BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
fafner
1800i

MessagePosté le: Vendredi 01 Avril 2011 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous je suis en passe de terminer enfin ma kadett gsi 16 et j'ai remis le moteur en route aujourd'hui et galère , elle ne veux pas démarrer , y'a de l'allumage de l'essence a la rampe mais forte odeur d'essence , j'ai bien peur également que l'huile est reçut de l'essence !! tout le moteur est neuf ainsi que toute la périphérie , je pense aux injecteurs car ils ont été nettoyés aux ultrasons mais il y a 3 ans(et son restés dans une boite) et on été montés sur le moteur depuis 6mois pensez-vous que cette longue période a suffit a les endommager ?
moi je ne vois que ça ....

ça a pété également au collecteur d'admission , fumé blanche ...

mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 01 Avril 2011 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

t a essaye de les faire claqué avec la pile qui va bien pour voir ?
pas d oublie au niveau branchement?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
fafner
1800i

MessagePosté le: Samedi 02 Avril 2011 07:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout est nickel aux branchements masses ect ... et j'ai pas encore essayé avec la pile mais j'ai deux jeux d'injecteurs encore, je vais les changer ce matin pour voire, je sais que les autres sont bons au moins dans le doute .... je pense vraiment que c'est ça car j'ai de l'essence dans l'huile
merci de ta réponse

superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Samedi 02 Avril 2011 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello Fafner,

- pour les injecteurs tu peux les laisser reposer dans un bain de gazoil pendant une nuit (sans les joints)

- vu que ton auto est resté arrêtée depuis longtemps, et j'ai eu le même coup, à moins que les tiennes soit neuve, j'avais une durite d'essence (celle au dessus du réservoir pour ma part et qui est tressé de tissus) qui était poreuse ... j'avais bien de l'essence dans la rampe, allumage et tout le bataclan comme toi mais ça démarrais pas ... pour tester j'avais utilisé un jerricane d'essence en guise de réservoir et avec un tuyau plongé dedans jusqu'à la pompe à essence Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fafner
1800i

MessagePosté le: Samedi 02 Avril 2011 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

tcho xav' !

c'est la galère première fois que ça m'arrive , pour le bain de gazoil c'est pas bete je vais essayer aussi avec les piles pour les ouvrir , mais je crois aussi que je vais demander a Pat pour les passer aux ultrasons histoire de voire si ils ne sont pas morts !! Crying or Very sad

pour les durites d'essences c'est un bon diagnostic en effet mais elles sont neuves comme tous le reste moteur inclut , cependant sur ma 2000 j'ai des accoups en déccélération et un ralentis instable j'ai changé mon actuateur mais mème symptome , mon capteur papillon est neuf

donc je pense que dans ce cas comme tu le fais remarquer elles sont craquelées et elle doivent perturber l'injection !!

GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Samedi 02 Avril 2011 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

déjà esque tu as de l'essence sur tes bougies ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
fafner
1800i

MessagePosté le: Samedi 02 Avril 2011 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle a démarré cet après-midi avec un peu de mal certes mais nickel c'était les injecteurs deux fermés et deux ouverts la vidange a confirmé que pas mal d'essence est venu se mélanger a l'huile.

merci de vos réponses !

superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 05:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool bonne nouvelle Wink

Greg
20XE

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 16:57 Revenir en haut de page

la prochaine fois tu prends la résistance a l'ohmetre entre les bornes des injecteurs Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent