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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Samedi 20 Novembre 2010 15:42 |
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bonjour voila, je suis en train de remettre a "neuf " un petit 16sv , donc avec vos conseils , j'ai deja netoyyer et casi polie toutes les soupapes ,j'aimerai aussi faire une legere optimisation , comme l'ajustement des conduits et le polissage des conduits d'echappement
neanmoins , je cherche la meilleur solution pour reussir a faire un ajustage parfait des conduits ADM et ECH
comment proceder de maniere la plus precise?? se referer aux anciennes traces de joints?? au se faire un gabarit? je recherche un peu sur le net, mais rien trouver d'explicite a ce sujet
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Belgique
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Posté le:
Samedi 20 Novembre 2010 17:06 |
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Si tu as le joint, c'est pas le plus compliqués tu pose ton joint sur ta culasse, tu marque au feutre les zones qui dépasse du joint et go dremel. Pareil pour l'autre coté.
Si tu n'as pas de joint et que tu compte en faire un toi même (il existe des kit de feuille à découper), Il existe un "marqueur de transfert" avec une sorte de peinture qui ne sèche pas et qui se dépose d'une pièce à l'autre. Tu l'applique sur la pièce qui n'est pas à ajuster (donc à priori qui à les conduit les plus grands) et tu "pose" l'autre pièce contre. Une fois enlevèe, avec le transfert de peinture tu auras la forme de tes autres conduit en peinture, la ou y'en à pas tu dremel
Alors je ne garanti pas que les techniques soient le meilleures mais c'est comme ça qu'un pote procède depuis des années; et avec du résultat.
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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'tite grenouille
20XE

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Voiture: Calibra V6 BV6
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Dimanche 21 Novembre 2010 00:44 |
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merci a vous deux les poto
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Dimanche 21 Novembre 2010 13:17 |
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pour l'echappement, il est déconseillé de faire correspondre le conduit de culasse de du collecteur, le conduit de la culasse doit etre légerement plus petit que le tube du collecteur pour creer une legere "marche" qui va eviter le retour des gaz dans la cucu
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Dimanche 21 Novembre 2010 14:15 |
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bon a savoir ca .merci a toi
et les avis divergent au niveau polissage des conduits , je pensais faire que les conduits d'ECH
et ajustage des conduits ADM , les soupapes sont casi poli miroir , j'ai operer avec un tampon de depolissage de carrosserie tres fin , et fini a la feutrine
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Dimanche 21 Novembre 2010 14:29 |
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conduit echappement poli, ce qui limite l'accroche des depots, conduits d'admi seulement lisses, pas polis, pour permettre un certain brassage du melange
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
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