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Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
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Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 19:12 |
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Bonjour,
J'aurais souhaité savoir si vous avez des techniques pour nettoyer le plan de joint du collecteur d'admission, dessus et côté culasse aussi ?
J'ai pensé au papier pour poncer, grain très fin, mais j'ai peur que de la poussière d'aluminium sur la culasse rentre dans le moteur pendant le nettoyage....
Une idée ?
Merci
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Dernière édition par Michou le Jeudi 16 Septembre 2010 13:04; édité 1 fois |
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 19:14 |
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pétrole ça marche bien
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 19:49 |
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Brosse métalique fine ou tampon Jex et tu obture les conduits avec du papier essuie tout
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Dernière édition par isma_8 le Mercredi 08 Septembre 2010 19:50; édité 1 fois |
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 19:49 |
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papier pour poncer oui, mais un grain trop fin non plus sinon tu n'enlèveras même pas tes restes de joint vert. Après tu donnes un coup de soufflette et c'est bon.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 21:26 |
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t'attaque avec un grain moyen et tu fignole au grain fin
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malou31
20XE

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Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 23:07 |
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lame de cutter moi je trouve ca va bien !
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Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
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Posté le:
Jeudi 09 Septembre 2010 08:42 |
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Ok merci pour ces astuces, la lame de cuter c'est galère je trouve, mais bon quand on est pas doué comme moi
Vais acheter de l'essence ou pétrole ce soir pour essayer d'assouplir, on m'a parlé de liquide de frein comme quoi ça décape bien ?
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 09 Septembre 2010 11:46 |
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Moi je gratte avec un gros couteau de cuisine (je crois que c'est un couteau à poisson lol, tres long, fin et assez souple) pour les restes de joint et de calcaire, à la place de la lame de cutter, je trouve ca + precis à manipuler, et on gratte que ce qui dépasse comme ca, contrairement au papier gros grain où on gratte forcément l'alu en même temps
Une fois qu'ya plus que l'alu, petite finition au papier tres fin genre 400
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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som
1800i

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Posté le:
Jeudi 09 Septembre 2010 20:34 |
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Euh, le 400 n'est pas si fin que ça je trouve...
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 10:16 |
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Ben c'est pas de la carrosserie non +
Tu fais ca avec du plus fin??
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 12:32 |
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som a écrit: | Euh, le 400 n'est pas si fin que ça je trouve... |
Le but c'est quand même de nettoyer les plans de joints des résiduts de joint pas de les polir mirroir
Perso, brosse métalique sur une perceuse et c'est une formalité, le tout sans abimer la matière.
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Dernière édition par isma_8 le Vendredi 10 Septembre 2010 14:23; édité 1 fois |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 12:53 |
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+1 brosse métallique sur perceuse c'est ce que j'utilise
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 14:55 |
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ou brosse métallique à main pour les pauvres
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Vectra_z
1200s
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Messages: 190
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Posté le:
Samedi 11 Septembre 2010 19:58 |
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'ttendez on parle d'un plan de joint et vous parlez de bosse metallique (c'est surement une joke )
Un plan de joint ça se fait plutot avec de la patte a roder et une surface plane (pour un plan de joint c'est pas mal ) ou a pire une grande feuille de papier a poncer.
On vire le plus gros a la lame (rayon produit entretient de plaque vitroceramique et on trouve le ptit manche qui va bien pour tenir une lame)
Puis soit tu demandes une chute de marbre a un marbrier (c'est comme les kebab autour d'une gare sauf que tu chercher autour d'un cimetierre ) normalement c'est pas cher! voir gratos ou tu vas chez castomerlin
ensuite un peu de patience et de l'huile de coude mais pas non plus un poli mirroir pendant 3 plombes!
le resultat sera plus pro que de poncer a l'aveugle. certe il y a un joint pour corriger les defauts, mais un bout de marbre ca ne vaut rien (pas la peine de prendre du marbre de carrare non plus )
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_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Samedi 11 Septembre 2010 20:57 |
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Dans mon cas c'est pas une blague et ça va très bien
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Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
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Posté le:
Jeudi 16 Septembre 2010 13:07 |
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J'ai nettoyé le gros avec un genre de spatule bien raide
Fait la finission avec un dremel pour bien enlever l'ancien joint, puis papier à poncer très rapidement.
Voilou, collecteur remonté, j'ai déjà fait 50 km avec la tuture, elle se comporte bien.
Et merci des réponses
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 16 Septembre 2010 14:37 |
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isma_8 a écrit: | Dans mon cas c'est pas une blague et ça va très bien |
Exact et ce genre de brosse (pas trop dur bien sûr) ça n'enlève rien à la matière du plan de joint.
Par contre à la dremel faut pas abuser , enfin faut voir quel embout on met dessus
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mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
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Posté le:
Jeudi 16 Septembre 2010 14:41 |
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gsi-jay a écrit: | ou brosse métallique à main pour les pauvres  |
J'ai fait sa pour mes pistons et c'etait meme pas une metalique
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_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
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Michou
1300s

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C4NitrO31
1800i

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Posté le:
Vendredi 17 Septembre 2010 18:52 |
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Pareil qu'Isma brosse métallique douce ou fibre, monté sur une meuleuse pneumatique!!
Sinon y'a ça aussi:
http://www.agriloisirs.com/decapjoint-loctite-p-358.html
Ca va pas mal mais j'aime bien ma technique de la brosse......
Un coup de nettoyant frein pour dégraisser et zou!!
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