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alexis-gsi16
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MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous, j'ai ma boite de vitesse sur mon astra GSI 16 qui déconne et je voudrais savoir si je pouvais mettre une boite de C20NE sur mon C20XE, merci Very Happy
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Wyan
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Inscrit le: 21 Avr 2010
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MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui sans problème, une F16 se monte sans modifs sur le C20xe par contre les rapport seront plus court.
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TEUMOU
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

A ce sujet, est ce que ça vaut vraiment le coup de racourcir les rapports de boite ( perfs, bruit, conso, agrément, motricité etc...).
La vitesse de pointe étant secondaire, de toutes manières.
Parce que je me souviens comme le " petit " 13SB de 70ch de la corsaGT était transfiguré, simplement lorsque opel avait décidé de mettre un pont plus court.
Sans compter qu'il semble que toutes les astra gsi16 n'aient pas bénéficié des mêmes ponts Rolling Eyes

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Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
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Wyan
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Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 40
Localisation: Saint Malo
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MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les rapports de boite sont très important lorsque tu cherche la performance, par contre la consommation sera plus élevé.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:
A ce sujet, est ce que ça vaut vraiment le coup de racourcir les rapports de boite ( perfs, bruit, conso, agrément, motricité etc...).
La vitesse de pointe étant secondaire, de toutes manières.
Parce que je me souviens comme le " petit " 13SB de 70ch de la corsaGT était transfiguré, simplement lorsque opel avait décidé de mettre un pont plus court.
Sans compter qu'il semble que toutes les astra gsi16 n'aient pas bénéficié des mêmes ponts Rolling Eyes


Le sujet a déjà été traité en long en large et en travers, dans le cas des Astra justement, apres c'est chacuns ses gouts vis à vis du bruit et de la conso.

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j ai pu testé une F16 rapport de pont 3,92 c étais vraiment super sauf sur autoroute ou tu es élevé dans les tours puisque a 220 tu es en fond de boite Wink

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce quasiment du plug and play ??
Et niveau solidité, ça tiens par rapport à une F20 ?
Niveau chronos, c'est significatif ? ( 400mDA/0-100/1000mDA) ?

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Wyan
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Inscrit le: 21 Avr 2010
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MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est plug and play et très fiable.
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darknico
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MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très fiable je n'irais pas jusque la.
Ca dépends de ta conduite, la boite à pierre n'a pas tenu 6mois Laughing
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Wyan
1200s


Inscrit le: 21 Avr 2010
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MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

En conduite "normale" quelques bourre de temps en temps, jamais eu aucun soucis. J'avais fait ça sur une de mes anciennes Calibra C20xe par contre sur autoroute, c'est un peu trop court et on arrive vite à haut régime.

Si tu veux un bon compromis, tu peut mettre une F18
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou une f28 pour tiré sur autoroute ! lol
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 28 Août 2010 07:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wyan a écrit:
Si tu veux un bon compromis, tu peut mettre une F18


Sans parler de rapport de pont ça veut strictement rien dire, en l'occurence avec un C20NE c'est forcément un pont en 3,55 quel que soit le véhicule donc strictement identique a celui d'une F18 de Calibra 2RM

A titre d'info en Close Ratio (CR) il existe au moins 3 rapports différents sur les F16 (3,55 3,74 et 3,9Cool et autant sur les F20 (3,42 3,55 et 3,74)

Si tu veux les détais des rapports tu as toute les infos dans le topic dédié de la rubrique atelier

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Pierre
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MessagePosté le: Samedi 28 Août 2010 23:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi elle a a pas durée longtemps en effet mais je roulais en mode spéciale
avec pas mal de pièces AAC +lexmaul+echappement+VM allégé...
et modifs maison encore donc bon Very Happy

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai envis de dire normal ! Wink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout dépend la manière de conduire, dans le cas de Pierre, c'est effectivement normal LaughingLaughingLaughingLaughing

Toujours est il qu'une F16 supporte théoriquement plus de 21mkg

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Pierre
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MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous me faites passé pour quoi la Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

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darknico
20SEH


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Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ba un pilote de rallye! MDR
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et cric et CRAAAAAAC!!!

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L3gion
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement, les synchro sont plus fragile sur F16.

De mémoire synchro simple étage sur F16 et double étage sur F20, mais il faudrait que pierre16v puisse confirmer mes dires (au pire je lui demanderais).

toujours est-il qu'on à torcher une paire de fois les synchro d'une F16 sur la kadett de rallye...

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Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 23:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme que les syncro sont diiférents

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