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isma_8
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Posté le:
Samedi 16 Octobre 2010 09:38 |
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Suite a une rupture de ma courroie d'accessoire qui m'a arraché les faisceaux des themocontacts.
Je précise que juste avant celà, mon voyant de charge batterie s'allumait et le compte tour s'était coupé.
J'ai tout remonté proprement mais là je me heurte à un gros soucis électrique, le moteur démarre sans soucis mais je n'ai plus de compteur (aucuns voyant s'allume), plus de manos, l'alternateur ne charge pas et des que j'accélère le moteur se coupe.
J'ai déjà verrifié tout les fusibles (habitacle et compatiment moteur), les masses, les cosses de la batterie avec leurs connections annexes et le compteur.
Y'a visiblement un soucis de +12v APC mais je sèche pour savoir où chercher
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 16 Octobre 2010 12:44 |
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deja si t a aucun voyant qui s allume dont celui du frein a main qui part a l alternateur celui ci ne chargera pas
t a pas d autre compteur sous la main j imagine pour testé meme un phase 1?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 16 Octobre 2010 17:56 |
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Sur les Ecotec ça reste un compteur à câble, j'ai essayer un compteur de Calibra Phase et le résultat est le même
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Samedi 16 Octobre 2010 19:36 |
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tous les voyants et compteurs sont alimentés par F2 (20A) ainsi que la clim.
j'ai eu un cas similaire, j'avais fais un shunt dans la boite a fusible moteur, shunter les contacts du relais de 2eme vitesse GMV car je chauffait trop. Au bout de 10min, le compte tour tombe, tous les voyants s'éteignent sauf le voyant batterie.
j'ai retiré le shunt, et dût remplacer le fusible F2 pour recuperer les voyants au tableau de bord.
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isma_8
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Posté le:
Lundi 18 Octobre 2010 20:10 |
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Merci pour ta réponse, tu m'as bien aidé sur ce coup là, je croyais que le fusible 2 n'avait aucuns soucis car nickel en apparence mais apres verrif aprofondie il était bel et bien foireux...
En en mettant un autre j'ai retrouver le compteur avec tout les voyants et les instruments.
Par contre des que j'accélère le moteur se coupe toujours, pas eu le temps de chercher plus que ça mais c'est déjà un bon début.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Lundi 18 Octobre 2010 20:26 |
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pour tes coupures moteurs, il faudrait plus d'info...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 18 Octobre 2010 20:38 |
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En gros ce n'est apparu qu'apres la rupture de la courroie d'accessoires, j'ai refait les fils des mano contacts, les fils du débimètre n'avait pas été touché et idem pour le capteur de position papillon.
Je vais voir si j'ai pas une prise d'air sournoise, mais eu trop le temps de chercher plus que ça pour l'instant.
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Mathieu
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Posté le:
Lundi 18 Octobre 2010 21:46 |
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t'as une difference en fonction de comment t'acceleres ? (tres tres progressivement ou franco?)
car si oui et que ca cale pas en y allant super molo c'est symptomatique d'un manque d'essence (debit ou pression)
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isma_8
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Posté le:
Lundi 18 Octobre 2010 23:00 |
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C'est dès que j'éffleure l'accélérateur, la coupure est instantanée.
Je vais mesurer la pression d'essence
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Paulo
Moderateur

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Posté le:
Mardi 19 Octobre 2010 05:59 |
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les fils du débimètre n'ont pas été touché tu dis?
Tu as essayé de le débrancher pour voir?
Elle démarre bien ou tu dois insister?
Regarde ta pression d'essence, parce que ton problème ressemble fortement à une pompe qui débite pas assez
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 19 Octobre 2010 10:35 |
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Les fils du débimètre n'ont pas été abimés, la gaine du faisceau n'avais pas été touchée par la courroie, je vais tester au cas où débimètre débranché.
Elle démarre au quart de tour malgré l'E85, pour la pression d'essence je regarde ça ce soir tout comme les codes erreurs.
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Mathieu
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Posté le:
Mardi 19 Octobre 2010 11:29 |
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Je viens de relire l'autre topic, j'avais pas tilté qu'elle tournait normalement avant la casse de la courroie, donc la theorie d'une faiblesse d'arrivée d'essence colle pas, une casse de courroie peut pas engendrer ca
Faut que tu focalise sur ce qui a été touché quand la courroie a peté, c'est forcément lié, je vois que 2 possibilités par rapport au contexte :
le debimetre qui est par là bas ca collerait bien
ou alors prise d'air comme tu disais, si t'as un manchon qui a été abimé ca collerait bien aussi
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clement7680
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Posté le:
Mardi 19 Octobre 2010 18:00 |
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sonde temperature ?
faisceau couper a l interieur qui creer des coupure au cabrage du moteur ?
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darknico
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Posté le:
Mardi 19 Octobre 2010 18:18 |
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le moteur n'a pas le temps de cabrer il cale dès que tu touches la pédale
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isma_8
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Posté le:
Mardi 19 Octobre 2010 19:29 |
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Bon quelques news, la pression d'essence était bien un poil faiblarde, la faute à la vis de reglage du régulateur de pression qui s'était dérèglé (je l'avais mal serré) par contre impossible de prendre mes codes erreurs le voyant moteur reste fixe.
J'ai testé les prises d'air avec du carburant mais RAS de ce côté.
Pas eu le temps de toucher au débimètre, car j'ai pris une rincée.
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 21 Octobre 2010 12:20 |
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Le soucis est trouvé, grace à Sebbus, c'était les fils du débimètre qui étaient dénudés à l'intérieur de la gaine, mais ce n'est pas consécutif à la casse de la courroie, donc le soucis serait apparu tot ou tard.
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malou31
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Posté le:
Jeudi 21 Octobre 2010 20:42 |
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pas de chance pour que sa arrive en meme temp quand meme ....
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sebbus91
20XE

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Posté le:
Jeudi 21 Octobre 2010 20:48 |
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c'est la faute a gilgsi!!!! il arrête pas de dire des conneries!!!! isma a la tête comme en choux fleur a force de le corrigé sans cesse!!!!!
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Jeudi 21 Octobre 2010 21:12 |
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mdr...!
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malou31
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Posté le:
Jeudi 21 Octobre 2010 22:37 |
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pourtant sa se voit qu'il essaye de garder son calme ^^
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