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tigrou77
1800i

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Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 08:23 |
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voila j'ai constater un fait etrange en changent mes durites a essences, c'elle de la mise a l'air libre du reservoire qui va au filtre a charbon actif est remplie d'huile moteur tres propre !!!
petite histoire, quand j'ai recuperer la tigra, le x16xe avait un gros probleme de remonté d'huile dans le collecteur d'admission segmentation, compression ect...
ensuite j'ai monté le 20xe et j'avais branché la durite de depression du filtre a charbon sur le collecteur ou sortie mastervac je me souviens plus exactement bref, et a ce moment j'avais un soucis de richesse, la voiture fumait noir mais aucun code default et bougie nikel, bref ce qui pourrait s'esplquer par l'aspiration d'huile du filtre a charbon directe dans l'admission.
mais ce que je comprend pas c'est comment c'ette huile a put arrivé dans le filtre a charbon ????
merci pour vos lumiere
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Dernière édition par tigrou77 le Mercredi 23 Mars 2011 18:01; édité 1 fois |
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 08:42 |
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Si de l'huile est passée dans le collecteur d'admission c'est normal
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Mhz
1800i

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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 10:05 |
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Ca arrive d'avoir de l'huile dans la pipe d'admission même sans avoir de soucis particulier. (sur x14xe et x16xe)
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 12:23 |
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Pour que l'aspiration du moteur ne prenne pas les merdes dans le filtre à charbon il y a une valve "sens-unique".
Sinon pour tes 4 paps j'espère que tu comptes pas relier ce trucs là à ton admission.
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tigrou77
1800i

Inscrit le: 20 Déc 2008
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Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 18:29 |
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ben je contait le branché sur une dépression du mastervac mais je suis pas sur que les vapeur d'essences fassent bon ménage dans le mélange... que faire, je laisse la durites de dépression de ce filtre a l'air libre ???
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 22:42 |
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tu peux pas virer tout ce système ? ça sert à quoi déjà, moi g jamais eu ça sur mes caisses
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 30 Août 2010 07:00 |
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Ca sert à recycler les vapeurs d'essence tout en mettant à l'air le réservoir.
Il ne faut donc surtout pas boucher ce tuyeau ou alors il faut percer le bouchon du réservoir.
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conrero
1800i

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Posté le:
Mercredi 01 Septembre 2010 18:30 |
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-il faut acheter une vanne de degazage de reservoir qui ce trouve chez les fournisseurs agrées FFSA (BPS et autre....) il y a une boite sur montpellier qui est specialisé dans les raccord monoplace et rally, il en vendent.
-il y a deux type de vannes:
-les verticales sur le reservoir et les horizontales a monter au bout d'une durite de mise a l'air, dans les deux cas elle s'ouvre a une certaine pression (quand le reservoir chauffe: soleil d'été ou moteur proche) et met le reservoir a l'air, elle evite egalement l'accumulation de gaz pendant le vidage et les fuites si l'auto ce retourne....pour nous, il suffit de fixer une horizontale au tube d'arrivé dans l'aile et de virer le reste (filtre, charbon, boite, retour de pipe etc...)
-il me semble qu'ils ont un site internet, je vais regarder ça
EDIT:
-ha ça y est j'ai retrouvé! c'est tout simplement le magasinier de chez GT2i qui m'a conseillé d'allez chez eux pour les raccords, car il n'y avait pas ce qu'il faut chez eux pour brancher mon mano STACK de pression d'essence sur la rampe du LET, les mecs sont super, c'est la societé EXACT FRANCE, ils ont un site internet.
-voila ce qu'il faut (dispo sur leurs catalogues), bien sur il faut prendre celui a volet pour eviter de modifier le reservoir
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 01 Septembre 2010 20:10 |
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Tres intéressant, merci à toi
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tigrou77
1800i

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Posté le:
Mercredi 23 Mars 2011 18:00 |
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bon,je vais repeter un peu ce qui a deja été dit, je remonte le sujet car j'aimerais bien passé commande cette semaine, aujourd'hui j'ai reussi a avoir par téléphone la socièté exact france, après plusieurs mail sans réponse normal car apparemment leur liens ne fonctionne plus.
lors de la discussion je lui est soumis que le tuyau de mise a l'air libre de mon réservoir partait de la goulotte donc du haut vers le bas pour ce filtré sur un canister.
hors les clapet de mise a l'air libre ce monte directement sur le réservoir avec passe cloison(tête en haut).
il m'as soumis le TR200L qui lui ce montrais horizontalement directement sur la durite qui part de la goulotte, et de le fixé de part et d'autre de la durite a un endroit ou il serait en position horizontal.
jusque là ça va.
hors le tr200l est un clapet a billes avec un tarage de 200mb. je m'explique, quand le réservoir monte en pression a 200mb le clapet s'ouvre et laisse s'échappé les vapeurs d'essence, idem dans l'autre sens quand le réservoir ce vide de son contenu il ce met en dépression et le clapet s'ouvre a 200mb pour renouveler l'air dans le réservoir. il permet en même temps l'étanchéité du circuit en cas de retournement.
maintenat les question qui me trotte ....
d'origine c'est l'electrovanne du canister qui pilote l'ouverture pour le recyclage des gaz !!!(on sens fout du recyclage je vire le canister). mais a combien de mb celle-ci s'ouvre ci c'est de cette valeur qu'elle ce sert ou comment est t'elle commandé(par le calculo oui mais dans qu'elle circontance)?
le canister sert donc a recyclé les vapeur quand le reservoir monte en pression, mais quand le volume du carburant baisse, ou est ce qu'il ce renouvel en air le reservoir ?
200mb c'est bien ?
????????????
ben voila si quelqu'un a des idées sur le sujet ca me permet en plus d'en apprendre tout les jours.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 23 Mars 2011 18:49 |
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T'as une réponse beaucoup plus simple et 100% gratuite plus haut je sais donc pas pourquoi tu continues à te prendre la tête avec ca
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tigrou77
1800i

Inscrit le: 20 Déc 2008
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Voiture: plus d'opel
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Posté le:
Jeudi 24 Mars 2011 12:32 |
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je me prend pas la tête j'aurais simplement aimé savoir le fonctionnement d'origine sur x16xe car 200mb me parrait peu... point
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Mhz
1800i

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Posté le:
Jeudi 24 Mars 2011 13:42 |
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De mémoire il me semble qu'elle s'ouvre quand le papillon est fermé.
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tigradu59
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Posté le:
Samedi 01 Octobre 2011 13:03 |
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Salut je trouve ce sujet interessant , je suis en train detudier le probleme du canister ( le mien ayant rejetter tout son charbon actif vers lelectrovanne de purge...)
Je voulais savoir si le calculateur n'en tiendrai pas compte pendant les deccelerations (papillons fermé) ou ; freins moteur...
Car le probleme que je rencontre c'est que j'ai viré ce fameux canister je l'ai simplement remplacé par un té de raccord ( a trois embouts)
Donc j'ai relié le tuyau de sortie de reservoir avec le tuyau allant jusqu'a lelectrovanne de purge , et le troisieme voit un petit filtre type reniflard d'huile pour laisser sechapper ou rentrer ce qui le doit.
Hors depuis un moment , apres un freins moteur ou simplement quand je veux repartir sur un filet de gaz suite a une deccelerations , elle se met a saccader deux trois fois et en mettant un coup de gaz dans le vide ensuite plus rien ... et ceux plus particulierement a chaud.
Donc ma question est la suivante , la gestion moteur tiendrait t'elle compte /aurait t'elle besoin de ses vapeurs d'essence pendant une deccelerations?
Merci a celui ou ceux qui pourront me repondre
Désole pour ledetterage du post !
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 01 Octobre 2011 14:41 |
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Tu viens simplement de créer une prise d'air sur ton circuit d'admission
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Dimanche 02 Octobre 2011 01:41 |
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Le plus simple reste encore de virer le canister et laisser la mise a l'air du reservoir dans l'aile a l'aire libre
Le clapet est plus une source de problemes qu'autre chose(grippage), ca ne nous sert a rien
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 02 Octobre 2011 15:21 |
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C'est exactement ça, par contre il faut bien condamner la dépression côté admission sinon ca fait une prise d'air
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