprog est élevé parce que c'est comme ça. ^^ Il faut connaitre quels map toucher pour changer quelque chose. Et donc soit tu te paluches la recherche, soit tu achètes la connaissance. En plus et un reprogrammateur ne coûte pas grand chose effectivement.

Enfin chez tous les contructeurs, on en prépare pas des voitures. On les construit pour qu'elles soient fiable, qu'elles polluent au plus jsute, qu'elles consomment aussi au plus juste. C'est pour ça que sur certains moteur on peut gagner des watt en reprogrammant.

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

nestea57 a écrit:
Bonjour,


1) Existe il une puce qui pourrait me faire baisser la conso ? le couple et la puissance ne m'intéresse pas. ( pour mon moteur X14XE multipoints )
Pour diminuer la conso 2 solutions, soit tu réduit la quantité de carburant envoyée dans le moteur soit tu augmentes le rendement ( et donc puissance et couple)
nestea57 a écrit:

2) Pourquoi une simple reprog de mémoire coûte aussi chère ?
Moi qui programme souvent des PIC et ATMEL, ça doit pas être plus compliquer mais surtout plus chère que de programmer une simple mémoire.
3) Je suppose que le secret du fonctionnement de ces mémoires est tenu !? Je l'aurai bien programmer moi même...
C'est pas le premier venu qui peut se prétendre reprogrammateur. J'ai un pote qui c'est lancé là dedans, il à lu des dizaines et des dizaines de forums spécialisés là dedans, il a fait des stages chez Shiftech, aujourd'hui il est à l'ISAT et il apprends encore des choses, bref y a une vraie formation au départ. Puis il faut acheter les outils, payer les frais inhérents aux locaux, à la garantie proposée, payer correctement les employés, les charges bref ça n'a rien de gratuit ....

Après si tu comprends quelque chose à ça :
Image
Image

Ben vas- y Laughing

nestea57 a écrit:

Surtout : Une puce peut faire gagner des cv et réduire une conso mais pourquoi les ingénieurs opel ne l'ont pas fait d'origine ?? C'est surtout ça que je ne comprend pas !

Les ingé Opel ont des obligations totalement différentes de celles d'un chiptuneur. Si chez Opel on les oblige à avoir tant de gr de CO, CO², O², HC, le chiptuneur lui il s'en tappe les couilles il balance la puissance et la pollu ma foie ... De même que lui il te sort une map qui va fonctionner avec X carburant, l'ingé Opel lui faut que ça fonctionne avec le max de type de carburant ( essence française, Algérienne, du fin fond du Sahara, ...)

Mhz a écrit:
Au ralentit et à faible charge, c'est la sonde lambda qui commande l'allumage.

La lambda n'a rien a voir avec l'allumage, elle permet au calculateur de modifier les TI en fonction des MAP qu'il a en mémoire de sorte à obtenir la valeur qu'on lui a programmé qui diffère suivant la charge moteur demandée.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nestea57
1600i


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492

MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Idea Idea Idea


Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:44; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un reprogrammateur qui connais son taf programme et modifie chaque carto à la demande et en hexa si besoin. Après y a ceux qui font du générique ....

Un boitier flexfuel n'intervient en rien sur la pression d'essence mais sur le temps d'injection .... Avec parfois une modification "standard" de l'avance à l'allumage ....


Dernière édition par Myck le Dimanche 26 Septembre 2010 13:30; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pourtant pas sorcier à comprendre pour le prix
Quand t'achete un logiciel ce qui determine le prix c'est pas le cout de revient du cd ou du dvd, c'est le cout du developpement

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nestea57
1600i


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492

MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Idea Idea Idea


Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:44; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

la vache t'es sûr de faire de l'electronique?

La partie "programme" compilé, tu n'y touche pas (encore heureux lol!), elle est dans un controleur, ce que tu touches c'est la partie "cartos" (données) dans l'eeprom, ce ne sont que des tableaux de valeurs que le programme du controleur lit pour faire ses calculs, tu veux compiler/decompiler des chiffres avec quoi toi lol??

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 13:27 Revenir en haut de page

Y a pas de modification type, il suffit juste de connaitre le fonctionnement d'un moteur et d'en déduire ce qu'il faut modifier. Parce que si ça se résumait à foutre plus d'essence, de l'avance et plus de pression de turbo sur moteur turbo n'importe quel blaireau y arriverait..

Hors pour quelqu'un qui connait son métier et qui est consciencieux, on reprends toujours en partant de la map stock ou en partant de 0. Chaque véhicule étant différent un carto générique peut être top sur X véhicules, trop riche sur Y véhicules et trop pauvre avec risque de casse sur Z véhicules. Et tout ça ça se fait pas en 1 heure, faut compter minimum 5-6 heures pour avoir un truc parfait ... D'ailleurs, 5-6 heures à 60 € de l'heure ça fait 300 à 360 € juste de MO, après faut assurer tout ce que j'ai citer précédemment ...

Après comme je l'ai déjà dit, y a ceux qui connaissent leur métier et y a les "barbes" qui te font ça sur un parking le vendredi soir. D'ailleurs la plupart des barbes ne font que rebalancer des prog qu'ils ont pomper de vrai préparateurs ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com