BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Michou
1300s

Voiture: Calibra C20XE M2.8

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'aurais voulu savoir le nom du support où l'on vis le filtre à huile, car ma calibra fuit à ce niveau là, j'aimerai retrouver une vue éclatée sur EPC mais je ne trouve pas son nom, afin de commander un joint s'il y en a.

Peut-être connaissez vous ce problème sur les C20XE sur la perte d'huile à ce niveau ?

Dernière édition par Michou le Jeudi 23 Septembre 2010 19:47; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
duxtroy
1800i

Voiture: zafira cosmo pack

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis pas sur mais je pense que tu parle de la plaque sandwich.
A confirmer.

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien la plaque sandwich et il y a un joint torique qui assure son étanchéité avec la pompe à huile.

Pour la déposer, il faut enlever le filtre à huile et utiliser soit une clé alen de 12 soit une grosse douille en fonction du montage du filetage pour le filtre.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Michou
1300s

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 08:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous n'auriez pas un schéma EPC par hasard ? j'aimerai voir comment c'est monté.
Signaler un abus
Gsi.N
1300s

Voiture: Astra Gsi C20XE

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais le meme probleme, c'est vraiment pas compliquer, isma a tout expliquer ! Twisted Evil

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Michou a écrit:
Vous n'auriez pas un schéma EPC par hasard ? j'aimerai voir comment c'est monté.

Si tu enlève le filtre à huile tu comprendras de suite

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Michou
1300s

MessagePosté le: Vendredi 03 Septembre 2010 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à vous,

Je pense que je me suis super mal exprimé, mais j'avais pas de photos sous la main ce jour là

Voilà à peu prêt la ou je constate de l'huile qui coule bien le moteur chaud :

Image

Après recherche, c'était de la pompe à huile dont je parlais, je ne connaissais pas son nom :p

J'ai pu récupérer la vu éclatée EPC :

Image

J'ai de l'huile qui coule un peu sur les côtés le moteur en route, dur à voir.
J'ai peut être le joint 17 à remplacer, mais c'est ça vient de lui je laisse tomber, car j'ai pu lire qu'il fallait démonter un paquet de truc dont la courroie de la distrib sur le forum C20LET

J'aimerai remplacer le joint 15, j'ai un peu l'impression que cela vient de là.
Moteur éteint, je peux dévisser la vis et mettre un joint neuf, ou y a t-il des trucs à savoir ?

Merci
Signaler un abus
Michou
1300s

MessagePosté le: Vendredi 03 Septembre 2010 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà les photos que j'ai pris ce soir :

Image

Image

Avez vous une idée si je dois démonter le joint de la pompe à huile ou s'il y a des chances que ce soit le petit joint n°15 ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 03 Septembre 2010 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nettoie et commence par le joint torique

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 03 Septembre 2010 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

dur a dire d'ou ca vient.
Nettoie tout nickel et met ton moulin en route,et regarde ou ca fuit precisemment.

Michou
1300s

MessagePosté le: Vendredi 03 Septembre 2010 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

Demain matin je vais nettoyer a l'acétone tout ça et je vais faire tourner 2 mins le moteur !!

J'espère que ça vient du joint thorique, car j'ai cette fuite depuis plus de 6 ans Rolling Eyes
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 04 Septembre 2010 06:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans tout les cas ça te coûte rien de faire du préventif avec le joint torique donc je sais pas vraiment ce que tu attends pour le changer

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Michou
1300s

MessagePosté le: Samedi 04 Septembre 2010 06:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le truc, c'est que je ne savais pas avant qu'il y avait un joint sous cette vis avant et que je ne savais pas si je pouvais démonter la vis.

N'oublie pas que je savais même pas jusqu'à il y a 2 jours que le bloc était une pompe à huile !

