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The Eye of the Tigra
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

bijour,

j'ai sorti mon moulin, un x16xe et j'ai déculassé, voila devant quoi je me retrouve :
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pour le cylindre 4 plein de crasse c'est pas anormal, enfin je m'y attendais puisque grosse fumée bleue et une odeur de ouf de la mort qui tue Laughing
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ce sont les 3 autres qui m'inquietent un peu, ils sont couverts d'un dépot blanchatre cristalisé
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en gros plan :
http://img839.imageshack.us/img839/7577/img9716grande.jpg

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une idée? je pense que ca vient de l'E85 (je tourne a 100% mais en charge mon afr est bien riche comme il faut)

je me demande aussi si ce ne serait pas du a une conso d'huile (moindre) sur lces 3 cylindres....

en effets tous les orifices d'admi sont assez crasseux

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'afr de l'essence et celui de l'e85 est différent donc pour moi ça vient de là, ton mano est riche pour un montage essence, pour un montage E85 il serait un peu pauvre


Dernière édition par Myck le Jeudi 23 Septembre 2010 18:26; édité 1 fois
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

je veux dire qu'il est tres riche en charge ^^

en théorie je dois d'ailleurs etre a une bonne richesse avec me sinjecteurs de 20xe qui débitent 45% de plus par rapport a l'origine

apres je me demande si le calculo corrige comme il faut en roulage normal (puisqu'il doit se caller su un afr de 14 jsais plus quoi)

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que Nya te l'avais déjà dit, ton montage fonctionne mais est loin d'être au top car ta carto corrige mal Wink
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

oep, seulement sur la calculo stock jpeux pas toucher au close loop Evil or Very Mad

pour le moment, apres quelques recherches, je pense qu'il s'agit seulement de calamine (mais beaucoup de calamine lol) au niveau des soupapes notamment, et sur les pistons il y en a autant a cause d emes queues de soupapes qui me donnent une conso d'huile sur les 4 cylindres

ceci etant ca tourne quand meme trop pauvre!

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

blanchatre c'est sur tu tourne trop pauvre ! c'est dingue pour le piston n°4 jamais vu sa !!!
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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déculasse quelques c16xe tu verras bien pire Confused
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
blanchatre c'est sur tu tourne trop pauvre ! c'est dingue pour le piston n°4 jamais vu sa !!!


T'inquiète pas, tu le verras bien assez tôt Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
blanchatre c'est sur tu tourne trop pauvre ! c'est dingue pour le piston n°4 jamais vu sa !!!


faut dire que lorque je mettais meme un tres légé coup d'accel au point mort, un gros nuage bleu aparaissait et ca arrivait meme a piquer le syeux tellement ca puait la mort, certains a LC doivent encore s'en souvenir quand je leur ai fait la blague Laughing Laughing


et accessoirement a chaque soirée LC je perdais presque un demi litre d'huile Rolling Eyes

edit : et ca fait bien 3ans que j'ai repéré que la bougie de ce cylindre est huileuses un peu huileuse

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Crapeau14
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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Profite pour regarder ton jeu dans les guides de soupapes! ^^
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

a priori rien d espécial, j'ai pas trop fait attention mais jvais verif!

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nyabinghi
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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes pistons un peu gris clair : est-ce que l'aspect granuleux ets juste un dépot de surface, ou c'est juste les pistons qui sont comme ça.
car si c'est pas juste un dépot pour moi ça veut simplement dire qu'ils sont en train de fondre légèrement (lentement mais surement).

Pour ta sonde lambda NB (qui ne mesure pas d'AFR mais un lambda) à te place je ne me fierais pas à ça. Pour moi tu tournais pas bien, ou alors l'allumage était pas bon...

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan c'est un dépot Wink

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yodadori
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas sur que tu tournes beaucoup trop pauvre, c'est pas flagrant vu la couleur, par contre tu bouffe de l'huile et on dirait que ça t'a provoqué un peu de cliquetis si ce sont bien des petites trace comme des impacts sur ta culasse et le piston... surtout le 4ième ! (regarde segment, guide ou joint de queue de soupape)
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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

The Eye of the Tigra a écrit:
nan c'est un dépot Wink


ben nettoie les tes pistons, moi je suis sur que c'est des trace de dégradation des pistons, comme dit yoda, peut-être du à du cliquetis

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas gentil d eme faire des frayeurs comme ca Laughing

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai mesuré une ovalisation de 0.025mm sur le cylindre 4 (celui plein d'huile), rien sur les autres Rolling Eyes

la rta donne 0.013mm d'ovalisation max

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a des chances que ta conso d'huile vienne de là.

Si tu veux réparer faut rectifier mais plusieurs solutions s'offre à toi.

Réalèsage +0.05 avec piston et segment correspondant ou chemisage pour rester en cote standard

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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu le cout des pistons je pensais justement a chemiser ca ^^

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est plus le prix de la main d'oeuver qui va conditionner le choix, y'a de tres grande chance que la pose d'une d'une chemise te coute plus chère qu'un piston cote rectif et comme dans tout les cas tu dois faire un réalésage...

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