Auteur |
Message |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Dimanche 26 Avril 2009 11:57 |
  |
Bonjour,
Quelle est la difference entre l'eprom d'injection ph1 et l'eprom d'injection ph3 de chez eds ?
En principe il n'y a que le rupteur qui change, quelqu'un peut confirmer, et aussi me donner les valeur de rupture pour ces deux eprom (je parle bien de la UN et de la TROIS)
merci
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
scrat
1300s
Voiture: kadett gsi T16;chevrelet alero v6 est omega 3000 24v
|
Posté le:
Lundi 27 Avril 2009 08:03 |
  |
voi avec TOF il peu surment te le dir
|
_________________ sa se terminer enfin |
 |
|
   |
 |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Lundi 27 Avril 2009 08:37 |
  |
Je lui ai envoyé un mp, je te remercie
|
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Lundi 27 Avril 2009 08:38 |
  |
Je sais que la 1 et la 2 y a que l'échangeur à rajouter, par contre entre la 1 et la 3 je pense que les temps d'injections sont pas les mêmes.
|
  |
 |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Lundi 27 Avril 2009 08:45 |
  |
Il me semblait avor lu dans d'ancien topic traitant du sujet qu'on pouvait tres bien tourner en deckel ph1&2 avec une boden ph3 et que cela revenait au meme resutat qu'etre en "vrai" ph3
Sinon j'ai egalement l'eprom deckel ph3 mais a mettre directement sur le support ecu sans potard ni rien.
|
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Lundi 27 Avril 2009 08:55 |
  |
En fait si je me souviens bien ce que m'avais expliqué Tof la "boden" c'est la même pour toutes les phases, mais les "deckel" non.
|
  |
 |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Lundi 27 Avril 2009 09:02 |
  |
Pour moi c'est l'inverse
Deckel (injection) identiqu sur ph1, ph2 & ph3 (a part le rupteur)
Boden (turbo) differente sur ph1/ph2 et ph3 (car c'est ce qui gere le stab de ta pression)
|
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Lundi 27 Avril 2009 09:50 |
  |
Le fait de changer la boden te permet de regler ta pression turbo ce qui n'est pas possible d'origine. Le Stab n'est-il pas obtenu par le boost (ça c'est toi qui règle) moins 400gr ??????
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Lundi 27 Avril 2009 10:24 |
  |
Tu peux jouer sur le boost avec ta wasgate, mais le stab restera le même en fonction de la puce que tu a.
|
|
 |
|
   |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Lundi 27 Avril 2009 10:55 |
  |
Ok mais alors c'est la puce d'injection qui limite la pression de turbo par le débit des injecteurs .???? ou comment ça marche..??
|
  |
 |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Lundi 27 Avril 2009 11:09 |
  |
Pour moi c'est justement la boden (l'eprom de turbo) qui gere ta regul et donc ton stab.
A faire confirmer
NB : il faut differencier le boost (ta pression de turbo) qui est en effet gérée par ton ecu (du moins temps que tu n'as pas de fuite ou autre pb sur ton circuit)
et ton overboost qui comme l'a dit jawad est reglé par ta tension de wastegate
|
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Lundi 27 Avril 2009 11:13 |
  |
Citation: | NB : il faut differencier le boost (ta pression de turbo) qui est en effet gérée par ton ecu (du moins temps que tu n'as pas de fuite ou autre pb sur ton circuit) |
Tu veux sans doute dire la Stab
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 27 Avril 2009 11:38 |
  |
le stab et l'over sont geré que par l'ECU. le faite de tendre la tige n'influe que pour atteindre les valeurs attendues.
vous êtes sur que les puces sont turbo & injections ?
je dirais plutot allumage+turbo et injection, donc que la puce allumage+turbo evolue en fonction des phases c'est logique tout en gardant l'injection pareil.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 27 Avril 2009 11:44 |
  |
je sais plus qui avait fait ca,mais un membre avec justement fait des test et a constaté qu'une des puces (boden ou deckel je sais plus),etaient les memes.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Lundi 27 Avril 2009 12:34 |
  |
Oui ça me dit quelque chose aussi, moi par exemple j'ai fait refaire travailler ma puce turbo avec les valeurs de la ph 3.5 et j'ai la puce injection qui reste pareil. Je n'ai pas encore mis cette fameuse puce mais je me souviens qu'on en avait déjà parlé et on était arrivé au même résultat c-à-d comme dit barthus : les puces turbo changent suivant les phases 1-2-3-3.5 mais la puce d'injection reste identique sauf au niveau du rupteur...
