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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
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Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 16:06 |
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Salut
Voilà, je comprends mieux pourquoi titine mangeait beaucoup plus depuis quelques temps.
Une grosse odeur d'essence a envahi l'habitacle.
Je regarde sous le capot et là, une durite claquée avec un " beau " filet d'essence sous pression qui s'en échappe.
Ce qui m'ennuie le plus, c'est d'avoir cramé autant de coco aussi longtemps parce que l'odeur d'essence n'était pas persistante au début mais aussi qu'elle a bien pissé sur le joint caoutchouc de la crémaillère de direction, j'espère que le soufflet n'a pas trop morflé
Ma question : connaissez vous le diamètre exact ( intérieur/extérieur ) de cette durite : il y a 2 durites " scotchées " au tablier, une qui va à la rampe d'injecteurs et sertie ( ouf, c'est pas celle là, pb de dispo je crois ) et une autre, celle qui est niquée et non sertie, qui va du tablier au boîtier papillon semble t-il.C'est celle là qui m'interesse.Peux-t-on la changer sans dépose de la boîte sfi ? Merci pour vos réponses et longue vie au Blitz
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TEUMOU
1800i

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Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 16:33 |
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Bon apres vérif rta, il semble que ce soit la durit qui se trouve à droite de la rampe d'injecteurs, mais curieusement, elle ne serait pas sertie et vissée sur la rampe, contrairement à la rta.Peut être que l'ancien proprio a bricolé unsystême D
J'avais pensé sectionner la durite au niveau de la fuite et y mettre un adaptateur pour la nouvelle jonction et y mettre 2 colliers de serrage
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 18:18 |
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Je te confirme que c'est du bricolage car d'origine tout est sertie.
Si tu veux réparer, il te suffit de te rendre chez un spécialiste du flexible hydro, çà te couteras moins chère que chez Opel.
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
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Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 20:19 |
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Mais il me semble que de toutes façons, les durits opel ne sont plus en vente ?
Tu penses à quel spécialiste isma ?
Tu me conseilles quel diamètre de durit int/extérieur si systême D ?
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Mathieu
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Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 20:23 |
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c'est du 8mm standard pour toutes les durites d'essence de ta voiture
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 21:28 |
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C est encore dispo che Opel mais pour vectra il me semble
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 04 Juillet 2008 06:24 |
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TEUMOU a écrit: | Tu penses à quel spécialiste isma ? |
Comme je t'ai dit un spéciliste du flexible hydraulique, tappe "falxible hydraulique" sur les pages jaunes et tu trouveras.
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TEUMOU
1800i

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Posté le:
Vendredi 04 Juillet 2008 11:30 |
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Merci pour vos réponses les gars
Bon, du nouveau : ça pourrait vous servir si vous avez ce genre de pb sur la route.Il suffit juste de déposer la garniture ainsi que son joint en haut du tablier en 2 secondes.
Ne voulant que dépanner dans un premier temps et ne pas déposer durits à air et boîte sfi occasionant des pbs d'étanchéité à coups sûr car titine marche très bien, j'ai prélevé environ 4 cms de canalisation essence ( il y a du mou, pas de pb ) sur le tablier.Il suffit de sectionner la durit essence au niveau de la fuite, d'enmancher la canalisation d'essence prélevée, entre les 2 " nouvelles durits" et de serrer avec les colliers de serrage adéquats.Evidemment, un nouveau collier de serrage sera mis entre la canalisation d'essence au tablier et la durit " dépannée ".
Moteur tournant, aucun pb, en attendant de me fournir, au moindre coût et si délais, la durit pépèle
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Mathieu
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Posté le:
Vendredi 04 Juillet 2008 16:19 |
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oui c'est connu comme astuce, j'ai depanné deux fois des durites d'eau comme ca, en amputant le morceau qui a la fuite par un bout de cuivre de plomberie (c'est cool on trouve tout les diametres et partout) avec 2 colliers, c'est tout con et ca permet de rentrer chez soi
par contre faut garder à l'esprit que c'est vraiment du provisoire, pacque c'est toute la durite qui est trop vieille et pas que le morceau que t'as enlevé, le reste de la durite va pas tarder à craquer aussi
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
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Posté le:
Vendredi 04 Juillet 2008 18:47 |
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C'est clair tieuam
Je mettrais la durite adaptée au meilleur prix sous peu
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Michou
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Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 11:46 |
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Bonjour à vous,
Je dois changer les 2 durites d'essences sur ma Calibra, celle d'arrivée est craquelée et je pense que c'est elle qui fait que je sens l'essence dans le compartiment de temps en temps quand la voiture monte dans les tours.
Moteur éteint, si je débranche les durites, dois je m'attendre à ce que l'essence coule en continu ? ou ça va juste couler quelques secondes ?
Merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 12:27 |
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Si tu as peur de te faire arroser tu actionne la valve de la rampe pour enlever la pression résiduelle du circuit
T'as pas d'écoulement à craindre sud tu enleverras les durites si tu procède ainsi, tu garde un chiffon sous la main au pire
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Michou
1300s

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Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 12:38 |
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Oki je te remercie isma, j'ai récupéré mes durites renforcées hier soir, je vais changer les durites ce soir.
J'avais juste peur que ça pisse de l'essence partout pendant le changement de durites
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pingouin007
1600i

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Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 12:47 |
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Corsa V3 a écrit: | C est encore dispo che Opel mais pour vectra il me semble  |
Je confirme c'est encore dispo pour la vectra d'un coté sertie avec un écrou à visser et de l'autre coté libre (donc collier)
TEUMOU a écrit: | Mais il me semble que de toutes façons, les durits opel ne sont plus en vente ?
Tu penses à quel spécialiste isma ?
Tu me conseilles quel diamètre de durit int/extérieur si systême D ? |
J'ai eu le même problème que toi sur mon astra il y a quelques années et j'ai mis la durite pour vectra. Je roule toujours et aucun problème ou fuite particulière.
Pour info: 820295 l'arrivé 25€90 et 820519 le retour 22€30
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 14:23 |
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Pour le prix d'une seule durite t'as les deux chez un réparateur de flexible et si tu réutilise tes raccords d'origine ca te coute encore moins chère, le tout avec de la durite renforcé, de bien meilleure qualité que celle d'origine.
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