Auteur |
Message |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mardi 03 Août 2010 20:23 |
  |
Je souhaiterais savoir si une reprogrammation est obligatoire si l'on remplace la pompe à essence par un modèle plus gros débit ?
Idem pour la rampe d'injection Z20LEH ?
Merci.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 03 Août 2010 20:49 |
  |
Pour la pompe a essence ça change strictement rien pour les injecteurs c'est non si tu sais ajuster ta pression d'essence
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mardi 03 Août 2010 22:03 |
  |
Donc pompe à essence aucun soucis.
Par contre la rampe obligation de reprogrammer. Je sais qu'evo l'a installé, je vais lui dire. Pour ajuster la pression, c'est via la carto ?
|
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mardi 03 Août 2010 22:16 |
  |
tu peux la monter et rouler sans problème , mais sa a aucun intéret si tu reprogramme pas. En attendant celle ci, si tu comptes la faire après le montage, pas de soucis, tu risque juste de tourner un peu plus riche en pleine charge, sans reprog.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Mardi 03 Août 2010 23:13 |
  |
effectivement sa n'a aucun intérêt si tu reprog pas après;sur mon AFR small band j'ai constaté qu'il avait pris une graduation en richesse par rapport a avant !!!!
après pour la pompe je pense pas que sa soit nécessaire dans notre cas !
momo2ls a écrit: | Pour ajuster la pression, c'est via la carto ? |
oui quand ils vont te reprog il en tiendrons compte.
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mardi 03 Août 2010 23:18 |
  |
la reprog il modifie pas la pression, mais le temps d'ouverture des injecteurs. Dans tous les cas, encore une fois, c'est utile voir nécessaire que pour 280ch voir plus, pompe injecteurs.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 07:56 |
  |
En gros, pour modifier la pression c'est via un robinet je suppose ?!?!
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 10:43 |
  |
Non c'est au niveau du régulateur de pression d'essence situé sur la rampe d'injection.
D'origine sur le Z20LET il est taré en fixe à 3bars, si tu veux l'ajuster il faut en mettre un reglable.
Par contre sur la rampe de Z20LEH tu as d'office le régulateur qui va bien avec les injecteurs de Z20LEH.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 13:02 |
  |
et Ouai MDR
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
Z20LET29200
1300s

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
|
Posté le:
Vendredi 03 Septembre 2010 08:24 |
  |
je me permet de relancer ce sujet
pour savoir si l'installation d'une pompe gros débit serais utile pour ma config:
-phase 4.5 EDS
-injecteurs LEH
-arbre a cames d'admi X20XER
-turbo LEH
-débitmètre leh
-ligne 63.5 full décat
-échangeur
car j'ai entendu parler du risque de percage des pistions, j'en avais discuté avec Courtenay, eux me disait que le remplacement des internes, par des forgés n'était pas utiles, ceux d'origines tenaient bien le choc, en revanche ils ne m'ont rien dit sur la pompe gros débit
|
_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
 |
|
    |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Vendredi 03 Septembre 2010 08:59 |
  |
oui ce serait pas du luxe dans cette config, un AFR aussi pour contrôler la richesse est indispensable.
A partir du moment ou tu mets de plus gros injecteurs car tu as besoin de plus de débit il te faut une pompe qui assure un plus gros débit que celle d'origine.
|
|
 |
|
    |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Vendredi 03 Septembre 2010 10:54 |
  |
quelqu'un sait si la pompe d'une astra H Z20LEH et compatible avec une astra G Z20LET ??
et le débit des 2 pompes sont il diffèrent ?
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 03 Septembre 2010 10:55 |
  |
Dans tout les cas une pompe Walbro te coutera moins chère
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Z20LET29200
1300s

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
|
Posté le:
Samedi 18 Septembre 2010 22:24 |
  |
je viens de recevoir ma Walbro GSS342 (255 L/H) de chez Courtenay...
quelqu'un connais le débit de celle d'origine?
|
_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
 |
|
    |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Samedi 18 Septembre 2010 23:08 |
  |
Z20LET29200 a écrit: | je viens de recevoir ma Walbro GSS342 (255 L/H) de chez Courtenay...
quelqu'un connais le débit de celle d'origine? |
+1 si quelqu'un avait l'info ça serait TOP !!!
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
Z20LET29200
1300s

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
|
Posté le:
Samedi 18 Septembre 2010 23:52 |
  |
c'est pour toi que je pose la question, banane
|
_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
 |
|
    |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Dimanche 19 Septembre 2010 02:02 |
  |
Merci ma Grande
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Dimanche 19 Septembre 2010 10:59 |
  |
100L/H à 12 Volts d'après tis2web
|
|
 |
|
  |
 |
Z20LET29200
1300s

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
|
Posté le:
Lundi 20 Septembre 2010 12:14 |
  |
quequ'un aurait-il des photos et un descriptif de la modif du support de pompe a essence a effectuer car sur le site de Courtenay, ce n'est pas très clair...
voilà le descriptif fait par Courtenay:
http://www.courtenaysport.co.uk/index.php?act=viewDoc&docId=68
|
_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 20 Septembre 2010 12:30 |
  |
Ben c'ets simple, quand tu vas démonter ta pompe tu va voir qu'a son entrée tu as un tamis. Entre ce tamis et ta pompe tu as une partie plastique. D'après ce que j'ai vu il faut agrandir la partie centrale de cette partie plastique
|
|
 |
|
  |
 |
|