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Flo-83
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Localisation: 83 ( le nez dans mon moteur !! )
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/
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Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 19:53 |
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Bonsoir, j'ais une question a vous poser,
est-ce qu'un kit admission et une ligne d'echappement peuvent détérioré un moteur ? de n'importe quel maniere que se soit ? j'imagine bien que le kit admission filtre un peu (voir meme beaucoup moin bien) qu'un filtre d'origine sa , ok... les segments doivent en payer le prix je suppose ? mais a quel point ??!!! peut t'on par exemple sur une voiture neuve poser un kit admission dessus dès le début et ésperer faire 300000 kms avec ?
et ma question sur la ligne qui peut paraitre bizarre pour certain, vien du fait que tout simplement aujourd'hui j'ai vue 2 voitures avec une ligne et les 2 fumais bizarement . (genre bleu quoi... )
alors bon c'est pas que je m'inquiette pour eux, mais vu que j'envisage un kit admi et éventuellement une ligne pour la mienne je prefere demander, quelqu'un a l'une de ses deux chose sur son E16SE ici ? ou meme autre moteur, et qu'en pensser vous ?
en faite je parle pas performance, mais plutot fiabilité, détérioration, usure, due a ces pièces.
je vous remercie
Flo
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 05:28 |
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Les filtres de bone qualité filtrent mieux qu'un filtre d'origine en papier.
Pour la ligne, il n'y a pas de souci. Les voitures que tu as vu fumer, le souci venait d'ailleurs, mais du fait qu'elles n'ont plus le cata et les pots comme d'origine, tu la vois plus facilement. En gros avec ou san sla ligne, elles fumeraient.
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Flo-83
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Localisation: 83 ( le nez dans mon moteur !! )
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Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 17:35 |
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Merci lowrider pour ta réponse , si il y a d'autre avis / expériences, je suis preneur merci a vous tous !!
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 17:44 |
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Moi je dis "pareil"
Si tu prends un bon filtre que tu entretiens régulièrement, tu n'auras pas de souci. Et une ligne ne casse pas un moteur
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 19:34 |
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Pour moi, un bon filtre KN boite d'origine et RAS
La ligne d'échappement, c'est un peu le " tout à l'égout " du moteur, tu risques pas grand chose : ça sert à évacuer un " déchet " lol
Mais les caractéristiques de ta ligne vont influencer le comportement du moteur, assurèment, ne serais-ce que pour la contre pression dynamique.
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Flo-83
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Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 12:29 |
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Donc apparement je n'ais pas trop de soucis a me faire alors, merci a tous pour vos réponses et je suis encore preneur d'avis a celui qui voudra donner le siens
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Flo-83
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Posté le:
Samedi 04 Septembre 2010 07:23 |
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Une derniere chose, vous, vous seriez plutot ligne acier ou ligne inox??
avec l'inox le bruit est supportable ou c'est un truc a rouler avec des boules quies ? paraitrait t'il aussi que les soupapes chauffe trop en ligne inox si on monte souvent dans les tours ???
et en meme temp j'ais un peu peur de depenser de l'argent pour une ligne en acier qui va me sortir un bruit pourrit proche de l'origine ?
enfin voila je suis perdu quoi je ne sais pas l'aquelle choisir !! merci a vous
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Samedi 04 Septembre 2010 08:18 |
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yen a qui se prennent la tête apparemment!
Ligne inox = durée de vie augmentée, du moment que les silencieux sont de bonne qualité le bruit est comme il faut, les soupapes chauffent pas plus qu'avec ligne acier
Pour corsa GSI, ce qu'il te faut c'est la ligne GrN OMP INOX, elle fait moins de bruit que l'acier et c'est de la bonne qualité.
Sinon tu as MONGOOSE aux UK qui font une ligne pour corsa A (vauxhall nova).
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Flo-83
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Posté le:
Samedi 04 Septembre 2010 13:28 |
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Merci nya sa fait un moment que j'hesitait entre les deux , le choix est fait je prend l'inox !!!
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Samedi 04 Septembre 2010 13:51 |
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tu n'a pas moin de bruit avec une grp A qu'une grp N nya??
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 04 Septembre 2010 17:43 |
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C'est l'inverse si on parle d'une vraie Gr A
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 13:36 |
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GrA c'est bcp trop gros pour le 1.6l 8v
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Corsa 2l
20NE

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Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 20:14 |
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Elle a quel Ø intérieur la ligne GrN OMP INOX ?
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
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Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 22:31 |
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normallement le meme diametre que l'origine
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Flo-83
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Posté le:
Jeudi 09 Septembre 2010 18:09 |
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bon, ligne commander je ne peut plus faire marche arriere maintenant !!
je lit encore des avis sur le net on parle souvent de pare-flamme mais qu'est-ce ??
parce que moi j'ai opter pour la omp GR N inox et sur la photo il me semble que ya rien du tout juste un silencieux final !
je vais plus entendre la musique ?? lol
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darknico
20SEH

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Posté le:
Jeudi 09 Septembre 2010 18:47 |
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ah mon avis ca va ronronner grave
J'avais monté sur ma tigra une ligne groupe N omp.
Donc Inox, diam origine, plus de cata, pas de silencieux inter, en gros un tube avec un silencieux final.
Ben je l'ai gardé 3jour montée
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Jeudi 09 Septembre 2010 18:47 |
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exact
le pare flammes c'est l'intermediaire
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Flo-83
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Posté le:
Jeudi 09 Septembre 2010 21:06 |
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Je peut eventuelement adapter celui d'origine sur la ligne omp ! J'aurais peut être pas trop due m'enflammer de suite et commencer par une ligne acier ... Enfin bon maintenant c'est fait .
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Flo-83
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Posté le:
Jeudi 09 Septembre 2010 21:08 |
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Darknico le bruit était beau au moin ? Rauque et grave ou plutôt pocket bike? Pas de resonnance avec la caisse a un certain régime ???
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 09 Septembre 2010 22:02 |
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t'inkiète sur e16se la ligne omp inox ne fait pas trop de bruit. Chaque moteur est différent, darknico ne te parle pas du même moteur...
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