BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
swappgsi
20SEH

MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour voila, je suis en train de remettre a "neuf " un petit 16sv , donc avec vos conseils , j'ai deja netoyyer et casi polie toutes les soupapes ,j'aimerai aussi faire une legere optimisation , comme l'ajustement des conduits et le polissage des conduits d'echappement
neanmoins , je cherche la meilleur solution pour reussir a faire un ajustage parfait des conduits ADM et ECH
comment proceder de maniere la plus precise?? se referer aux anciennes traces de joints?? au se faire un gabarit? je recherche un peu sur le net, mais rien trouver d'explicite a ce sujet Embarassed

c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as le joint, c'est pas le plus compliqués tu pose ton joint sur ta culasse, tu marque au feutre les zones qui dépasse du joint et go dremel. Pareil pour l'autre coté.

Si tu n'as pas de joint et que tu compte en faire un toi même (il existe des kit de feuille à découper), Il existe un "marqueur de transfert" avec une sorte de peinture qui ne sèche pas et qui se dépose d'une pièce à l'autre. Tu l'applique sur la pièce qui n'est pas à ajuster (donc à priori qui à les conduit les plus grands) et tu "pose" l'autre pièce contre. Une fois enlevèe, avec le transfert de peinture tu auras la forme de tes autres conduit en peinture, la ou y'en à pas tu dremel Wink

Alors je ne garanti pas que les techniques soient le meilleures mais c'est comme ça qu'un pote procède depuis des années; et avec du résultat.

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
'tite grenouille
20XE

Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,

pour le C25, j'ai tout repris en fonction des joints Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
swappgsi
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 00:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci a vous deux les poto Wink

c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'echappement, il est déconseillé de faire correspondre le conduit de culasse de du collecteur, le conduit de la culasse doit etre légerement plus petit que le tube du collecteur pour creer une legere "marche" qui va eviter le retour des gaz dans la cucu

swappgsi
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon a savoir ca .merci a toi
et les avis divergent au niveau polissage des conduits , je pensais faire que les conduits d'ECH
et ajustage des conduits ADM , les soupapes sont casi poli miroir , j'ai operer avec un tampon de depolissage de carrosserie tres fin , et fini a la feutrine Wink

Signaler un abus
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 14:29 Revenir en haut de page

conduit echappement poli, ce qui limite l'accroche des depots, conduits d'admi seulement lisses, pas polis, pour permettre un certain brassage du melange

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent