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swappgsi
20SEH


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MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour voila, je suis en train de remettre a "neuf " un petit 16sv , donc avec vos conseils , j'ai deja netoyyer et casi polie toutes les soupapes ,j'aimerai aussi faire une legere optimisation , comme l'ajustement des conduits et le polissage des conduits d'echappement
neanmoins , je cherche la meilleur solution pour reussir a faire un ajustage parfait des conduits ADM et ECH
comment proceder de maniere la plus precise?? se referer aux anciennes traces de joints?? au se faire un gabarit? je recherche un peu sur le net, mais rien trouver d'explicite a ce sujet Embarassed

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as le joint, c'est pas le plus compliqués tu pose ton joint sur ta culasse, tu marque au feutre les zones qui dépasse du joint et go dremel. Pareil pour l'autre coté.

Si tu n'as pas de joint et que tu compte en faire un toi même (il existe des kit de feuille à découper), Il existe un "marqueur de transfert" avec une sorte de peinture qui ne sèche pas et qui se dépose d'une pièce à l'autre. Tu l'applique sur la pièce qui n'est pas à ajuster (donc à priori qui à les conduit les plus grands) et tu "pose" l'autre pièce contre. Une fois enlevèe, avec le transfert de peinture tu auras la forme de tes autres conduit en peinture, la ou y'en à pas tu dremel Wink

Alors je ne garanti pas que les techniques soient le meilleures mais c'est comme ça qu'un pote procède depuis des années; et avec du résultat.

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,

pour le C25, j'ai tout repris en fonction des joints Wink

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swappgsi
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MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 00:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci a vous deux les poto Wink

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'echappement, il est déconseillé de faire correspondre le conduit de culasse de du collecteur, le conduit de la culasse doit etre légerement plus petit que le tube du collecteur pour creer une legere "marche" qui va eviter le retour des gaz dans la cucu

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swappgsi
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MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon a savoir ca .merci a toi
et les avis divergent au niveau polissage des conduits , je pensais faire que les conduits d'ECH
et ajustage des conduits ADM , les soupapes sont casi poli miroir , j'ai operer avec un tampon de depolissage de carrosserie tres fin , et fini a la feutrine Wink

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 14:29 Revenir en haut de page

conduit echappement poli, ce qui limite l'accroche des depots, conduits d'admi seulement lisses, pas polis, pour permettre un certain brassage du melange

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