Comme t'as pu le constater avant que je passe le moteur au karscher il y avait tas d'huiles de partout dans le moteur.
A chaque fois que je passais chez Opel avant pour faire de la réparation, j'ai toujours demandé qu'on me règle ces soucis d'huile, et aucun garage n'a réussi à me remettre l'étanchéité...

Du coup, la avec mes problèmes de fuite d'eau, j'ai décider d'en profiter pour essayer de régler un maximum de problème de fuite, je fais des aller retour tous les 2 jours chez Opel pour commander de nouvelles pièces Wink

Pour l'instant je dois en avoir pour + de 250 euro de pièces et +- 300 euro d'outils

Le truc c'est que j'essai de tout faire à la fois, donc la je me centralise sur cette foutue durite d'eau.

Sais tu si ce joint c'est comme celui de vidange du carter d'huile ? je doute je viens de regarder la référence Opel et ça ne correspond pas du tout Sad
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 04 Septembre 2010 06:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le joint n'est pas sous la vis, mais entre la plaque et la pompe, c'est un simple joint en caoutchouc

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Michou
1300s

MessagePosté le: Samedi 04 Septembre 2010 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir Isma,

Après avoir passé 1 heure sur EPC, je viens de comprendre, je pensais que le filtre à huile se fixait directement à la pompe à eau.
Image

MAis en fait, un boitier vient d'interposer entre la pompe à eau et le filtre à huile (boitier régulateur de température d'huile)

Je vois maintenant de quel joint tu parles.
Ca doit être le joint 21 sur le dessin je pense.
Si c'est bien ça je vais commander le joint lundi aussi.

Merci Smile

PS : Je ne comprenais de quoi vous parliez au sujet de la plaque sandwich, mais c'est bon maintenant Smile
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 05 Septembre 2010 07:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je t'avais pourtant expliqué le principe des mon 1er post

isma_8 a écrit:
C'est bien la plaque sandwich et il y a un joint torique qui assure son étanchéité avec la pompe à huile.

Pour la déposer, il faut enlever le filtre à huile et utiliser soit une clé alen de 12 soit une grosse douille en fonction du montage du filetage pour le filtre.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Michou
1300s

MessagePosté le: Dimanche 05 Septembre 2010 08:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais, mais pour quelqu'un qui ne connais rien en mécanique et qui ne sais pas reconnaitre une pièce comme pompe à huile, plaque sandwich, régulateur de ralenti, démarreur.., j'ai énormément de mal à me repérer sans schéma, c'était pour cela que je demandais les schéma.

Quand vous aviez parlé de plaque sandwich je pensais que c'était le joint 17 de mon premier schéma et je ne savais pas avant hier qu'il y avait ce boitier regulateur qui se fixe sur le pompe (plaque sandwich).
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 05 Septembre 2010 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plutot que vouloir regarder un schéma, t'aurais enlevé le filtre à huile comme je te l'avais dit, tu aurais compris de suite...

On a tous commencé un jour, à 19 ans je ne savais même pas faire une vidange, la mécanique je l'ai pas apprise derrière un écran mais en mettant les mains dans un moteur en m'aidant de la RTA et voila.

Arrete de te poser 15 000 questions en te faisant mal aux cheveux et passe à l'action.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
francis
1200s

Voiture: chevrolet suburban

MessagePosté le: Mercredi 08 Septembre 2010 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok j ai bien suivi car moi aussi j ai une petite fuite a ce niveau !
donc merci isma

par contre juste une question
- sur le shéma de la pompe , y a une vis N° 14 et son joint n°15

A quoi sert elle ?, peut la percer pour monter une sonde de pression ?

je pense qu il y a assez de place pour monter une sonde .
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 08 Septembre 2010 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux percer sans soucis mais si c'est pour mettre une sonde de pression autant utliser l'emplacement du manocontact d'origie a l'arrière de la pompe a huile avec une sonde ballon a 2 contact pour conserver l'alerte de la pression basse

L'emplacement du bouchon sert plutôt a mettre une sonde de temperature

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent