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'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
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Posté le:
Samedi 28 Août 2010 19:39 |
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Salut,
J'ai attaqué le démontage du 25xe aujourd'hui pour enquiller une F28 et toute mes modif d'admission enfin bref et comme je m'en doutais, j'ai de l'huile dans les puits de bougies...
Donc je voudrais les refaire et a y être je refais les deux bien entendu!!
Mais quelqu'un a t il LA solution qui fonctionne et qui est fiable dans le temps?
je pensais tout monter a la pâte mais vu ce que ca a donné avec l'ancien proprio... je sais pas si c'est vraiment efficace.
Donc voila j'attends vos réponses
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 10:28 |
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sur mon LET,j'ai toujours mis un tout petit filet de pate,et jamais eu de fuite.
Faut aussi faire un serrage progressif du couvre culasse pour que le joint se mette bien comme il faut (genre serrage en escargot,come pour une culasse).
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 12:26 |
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Dans le cas présent la pate à joint ne sert pas à grand chose
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 14:56 |
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pourquoi la pate ne fonctionne t elle pas?le v6 a t il une particularité?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 17:20 |
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C'est la configuration du joint qui veut ça
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 18:53 |
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Comme je disais pendant ma digestion ce midi,
En ce qui concerne ce problème, si on se penche 2 minutes sur la conception, on comprends de suite pourquoi ca fuit... une fois serré, le joint rentre tellement dans la gorge qu'il ne peux plus assurer la fonction...
Ensuite, la forme du joint en lui même... il aurai fallu un joint rond ou en forme de "U" ou le couvre culasse rentrerai dans le "U", on aurai un bon serrage et deux lèvres de chaque coté... enfin bref, on va pas révolutionner le monde non plus hein !!
Je vais voir comment je peux arranger ca pour ne plus jamais y revenir... Affaire à suivre.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 19:25 |
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si tu as une photo je suis preneur,car apparemment comme tu le dis,ainsi qu'isma,la conception est pas la meme que sur les 4 cylindres.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 19:30 |
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Sur le XEV c'est le même principe que sur les V6
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 19:41 |
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ne pas oublier que les culasses sont inclinés et je pense pas que sa aide a une bonne étanchéïté.
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k-mac
20XE
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Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 21:04 |
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et en plus avec la chaleur le cache se déforme ! moi aussi j'ai ce souci mais depuis que j'ai pris la pate de montage de chez renault (blanche) sa tient "5 mille km env"
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'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
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Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
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Posté le:
Lundi 30 Août 2010 21:08 |
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je me demande si ca vaudrait pas le coup de passer a des couvre culasses en alu comme sur les X25XE ( enfin je crois) pour justement limité la déformation due a la chaleur surtout coté arrière ou c'est tres tres mal ventilé.
En mettant le joint neuf dans sont logement, on s'aperçoit que la lèvres dépasse a peine de 2mm. si on pousse le joint avec le doigt vers le fond de la gorge, le joint est affleurant avec le rebord du couvre culasse. Je persiste a croire que le joint n'est pas assez haut.
Si je mets un cordon de silicone souple (spécialement conçu pour l'étanchéité des trappes de visite, etc etc...) de 1 a 2 mm d'épaisseur dans le fond de la gorge, je laisse sécher et je met en place le joint neuf. Cela aura pour effet d'agrandir la lèvre et augmenter la portée de joint une fois le couvre culasse vissé.
Vous en pensez quoi ?
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Lundi 30 Août 2010 21:51 |
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j'en pense que c'est pil ce que j'avais prévu de faire
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'tite grenouille
20XE

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for-tee
20SEH

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Posté le:
Lundi 30 Août 2010 21:58 |
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le silicone coute moins cher dans un premier temps.
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hotwheels
X30XE
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Posté le:
Jeudi 02 Septembre 2010 00:18 |
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On peut en penser ce qu'on veut...le mieux c'est que tu essayes et nous tienne au courant.
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GSI150
1800i
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Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..
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Posté le:
Lundi 18 Juin 2012 17:15 |
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alors sa donne quoi cette solution ? quelqu'un fait le test ?
je voulais savoir combien de temps sa tenait avec des joints neufs . merci
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k-mac
20XE
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Posté le:
Lundi 18 Juin 2012 19:53 |
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Pour ma part je peu plus te répondre si sa a tenu j'ai vendu la calibra!
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'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
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GSI150
1800i
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Posté le:
Lundi 18 Juin 2012 22:18 |
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ok merci et juste avec des joints neufs sa tient environ combien de temps ?
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Pascal-Claude
1800i
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Messages: 784
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Posté le:
Lundi 18 Juin 2012 23:03 |
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'tite grenouille a écrit: | ....
Si je mets un cordon de silicone souple (spécialement conçu pour l'étanchéité des trappes de visite, etc etc...) de 1 a 2 mm d'épaisseur dans le fond de la gorge, je laisse sécher et je met en place le joint neuf. Cela aura pour effet d'agrandir la lèvre et augmenter la portée de joint une fois le couvre culasse vissé...? |
depuis le temps que j'ai ma V6 (elle roule peu...), il faut que je regarde à cela
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