Auteur |
Message |
youyou
1200s
|
Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 17:29 |
  |
Bonjour,
Je viens d'acheter une calibra turbo de 1993 avec 165000 bornes au compteur.
Pour l'instant elle ne roule pas car la boite de transfert a un problème au niveau du joint haute pression donc l'ancien proprio a fait le fameux système qu'il ne faut pas faire avec la durite qui part dans le bocal de DA...
J'ai trouvé sur internet une boite de transfert pour 200 euros via un mec du club calibra donc je vais commencer par changer la boite de transfert pour profiter du 4x4 pleinement.
La voiture possède des ressorts courts et j'ai lu qu'il fallait que je monte un kit de cambrage donc je veux en acheter mais je ne sais pas lequel prendre...
Ensuite j'aimerais commencer la préparation de ma turbal et j'aurais besoin d'aide car je ne sais pas par où commencer et je voudrais mettre le top de chaque pièce pour avoir un maximum de fiabilité.
Bien sûre je sais que cela prendra du temps et c'est pour ça que j'ai besoin de quelqu'un qui pourra m'aider, me conseiller et me suivre tout au long de cette prépa...
Dans un premier temps j'aimerais changer la dump valve, mettre une ligne, changer l'échangeur + downpipe et une prépa EDS ou autre si vous connaissez et j'aimerais donc qu'on me conseille sur l'ordre par lequel je dois commencer ma préparation et ensuite le top de la dumpvalve etc...
J'en demande beaucoup mais vu que je n'y connais pas grand chose et qu'il y a énormément de modèles de dump, échangeur ou autre je ne sais pas lequel choisir donc je compte énormément sur vous qui connaissez le C20LET comme votre poche!
Merci infiniment d'avance!!
|
|
 |
|
  |
 |
Selrahc
1600i

Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 18:41 |
  |
Salut,
Déjà, pour le kit de cambrage, c'est direct du K-mac ( vendu chez dorfbrunnen)
Ensuite pour ta préparation, fais des recherches ici-même ainsi que sur le club calibra.org, tu vas trouver des milliers d'infos intéressantes.. à commencer par le topic de Franc-comtois, ou il retrace aussi toutes les étapes de sa prépa phase2 ..
Bon courage !
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 19:44 |
  |
deja faudrait savoir combien de poneys tu veux en tiré
|
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 20:01 |
  |
-cherche pas, la meilleur methode c'est d'abord de faire en sorte que ton auto soit absolument fiable et en etat rien que d'origine, et que tout fonctionne a merveille, verifie egalement l'etat de corrosion de la caisse qui malheureusement vieillie mal sur ce point, verifie egalement le faisceau, en particulier sous l'auto et dans le compartiment moteur....ensuite tu pourras passer a la phase poneys sans a prioris.
-Je te dis ça car bon nombres de calibra (et vectra) sont passées de main en mains avec des gens qui n'entretenaient rien du tout mais qui voulaient 300cv tout de suite le resultat c'est qu'il subsistes bon nombre d'epaves a la peinture rutilante mais qui sont rincées de part et d'autre....je dit ça en connaissances de causes!
|
|
 |
|
   |
 |
youyou
1200s
|
Posté le:
Mardi 07 Septembre 2010 08:21 |
  |
Je souhaiterais en tirer le plus de poneys possible donc phase 3.5 ou 4 EDS mais j'aimerais savoir si il y a une grosse différence entre les deux pour l'écart de prix...
En gros quel est le meilleur rapport qualité prix?
Merci Selrahc je vais voir pour ce kit de cambrage!
|
|
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mardi 07 Septembre 2010 08:27 |
  |
y a pas que EDS si tu veux tu monte un Garrett dessus et tu fais une reprog perso mais là faut refaire le moulin. Occupes toi déjà de ta bdt, après le châssis avant de lui faire sortir 350cv.
|
|
 |
|
    |
 |
youyou
1200s
|
Posté le:
Mardi 07 Septembre 2010 08:36 |
  |
Et au niveau de la dump valve j'ai souvent lu qu'il fallait prendre la bailey dv36.
est-ce le meilleur rapport qualité prix?
ou y'a t'il mieux?genre forge?HKS?green?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 07 Septembre 2010 09:44 |
  |
Avec du Bailey ou du Forge tu as de la qualité, sinon chez Bailey c'est plutot la DV26 qui est préconisé.
Si tu en prends une, je te conseille de la prendre avec le kit de montage necessaire à la condamnation de la dump d'origine.
