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jb1
1600i

Inscrit le: 06 Nov 2008
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Voiture: Astra G OPC 1noire et 1bleue xD ; Bmw 330d
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Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 15:50 |
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Bon alors voila, mon soucis maintenant, c'est de redresser une aile arrière d'un zafira. Alors très particulièrement enfoncé, je joint une photo, en espérant que sa marche:
http://img834.imageshack.us/img834/7948/img2438d.jpg
Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]
Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]
Voila, donc au cas ou la photo ne s'affiche pas, l'enfoncement se trouve à l'arrière de la voiture, au niveau du feux. (le feux était brisé) et à enfoncé le support derrière le feux (apparemment le châssis ou un renfort) d'un bon centimètre. Alors ma question est donc... Comment redresser cette partie........
Merci
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Dernière édition par jb1 le Mardi 31 Août 2010 12:51; édité 1 fois |
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 16:11 |
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ca marche pas vraiment ta photo
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darknico
20SEH

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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 18:35 |
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Tire clou
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Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
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Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 19:17 |
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Si c'est comme la corsa ta plus que l'aile qui a touche la !
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jb1
1600i

Inscrit le: 06 Nov 2008
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Posté le:
Samedi 28 Août 2010 09:59 |
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Merci darknico pour la photo
Pour ce qui est de l'aile, je ne sais pas comment était cette corsa, mais ce que je compte faire, c'est surtout de pouvoir un peu la redresser, afin d'évité que de mauvaise personne est l'idée d'ouvrir, grace au décalage qu'il y a entre le coffre, et l'aile.... mais en restant propre bien entendu...
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Samedi 28 Août 2010 10:17 |
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Au tire clou on peux redresse l'arrière? car c'est tout le montent d'arrière le feu qui est toucher!
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mic43
LOTUS OMEGA

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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Samedi 28 Août 2010 16:15 |
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y a un truc qui va pas pour que le feux sois dedans
deja vire tous ce que tu peux pour voir derriere ce qu il y a
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jb1
1600i

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Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 09:52 |
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Comme le dis crapeau14, derrière le feux, il y a le montant du feux, et qui se prolonge jusqu'au support du pare choc en bas. Le proprio, a pris un poteau a faible vitesse, il a brisé le coffre (que j'ai déjà remplacer sur la photo) et briser le feux(idem). Mais avec le choc, c'est le support derrière ce feux, qui à pris un coup. Je ne peux pas avoir la voiture tout le temps, car le proprio en a besoin. Alors j'essaie de récupéré un max d'info avant de me mettre au boulot.
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kerax07
C20LET

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Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 12:53 |
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Oublie le tire-clou il ne sera pas du tout efficace. Il faudrait pousser de l'intérieur si c'est accessible. Regarde aussi si le plancher n'est pas un peu plier car si c'est le cas se sera plus difficile.
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swappgsi
20SEH
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Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 16:29 |
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le tire clous n'est pas fai pour ce genre de chose..;
dans ton cas il te faut te procurer une equerre de redressage , enlever ton joint d'etancheité du coffre , et "pincer " avec les pinces fournis avec l'equerre le bord au niveau du feux arriere (ou se fixe ton joint ) et de veriner l'ensemble ,
en tirant la pince va fair ressortir ta tole de feux et la doublure , il faut y aller progressivement et bien tirer a l'endroit precis , et ca revient sans probleme ce genre de leger choc, pas de coup de marteaux par ci par la , le but etant de reproduire le choc a l'inverse et pour sa le meilleur est la force de l' hydrolique ( l'equerre)
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
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jb1
1600i

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Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 19:00 |
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Ok sa m'a l'air d'être une bonne idée. Mais ou trouve-t-on ce genre d'outil? Et on appel sa l'équerre??
Mais le plancher n'a rien. c'est juste le renfort du feux, avec la doublure, et un peu au niveau des plastiques de "déco" qui se trouve en dessous du feux.
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swappgsi
20SEH
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Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 20:10 |
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oui cela s'appelle une equerre (de redressage ), par contre je ne sai pa si ca se loue , et faut prevoir aussi deux pince qui viennent mordre les levres des bas de caisses , ensuite dans ses pinces tu a des trou pour passer une barre d'acier , comme cela tu va venir caler ton equerre sur cette barre d'acier (qui sera fixe du au ancrage des pinces ) et sa te permet de veriner ou tirer
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jb1
1600i

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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 12:49 |
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Bon après quelques recherche je me suis aperçu que cette fameuse équerre se vend d'occasion, pas moins de 800 euros.
Quelqu'un aurait une autre idée? Ou alors quelqu'un de la région d'alsace pouvant me dépanner? Disons que je pourrai me déplacer dans toute la région du 68...
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swappgsi
20SEH
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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 17:25 |
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oui effectivement c'est plus les professionel qui on ca; mais c'est le meilleur moyen d'avoir un boulot propre sans rien deformer""
essaie de te trouver un garage qui te fais le verinage, ien a pa pour des heures et des heures.... un ptit garagiste devrai pas te ruiner au pire assiste au taf pour etre sur que ce soit bien fait ,
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