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alexis-gsi16
1200s
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 13
Voiture: opel astra B 2.0 gsi 16
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Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 20:18 |
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salut a tous, j'ai ma boite de vitesse sur mon astra GSI 16 qui déconne et je voudrais savoir si je pouvais mettre une boite de C20NE sur mon C20XE, merci
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Wyan
1200s

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 40
Localisation: Saint Malo
Voiture: Calibra Turbo
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Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 22:26 |
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oui sans problème, une F16 se monte sans modifs sur le C20xe par contre les rapport seront plus court.
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 10:09 |
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A ce sujet, est ce que ça vaut vraiment le coup de racourcir les rapports de boite ( perfs, bruit, conso, agrément, motricité etc...).
La vitesse de pointe étant secondaire, de toutes manières.
Parce que je me souviens comme le " petit " 13SB de 70ch de la corsaGT était transfiguré, simplement lorsque opel avait décidé de mettre un pont plus court.
Sans compter qu'il semble que toutes les astra gsi16 n'aient pas bénéficié des mêmes ponts
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_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
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Wyan
1200s

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 40
Localisation: Saint Malo
Voiture: Calibra Turbo
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Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 11:50 |
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Les rapports de boite sont très important lorsque tu cherche la performance, par contre la consommation sera plus élevé.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 13:22 |
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TEUMOU a écrit: | A ce sujet, est ce que ça vaut vraiment le coup de racourcir les rapports de boite ( perfs, bruit, conso, agrément, motricité etc...).
La vitesse de pointe étant secondaire, de toutes manières.
Parce que je me souviens comme le " petit " 13SB de 70ch de la corsaGT était transfiguré, simplement lorsque opel avait décidé de mettre un pont plus court.
Sans compter qu'il semble que toutes les astra gsi16 n'aient pas bénéficié des mêmes ponts  |
Le sujet a déjà été traité en long en large et en travers, dans le cas des Astra justement, apres c'est chacuns ses gouts vis à vis du bruit et de la conso.
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 16:22 |
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moi j ai pu testé une F16 rapport de pont 3,92 c étais vraiment super sauf sur autoroute ou tu es élevé dans les tours puisque a 220 tu es en fond de boite
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 19:29 |
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Est-ce quasiment du plug and play ??
Et niveau solidité, ça tiens par rapport à une F20 ?
Niveau chronos, c'est significatif ? ( 400mDA/0-100/1000mDA) ?
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Wyan
1200s

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 40
Localisation: Saint Malo
Voiture: Calibra Turbo
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Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 20:41 |
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C'est plug and play et très fiable.
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 21:37 |
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Très fiable je n'irais pas jusque la.
Ca dépends de ta conduite, la boite à pierre n'a pas tenu 6mois
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Wyan
1200s

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 40
Localisation: Saint Malo
Voiture: Calibra Turbo
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Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 21:44 |
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En conduite "normale" quelques bourre de temps en temps, jamais eu aucun soucis. J'avais fait ça sur une de mes anciennes Calibra C20xe par contre sur autoroute, c'est un peu trop court et on arrive vite à haut régime.
Si tu veux un bon compromis, tu peut mettre une F18
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 23:18 |
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ou une f28 pour tiré sur autoroute ! lol
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 28 Août 2010 07:56 |
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Wyan a écrit: | Si tu veux un bon compromis, tu peut mettre une F18 |
Sans parler de rapport de pont ça veut strictement rien dire, en l'occurence avec un C20NE c'est forcément un pont en 3,55 quel que soit le véhicule donc strictement identique a celui d'une F18 de Calibra 2RM
A titre d'info en Close Ratio (CR) il existe au moins 3 rapports différents sur les F16 (3,55 3,74 et 3,9 et autant sur les F20 (3,42 3,55 et 3,74)
Si tu veux les détais des rapports tu as toute les infos dans le topic dédié de la rubrique atelier
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Samedi 28 Août 2010 23:57 |
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moi elle a a pas durée longtemps en effet mais je roulais en mode spéciale
avec pas mal de pièces AAC +lexmaul+echappement+VM allégé...
et modifs maison encore donc bon
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
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Voiture: Astra H OPC
1
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Posté le:
Lundi 30 Août 2010 13:39 |
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j'ai envis de dire normal !
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Lundi 30 Août 2010 14:58 |
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Tout dépend la manière de conduire, dans le cas de Pierre, c'est effectivement normal   
Toujours est il qu'une F16 supporte théoriquement plus de 21mkg
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Lundi 30 Août 2010 19:29 |
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vous me faites passé pour quoi la
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Lundi 30 Août 2010 19:41 |
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Ba un pilote de rallye! MDR
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 30 Août 2010 19:59 |
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Et cric et CRAAAAAAC!!!
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 14:04 |
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Effectivement, les synchro sont plus fragile sur F16.
De mémoire synchro simple étage sur F16 et double étage sur F20, mais il faudrait que pierre16v puisse confirmer mes dires (au pire je lui demanderais).
toujours est-il qu'on à torcher une paire de fois les synchro d'une F16 sur la kadett de rallye...
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 23:42 |
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Je confirme que les syncro sont diiférents
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