Sinon par rapport à ton objectif, quel est ton budget, parce que si tu ne l'a pas réalisé, il y a autant à mettre dans les trains roulants que dans le moteur.
Comme conseillé précédement, il vaut mieux commencer par les trains roulant et la transmission avant de s'occuper du moteur si tu veux faire les choses correctement pour tirer le meilleur de ta voiture.
|
 |
|
  |
 |
alonso-13
1600i
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Mardi 07 Septembre 2010 09:47 |
  |
slt youyou pour le prix de la bdt a 200euros ?j 'espere quel marche ? un copain a toi qui vd .parceque moi a 300e la mienne marche pas hs .sur (leboncoin )un conseil que je te donne ,essai de voir si la bdt et toujour sur la voiture quel fonctionne sinon bon courage j ai un site de reparation bdt a toi de voir ++++ youyou
|
_________________ bonjour fan d opel calibra turbo omega lotus |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mardi 07 Septembre 2010 11:20 |
  |
alonso - tu peux poster ladresse de ton site
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Selrahc
1600i

Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mardi 07 Septembre 2010 12:49 |
  |
au pire, je peux avoir 2 trains complet 4x4 (BDT en état de marche, avec cardan central, pont arrière, durites, etc) .. l'un la pastille de sureté à lâché, et l'autre c'est l'électrovanne ..
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Mardi 07 Septembre 2010 12:53 |
  |
TROP fragile les bdt ! pour ça que je n'ai jamais voulu de calibra ou de vectra ! ah ok tu veux en tiré un max bein comme dit bon courage car le train roulant et a revoir aussi ! aprés c'est genre bloc refait a neuf avec gicleur, turbo plus gros car le k16 supporte mal au dessu de 300cv bielle en h pompe haut debit ... ! le meilleur compromis pour moi sans trop changer de piece et la phase 2 eds ! haut dela tu peux revoir ton moteur de zero si tu veux etre un minimum fiable
De mémoire le LET le plus puissant que j'ai vu faisait dans les +600 cv en longitudinal dans une calibra bleu ! mais bon au vu de l'investissement a ce niveau y'a largement mieux ! genre un 2jZ ou un RB26dett
Juste pour info ! pour avoir un let en phase 2 eds que je pense fiabilisé j'ai deboursé 2600€
|
|
 |
|
  |
 |
youyou
1200s
|
Posté le:
Mardi 07 Septembre 2010 13:31 |
  |
Je n'ai pas tellement de budget je mettrais le prix qu'il faut pour chaque pièce...
La boîte de transfert a été testé en injectant 10 BAR pendant 12 heures.
Je ne compte pas préparer que le moteur je suis bien conscient qu'il va falloir revoir aussi les trains roulants à commencer par les freins car ils me font peur ceux d'origine...
Allez c'est décidé je me fixe l'objectif de faire une prépa EDS 3.5 (ou équivalent).
J'ai trouvé ceci dites moi ce que vous en pensez :
http://cgi.ebay.fr/Dump-Valve-HKS-SSQV-BLACK-LIMITED-NOIR-NEUVE-/150478473565?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item230937495d#ht_532wt_1137
J'ai pris contact avec la boutique et le mec m'a dit qu'il pouvait me faire un kit specifique pour la calibra mais qu'il fallait que je lui dise le diamètre de raccordement du T.
La meilleure dump pour la cali c'est la DV26?
J'ai récupéré sur mon C20XE ma boite carbone BMC, je peux la monter sur ma turbo ou vaut mieux que je laisse celle d'origine?
|
|
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mardi 07 Septembre 2010 13:44 |
  |
la Ph 3 et 3.5 n'est pas très onéreuse, pas besoin de pistons ou de bielles forgée mais il faut obligatoirement revoir l'alimentation d'essence (pompe haut débit, injecteur plus gros, augmentation du débit du régulateur d'essence et un AFR bande large pour contrôler la richesse car le problème des PH 3 et 3.5 c'est de tourner trop pauvre et de percer ou fondre les pistons.
|
|
 |
|
    |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Mardi 07 Septembre 2010 13:57 |
  |
oui revoir a tout prix le circuit essence sinon sa ferat un beau chalumeau dans le moteur mdr !
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 07 Septembre 2010 15:03 |
  |
youyou a écrit: | Je n'ai pas tellement de budget je mettrais le prix qu'il faut pour chaque pièce...
La boîte de transfert a été testé en injectant 10 BAR pendant 12 heures.
