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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je souhaiterais savoir si une reprogrammation est obligatoire si l'on remplace la pompe à essence par un modèle plus gros débit ?

Idem pour la rampe d'injection Z20LEH ?

Merci. Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la pompe a essence ça change strictement rien pour les injecteurs c'est non si tu sais ajuster ta pression d'essence

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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc pompe à essence aucun soucis.
Par contre la rampe obligation de reprogrammer. Je sais qu'evo l'a installé, je vais lui dire. Pour ajuster la pression, c'est via la carto ?
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Figo77
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MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux la monter et rouler sans problème , mais sa a aucun intéret si tu reprogramme pas. En attendant celle ci, si tu comptes la faire après le montage, pas de soucis, tu risque juste de tourner un peu plus riche en pleine charge, sans reprog.

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MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement sa n'a aucun intérêt si tu reprog pas après;sur mon AFR small band j'ai constaté qu'il avait pris une graduation en richesse par rapport a avant !!!!

après pour la pompe je pense pas que sa soit nécessaire dans notre cas !

momo2ls a écrit:
Pour ajuster la pression, c'est via la carto ?


oui quand ils vont te reprog il en tiendrons compte.

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Figo77
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MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

la reprog il modifie pas la pression, mais le temps d'ouverture des injecteurs. Dans tous les cas, encore une fois, c'est utile voir nécessaire que pour 280ch voir plus, pompe injecteurs.

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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 07:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

En gros, pour modifier la pression c'est via un robinet je suppose ?!?!
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non c'est au niveau du régulateur de pression d'essence situé sur la rampe d'injection.

D'origine sur le Z20LET il est taré en fixe à 3bars, si tu veux l'ajuster il faut en mettre un reglable.

Par contre sur la rampe de Z20LEH tu as d'office le régulateur qui va bien avec les injecteurs de Z20LEH.

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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

et Ouai MDR Laughing Laughing Laughing

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MessagePosté le: Vendredi 03 Septembre 2010 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me permet de relancer ce sujet

pour savoir si l'installation d'une pompe gros débit serais utile pour ma config:
-phase 4.5 EDS
-injecteurs LEH
-arbre a cames d'admi X20XER
-turbo LEH
-débitmètre leh
-ligne 63.5 full décat
-échangeur

car j'ai entendu parler du risque de percage des pistions, j'en avais discuté avec Courtenay, eux me disait que le remplacement des internes, par des forgés n'était pas utiles, ceux d'origines tenaient bien le choc, en revanche ils ne m'ont rien dit sur la pompe gros débit

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scarcore
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MessagePosté le: Vendredi 03 Septembre 2010 08:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ce serait pas du luxe dans cette config, un AFR aussi pour contrôler la richesse est indispensable.
A partir du moment ou tu mets de plus gros injecteurs car tu as besoin de plus de débit il te faut une pompe qui assure un plus gros débit que celle d'origine.
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MessagePosté le: Vendredi 03 Septembre 2010 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelqu'un sait si la pompe d'une astra H Z20LEH et compatible avec une astra G Z20LET ??

et le débit des 2 pompes sont il diffèrent ?

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 03 Septembre 2010 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans tout les cas une pompe Walbro te coutera moins chère

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MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2010 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de recevoir ma Walbro GSS342 (255 L/H) de chez Courtenay...
quelqu'un connais le débit de celle d'origine?

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MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2010 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Z20LET29200 a écrit:
je viens de recevoir ma Walbro GSS342 (255 L/H) de chez Courtenay...

quelqu'un connais le débit de celle d'origine?


+1 si quelqu'un avait l'info ça serait TOP !!! Very Happy

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MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2010 23:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pour toi que je pose la question, banane Langue Langue Langue

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MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010 02:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci ma Grande Laughing Laughing Cool

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MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

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MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

quequ'un aurait-il des photos et un descriptif de la modif du support de pompe a essence a effectuer car sur le site de Courtenay, ce n'est pas très clair...

voilà le descriptif fait par Courtenay:
http://www.courtenaysport.co.uk/index.php?act=viewDoc&docId=68

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MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben c'ets simple, quand tu vas démonter ta pompe tu va voir qu'a son entrée tu as un tamis. Entre ce tamis et ta pompe tu as une partie plastique. D'après ce que j'ai vu il faut agrandir la partie centrale de cette partie plastique
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