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
tof
1200s

Voiture: cat D6H
|
Posté le:
Lundi 27 Avril 2009 15:40 |
  |
oula y a bien plus de difference que ça entre la deckel d'une ph1 et d'une ph3.
Rien que pour la ph3 g 3evolution de deckel 3, 3B ,3C.
En overboost c'est la partie mecanique qui regule grace a la wastegate et son reglage pour s'en rendre compte il sufffit de brancher une led a la con sur la bypass du turbo et de constater que l'ecu en overboost la ferme completement led allumé fixe elle s'ouvrira que mecaniquement par la force de la membrane a l'interieur et du ressort de renfort si l'on en a mis un ou lorsque l'ecu coupera l'ob et qu'il repassera en pression stab, il agira sur la wg au traver de la bypass pour reguler la pression et la led clignote.
Mais quoi qu'il arrive la tension de la wastegate joue aussi sur les valeurs de pression stab.
Les boden ph1,2,3 sans potar sont identique serrez la wg d'une ph2 jusqu'a prendre 1.5 en overboost et 1.1 en stab y a pas de souci ça marche pas longtemps pasque y aura pas le bon melange mais ça marchera.
Les boden de la ph3 et de la ph3,5 avec potar sont identique (surement idem pour la ph4 mais j'en ai pas eu entre les main pour l'affirmer) et prevu pour marcher avec un commutateur afin de pouvoir agir sur la wastegate par une position sur un potar qui fera ouvrir la wg grace aux info que la platine recupere de la lambda, du debimetre et du papillon des gaz ( pin 28,37,53) et il fera ouvrir la wg grace au pin 21 que l'on a coupé pour que ça soit la platine qui gere l'ouverture de la wg et non plus l'ecu.
Pour le test c'est la
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=171128&highlight=#171128
Et c'est pour se fabriquer une "fausse" ph3 avec des "vrai" puces
|
_________________ Vds pepites pour bijoux ou au grammes
https://www.facebook.com/ChercheurDePepitesDor |
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Lundi 27 Avril 2009 15:42 |
  |
Le boost, c'est le stab, c'est la pression de turbo regulée. (par exemple 0.9bar en ph2 et 1.15bar en ph3)
L'overbost ben c'est l'overboost (par exemple 1.3bar en ph2 ou encore 1.5bar en ph3)
|
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Lundi 27 Avril 2009 17:21 |
  |
Je viens de tout relire.
Merci de tof de partager tes experiences et conclusions.
Par contre je n'etais aps au courant.
Il existe 3 variantes de deckel ph3 ?
les differences sur ses variantes consisterai en quoi ?
|
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Lundi 27 Avril 2009 17:27 |
  |
D'après ce que tu dis tof dans le lien que tu nous as mis, c'est donc la boden que tu mets en phase 2 et la deckel qui reste en phase 3 et là tu as donc une fausse ph3 sans potar... Hors peux-tu m'expliquer comment le calculateur ne coupe pas lors de la montée en pression du turbo aux valeurs de la phase 3 alors que tu as dans la puce du turbo les valeurs de la phase 2...
J'ai peut-être rien compris mais j'aimerai alors qu'on m'explique...
A+
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
tof
1200s

Voiture: cat D6H
|
Posté le:
Lundi 27 Avril 2009 18:39 |
  |
Moi j'ai racheté ma ph3 a un allemand qui allais chez eds chercher les maj donc il m'a fourni 3 deckel et 1 boden avec mon ecu.
Boden qui est aussi la mm sur ma ph3,5.
Apres y a pas grand chose a comprendre prend une ph2 regle bien la wg tu verra que le calculateur y coupera rien, pas 2 bar non plus mais j'ai deja vu des cali en bonne santé prendre 1.6B-1.7B en ob et 1.1-1.2 en stab avec une ph2.
Y a des vendeur de ph1 et de ph2 copié achetez un jeu de chaque comparez les boden.
Apres moi le debat des puce vrai pas vrai ça m'interresse pas je m'été penché dessus y a quasiment 3 ans depuis le tps a passé et la meilleure reponse que je peux vous donner c'est d'aller directement chez eds ça coute plus cher mais vous savez que c'est une vrai quelque soit l'etiquette qu'on y colle dessus.
Mais une chose est certaine une boden sans potard de ph3 couplé a une deckel de ph2 je dit allé 1000km avant de fondre une piston, apres je sait pas qui t'a bidouillé ta boden mais j'ai bien peur que ça soit le mm tarif si tu garde une deckel de ph2.
a+
|
_________________ Vds pepites pour bijoux ou au grammes
https://www.facebook.com/ChercheurDePepitesDor |
 |
|
  |
 |
|