Je ne compte pas préparer que le moteur je suis bien conscient qu'il va falloir revoir aussi les trains roulants à commencer par les freins car ils me font peur ceux d'origine...
Allez c'est décidé je me fixe l'objectif de faire une prépa EDS 3.5 (ou équivalent).
J'ai trouvé ceci dites moi ce que vous en pensez :
http://cgi.ebay.fr/Dump-Valve-HKS-SSQV-BLACK-LIMITED-NOIR-NEUVE-/150478473565?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item230937495d#ht_532wt_1137
J'ai pris contact avec la boutique et le mec m'a dit qu'il pouvait me faire un kit specifique pour la calibra mais qu'il fallait que je lui dise le diamètre de raccordement du T.
La meilleure dump pour la cali c'est la DV26?
J'ai récupéré sur mon C20XE ma boite carbone BMC, je peux la monter sur ma turbo ou vaut mieux que je laisse celle d'origine? |
Ca serait quand même bien que tu te fixe un budget, ca t'éviterai des mauvaise surprises quand tu commencera ton montage.
Sinon la DV26 n'est pas forcément la meilleure, mais comme expliqué plus haut seul Bailey et Forge font un kit spécifique incluant la condamnation de la dump d'origine
Apres c'est plus une question de gout par rapport au type de bruite, ce n'est donc plus un soucis technique dans ce cas
gilgsi16v a écrit: | TROP fragile les bdt ! pour ça que je n'ai jamais voulu de calibra ou de vectra ! ah ok tu veux en tiré un max bein comme dit bon courage car le train roulant et a revoir aussi ! aprés c'est genre bloc refait a neuf avec gicleur, turbo plus gros car le k16 supporte mal au dessu de 300cv bielle en h pompe haut debit ... ! le meilleur compromis pour moi sans trop changer de piece et la phase 2 eds ! haut dela tu peux revoir ton moteur de zero si tu veux etre un minimum fiable
De mémoire le LET le plus puissant que j'ai vu faisait dans les +600 cv en longitudinal dans une calibra bleu ! mais bon au vu de l'investissement a ce niveau y'a largement mieux ! genre un 2jZ ou un RB26dett
Juste pour info ! pour avoir un let en phase 2 eds que je pense fiabilisé j'ai deboursé 2600€ |
Ca serait bien que tu réfléchisse à 2 fois avant de poster ce genre d'inepties, des LET en phase 3 et 3.5 fiables avec ou sans BDT y'en a quand même quelque uns sur le forum et le bas moteur est toujours stock avec des montages qui ne datent pas d'hier.
De pklus y'a quand même une différence (tres légère) entre ce type de prépa et ce qu'il faut faire pour sortir 600cv.
Sinon, c'est la crise , les prix augmentent t'es passer de 1400EUR à 2600 pour ton swap
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Mardi 07 Septembre 2010 15:09 |
  |
oui lol ! je parler que du bloc 1400€ ! aprés y'a les a coté pompe haut debit,regule nesso, ligne 63, nouvelle culasse allumage neuf, coussinet neuf et plein de conerie du genre ça chiffre vite
j'ai pas dit que c'etait obliger mais mieu d'avoir ça ! quand je vois le nombres de personne qui on etait enmerder avec la bdt ! ou qui ont percé ça fait peur ! j'ai un pote qu'a percer juste pour avoir passer de la ph3 a la 3.5 !!!
|
|
 |
|
  |
 |
kalidor
X30XE
|
Posté le:
Mardi 07 Septembre 2010 15:38 |
  |
moi pour avoir la phase 3 j'ai pas paye 2600 euro hein et bizzarement tout tient quand on met des phases 3 tu as du mal te renseigner et la K16 le fait tres tres bien . donc a mon avis tu lis quand meme mal le forum lol mais recherche a nouveau tu veras .
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Mardi 07 Septembre 2010 15:51 |
  |
Mon moulin est presque neuf ! pompe a huile et tout ! ouais faut voir aussi comment les bloc son traité ! aprés sur le fofo on dit que ça tient nikel que c'est impossible de casser ! faut voir moi je dit ! pour l'instant tout ce que je vois par chez moi c'est des grosses casses
|
|
 |
|
  |
 |
kalidor
X30XE
|
Posté le:
Mardi 07 Septembre 2010 16:17 |
  |
grosse casse car font pas attention a refroidir le turbo et a faire les entretiens comme il faut a mon avis mais bon chacun son avis
|
|
 |
|
  |
 |
|